Maroc-Israël : vers la signature de plusieurs accords militaires

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz entame dès ce mardi, une visite officielle de deux jours au Maroc. Il est question de la signature de plusieurs accords militaires devant renforcer la coopération sécuritaire avec le royaume.
C'est une première dans l'histoire des relations diplomatiques entre les deux pays. Cette visite vient comme un signal supplémentaire de la volonté commune des gouvernements marocain et israélien d'approfondir leur coopération, notamment dans le domaine de la (...)

- Société / Israël, Diplomatie, Défense - Armement

Lire la suite ...
 
Benny Gantz se rend au Maroc pour sa première visite officielle

"Jusqu'à présent, il y avait une certaine coopération, mais là nous allons vraiment la formaliser"

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, se rendra mardi soir au Maroc pour une visite officielle de deux jours visant à renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays, un an après la reprise de leurs relations diplomatiques.

C'est la première fois que Benny Gantz visitera officiellement le royaume du Maroc. Il doit notamment signer un accord qui vise à "établir la pierre d'assise des relations sécuritaires futures entre Israël et le Maroc".

"Jusqu'à présent, il y avait une certaine coopération, mais là nous allons vraiment la formaliser. C'est une déclaration publique de notre partenariat", a déclaré un responsable israélien.

Les deux pays avaient établi des relations diplomatiques au début des années 90 avant que le Maroc n'y mette fin lors de la Seconde intifada dans les années 2000.

Le ministre doit également conclure des accords de coopération en matière de défense, visant notamment à développer une industrie nationale de production de drones censés renforcer la puissance aérienne du Maroc.

Le gouvernement marocain a déclaré le mois dernier qu'il allait discuter et potentiellement ratifier deux nouveaux accords signés avec Israël dans les domaines de l'aviation, de la culture et du sport.


https://www.i24news.tv/fr/actu/inte...d-au-maroc-pour-sa-premiere-visite-officielle
 
Shocked Major League Baseball GIF by MLB
 
Les trolls ne savent pas que M6 est un roi populaire. Ajoutons a cela la reconnaissance des Etats Unis
et un regime militaire instable a l'est. Et donc y a que les trolls qui vont sortir. A Rabat ils seront comptes sur quelques doigts. Et ce sont toujours les memes. La traditionnelle danse du ventre devant le Parlement.


belly dance GIF


Mot Mot Y aadou. Malik Ando Chaabo.

Die You Ennemy Die. The King has His People. :D
 
Dernière édition:
Ils rêvent d'un printemps arabe au Maroc . Ils veulent que le Maroc se transforme en Syrie , Libye . Sur les réseaux sociaux beaucoup de " frères" se font passer pour des Marocains et appellent à renverser la monarchie . Comme le fait cette Mounia ici .
Moi j appelle pas à reverser la monarchie , mais que les gens descendre dans la rue pour que les relations avec les sionistes cesse
 
1637775994532.jpeg
Allié arabe officiel d'Israël ,c'est à dire que demain si Tel Aviv décide de bombarder la sainte mosquée de Jérusalem , les marocains peuvent fournir la dynamite pour l'entreprise ..
Les palestiniens se révoltent , les marocains doivent fournir des fantassins pour mater les révoltés et tirer sur des gamins ...
être allié ,c'est ça en fait :
 
Haut