Maroc-Israël : vers la signature de plusieurs accords militaires

Oui je connais ce discours que j'entends depuis près de 30 ans. Devenons meilleur dans notre pratique et tout changera, ne rien faire et se tourner vers le dine.

Et pendant ce temps là, l'occident se développe et nous défonce avec des armes chaque fois plus sophistiquée. Mais ne faisons rien car notre pratique du dine n'est toujours pas bonne et nous devons attendre car Allah (swt) ne change pas l'état d'un peuple avant qu'il ne change lui-même.

Ok mais tout cela n'interdit pas l'action et de se bouger. Viser un idéal t'impose néanmoins de t'adapter aux réalités actuelles et d'agir en conséquence. Les frères musulmans l'ont oublié et ils ont payé très cher cet oubli en Egypte.

Désolé mais ce que tu proposes n'est pas une solution, c'est une philosophie de vie qui sera très utile pour l'au-delà mais qui n'apporte aucune solution concrète ici-bas
On est d'accord sur l'essentiel, tout provient de la qualité de l'esprit, si les gens sont dans la 3a9ida sali7a, les actions qui ont découle ne peuvent etre que de la meilleure des qualités.
C'est donc en devenant musulman, que le comportement le sera et tout se transforme naturellement autour de soi.
Exemple simple : T'es dans la 3a9ida sali7a, dans ton foyer, la justice se fera, dans ton environnement la corruption tu n'accepteras .... des milliers de gens comme toi feront la meme chose et la structure totale va se modifier naturellement pour devenir plus saine et plus juste.
Dans ce genre d’environnement toxique pour le kafér, impossible à vivre pour le corrupteur, ces gens dégageront naturellement d'un milieu qui ne leur est plus favorable.
 
Très simple et très humble
Tu devrais essayer également


Hamdoullah il existe des gens qui bénéficient, à ton image, d'une illumination et qui viennent faire la daawa sur bladi pour guider les pauvres hères que nous sommes
L'humilité et la simplicité de pensée sont deux choses différentes.
Quand tu ne vois que celui qui te tire dessus comme tu le dis plus haut, tu ne vois que le doigt au lieu de voir ce qu'il désigne.
 

Sanzo

VIB
On est d'accord sur l'essentiel, tout provient de la qualité de l'esprit, si les gens sont dans la 3a9ida sali7a, les actions qui ont découle ne peuvent etre que de la meilleure des qualités.
C'est donc en devenant musulman, que le comportement le sera et tout se transforme naturellement autour de soi.
Exemple simple : T'es dans la 3a9ida sali7a, dans ton foyer, la justice se fera, dans ton environnement la corruption tu n'accepteras .... des milliers de gens comme toi feront la meme chose et la structure totale va se modifier naturellement pour devenir plus saine et plus juste.
Dans ce genre d’environnement toxique pour le kafér, impossible à vivre pour le corrupteur, ces gens dégageront naturellement d'un milieu qui ne leur est plus favorable.

Merci pour la leçon mais je connais des gens bien plus savants que toi dans le domaine, tu ne m'apprends rien avec tout le respect que je te dois.

Et dans la pratique, les choses ne se passent pas ainsi, installe toi dans un pays musulman, vit sa réalité pendant au moins 20 ans et on en reparlera ensuite. Encore une fois, la théorie ne m'intéresse plus.
 

Sanzo

VIB
L'humilité et la simplicité de pensée sont deux choses différentes.
Quand tu ne vois que celui qui te tire dessus comme tu le dis plus haut, tu ne vois que le doigt au lieu de voir ce qu'il désigne.

à court-terme tu dois te débarasser de celui qui te tire dessus. Si tu te fais agresser par un type, tu vas pas te poser la question de qui tire les ficelles ou qui lui a donné l'ordre de te dépouiller.

C'est comme le flic, si tu lui tires dessus, il ne va pas se poser la question de qui est le commanditaire, il enquetera plus tard mais d'abord il te mettra hors d'état de nuire.

En résumé, dans la vie on gère en priorité les urgences.
 
Merci pour la leçon mais je connais des gens bien plus savants que toi dans le domaine, tu ne m'apprends rien avec tout le respect que je te dois.

Et dans la pratique, les choses ne se passent pas ainsi, installe toi dans un pays musulman, vit sa réalité pendant au moins 20 ans et on en reparlera ensuite. Encore une fois, la théorie ne m'intéresse plus.
Ce n'est pas dans la théorie, c'est ce qui se passe réellement. Le preuve tu es capable de servir les interets des sions pour une cause nationaliste.
 
à court-terme tu dois te débarasser de celui qui te tire dessus. Si tu te fais agresser par un type, tu vas pas te poser la question de qui tire les ficelles ou qui lui a donné l'ordre de te dépouiller.

C'est comme le flic, si tu lui tires dessus, il ne va pas se poser la question de qui est le commanditaire, il enquetera plus tard mais d'abord il te mettra hors d'état de nuire.

