Le Maroc interdit le journal papier

Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports suspend à partir de ce dimanche 22 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre, les différentes publications du Maroc imprimées aux formats magazine, tabloïd…
Selon un communiqué du ministère de tutelle, cette décision intervient dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire en vigueur dans le Royaume du Maroc et de la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.
"En considération des rôles importants et vitaux qu'accomplit (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Ministère de la Culture

Lire la suite ...
 
Si mon pere Allah yre7mou etait encore en vie, il aurait flippe. Son journal etait sacre :D

Je blague, il aurait compris. On s'adapte jusqu'a ce que cette crise passe ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais finir par croire qu'il y a un type au palais qui ne sert qu'à interdire des trucs, tous les matins il se lève en se disant qu'est-ce que je vais bien pouvoir interdire aujourd'hui .. Hier c'était les magazines en papier, demain ce sera peut être les emballages en plastique ... Espérons qu'un jour il réussisse à interdire aussi la conn..ie .
 

cognito

Bladinaute averti
Je vais finir par croire qu'il y a un type au palais qui ne sert qu'à interdire des trucs, tous les matins il se lève en se disant qu'est-ce que je vais bien pouvoir interdire aujourd'hui .. Hier c'était les magazines en papier, demain ce sera peut être les emballages en plastique ... Espérons qu'un jour il réussisse à interdire aussi la conn..ie .
Franchement, je vous pas ce qu'il y a d'ilogique dans cette décision : le papier journal est un vecteur de transmission de ce foutu virus donc c'est logique de l'interdire temporairement.
 
Franchement, je vous pas ce qu'il y a d'ilogique dans cette décision : le papier journal est un vecteur de transmission de ce foutu virus donc c'est logique de l'interdire temporairement.
Ce sont des décisions surréalistes d'un régime d'incompétant c'est totalement illogique au contraire
Oui tu as raison le papier transmet mais si on tient compte de cette argument
à quoi sert cette distribution aléatoire et inéfficace du fameux papier d'attestation
de circulation que s'échangent les marocains et qui génère de dangereux regroupement
une double contamination donc par le papier et des regroupements ..cette décision d'interdire des journaux
qu'une minorité lit est totalement débile en comparaison avec la réalité de leur décision débile sur le terrain
Si tu veux interdire le papier journal et bien il faut aussi interdire ce document
 

Yoel1

VIB
Ce sont des décisions surréalistes d'un régime d'incompétant c'est totalement illogique au contraire
Oui tu as raison le papier transmet mais si on tient compte de cette argument
à quoi sert cette distribution aléatoire et inéfficace du fameux papier d'attestation
de circulation que s'échangent les marocains et qui génère de dangereux regroupement
une double contamination donc par le papier et des regroupements ..cette décision d'interdire des journaux
qu'une minorité lit est totalement débile en comparaison avec la réalité de leur décision débile sur le terrain
Si tu veux interdire le papier journal et bien il faut aussi interdire ce document
C'est vrai laissons les Marocains être informés par FB et supprimons la presse même les chinois ne l'ont pas fait....cela sent très mauvais !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, je vous pas ce qu'il y a d'ilogique dans cette décision : le papier journal est un vecteur de transmission de ce foutu virus donc c'est logique de l'interdire temporairement.
S'ils doivent interdire tout ce qui peut transmettre le covid19 crois moi ils peuvent quasiment tout interdire. Quelques exemples les clinches de portes ,les rampes d'escalier, tous les emballages,..etc il est impossible de tout interdire par contre les gens doivent laver leurs mains/bouches/nez/affaires/chaussures +semelles chaque fois qu'ils reviennent chez eux.
 
S'ils doivent interdire tout ce qui peut transmettre le covid19 crois moi ils peuvent quasiment tout interdire. Quelques exemples les clinches de portes ,les rampes d'escalier, tous les emballages,..etc il est impossible de tout interdire par contre les gens doivent laver leurs mains/bouches/nez/affaires/chaussures +semelles chaque fois qu'ils reviennent chez eux.
ou installer un sas de désinfection à l'entrée de chez soi lol
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@blondin, s'il faut interdire le papier durant une epidemie, ca devrait etre les billets de banque qui sont un vecteur primaire d'infections. Mais tu t'imagines que cette mesure risque d'assommer toute l'economie de corruption.
 
Haut