Maroc : interdiction faite aux élèves de filmer dans les écoles

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Chakib Benmoussa, ministre de l'Enseignement supérieur, interdit désormais aux élèves de filmer dans les établissements scolaires, afin de mettre fin à la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant des actes d'incivisme dans les classes. Une campagne de sensibilisation a été lancée dans ce sens.
Il est désormais interdit de prendre des photos, de filmer et de diffuser des enregistrements montrant des personnes prises à leur insu dans les établissements scolaires, fait savoir Al Akhbar. La (...)

- Maroc / Vidéos, Education, Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Maroc : interdiction faite aux élèves de filmer dans les écoles

Bientôt on va nous interdir de filmer dans la rue! Cette interdiction est plutôt pour ne pas savoir ce qui se passe dans l école ou dans quel état et cette dernière! Un jour je parlais avec ma mzre en vidéo conférence dans un (hopital) à tanger, un médecin est passé et 2min après la sécurité est arrivé! Interdit de filmer même le couloir d un hôpital mais je comprend vu l état de ses derniers!!!!

Retour