En résumé, dans la vie on gère en priorité les urgences.
A long terme ça donne un rat de labo qu'on manipule comme on veut. Seuls ceux qui gèrent le long terme, voient loin les coups, peuvent s'en sortir.
 

Sanzo

VIB
A long terme ça donne un rat de labo qu'on manipule comme on veut. Seuls ceux qui gèrent le long terme, voient loin les coups, peuvent s'en sortir.

Ok, concrètement tu vas faire quoi désormais pour empêcher la main mise des sionistes au maghreb ?

Tu vas désormais t'assurer que tous ceux qui prient autour de toi ont leur bras le long du corps lors de la prière et pas sur leurs poitrines ? Tu vas aussi t'assurer que les gens rentrent dans les toilettes avec le pied gauche et qu'ils ressortent par le pied droit ?
 
Ok, concrètement tu vas faire quoi désormais pour empêcher la main mise des sionistes au maghreb ?

Tu vas désormais t'assurer que tous ceux qui prient autour de toi ont leur bras le long du corps lors de la prière et pas sur leurs poitrines ? Tu vas aussi t'assurer que les gens rentrent dans les toilettes avec le pied gauche et qu'ils ressortent par le pied droit ?
Encore une fois tout acte ou comportement est le produit de ce qu'on croit, si cette 3a9ida est sali7a ses fruits le seront.

Du coup il ne s'agit pas de surveiller les autres mais soi meem, faire le jhd nafes, la tasfiya et tenir à fond à 7ablilah.
Le reste découlera de cela naturellement.
Concrètement plus la qualité spirituelle augmente dans dans notre communauté plus ce qu'elle engendrera sera sain, juste et de qualité et ce dans tous les domaines.
 

Sanzo

VIB
Encore une fois tout acte ou comportement est le produit de ce qu'on croit, si cette 3a9ida est sali7a ses fruits le seront.

Du coup il ne s'agit pas de surveiller les autres mais soi meem, faire le jhd nafes, la tasfiya et tenir à fond à 7ablilah.
Le reste découlera de cela naturellement.
Concrètement plus la qualité spirituelle augmente dans dans notre communauté plus ce qu'elle engendrera sera sain, juste et de qualité et ce dans tous les domaines.

Théorie, théorie et encore théorie.

installe toi dans un pays musulman encore une fois et rdv dans 20 ans pour en discuter.

En attendant on a fait le tour du sujet :)
 
Théorie, théorie et encore théorie.

installe toi dans un pays musulman encore une fois et rdv dans 20 ans pour en discuter.

En attendant on a fait le tour du sujet :)
Tu vois tu es encore au niveau de croire qu'il existe des pays musulmans. Tu crois dans la théorie et la mauvaise.
En réalité seuls les gens sont musulmans ou pas et non pas leurs pays.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
à court-terme tu dois te débarasser de celui qui te tire dessus. Si tu te fais agresser par un type, tu vas pas te poser la question de qui tire les ficelles ou qui lui a donné l'ordre de te dépouiller.

C'est comme le flic, si tu lui tires dessus, il ne va pas se poser la question de qui est le commanditaire, il enquetera plus tard mais d'abord il te mettra hors d'état de nuire.

En résumé, dans la vie on gère en priorité les urgences.
Salam
Je pense que tu seras d'accord avec certaines de ses positions surtout celle d'Assad ou il dit la même chose que toi.

 

Sanzo

VIB
Tu vois tu es encore au niveau de croire qu'il existe des pays musulmans. Tu crois dans la théorie et la mauvaise.
En réalité seuls les gens sont musulmans ou pas et non pas leurs pays.

Conclusion :

Let's agree to disagree comme je le disais précédemment

Tu devrais écouter la sagesse des anciens parfois, ça évite de perdre trop de temps :D
 
Très sérieux. Reviens à la genese du conflit. Qui a chassé le gouvernement en place et créé la guerre civile actuelle ?

Ce sont les houthis qui ont lancé les hostilités et ils ne l'auraient pas fait sans leur parrain iranien.
Ce qui tu ne captes pas c'est qu'iSSrael à laquelle tu te donnes aurait fait la meme chose avec le Maroc si ses dirigeants ne se soumettent pas, et aurait parfaitement pu financée et armée les nationalistes polisario (et ça ne m'ettonnerait pas qu'ils le fassent) . Les dirigeants marocains ont été obliger de faire alliance et ce au mépris totale de l'avis de leurs peuple.
Il faut comprendre que la mafia sion a toujours fonctionné ainsi : Elle propose son aide et contre partie elle exige tout et si sa victime ne veut pas comprendre, la mafia va jusqu'à renfoncer ses ennemis, lui faire comprendre que son trône peut vaciller, qu'elle peut faire la meme chose qu'en Syrie etc...
 

Sanzo

VIB
J'aime surtout la Vérité et briser la propagande des ennemis de la Ouma.
Chose assez facile à faire

Tu brises rien du tout mais si ça te fait du bien de le penser, ça ne me dérange pas

Mais je remarque que tu kiff avoir le dernier mot alors dépêche toi de répondre pour que l'on passe à autre chose :))
 
Haut