Maroc-Israël : vers la signature de plusieurs accords militaires

Sanzo

VIB
C'est exactement ce que disent les nationalistes algériens des dirigeants marocains et cette affrontement débile qui ne sert pas les musulmans du Maghreb ne servira que nos ennemis qui le fomentent.

oui oui, le polisario n'existe pas, c'est un complot ourdi par les colonisateurs.
Ecoute va discuter avec ceux qui adorent polémiquer avec toi.

perso ça me fatigue d'enfoncer des portes ouvertes. Tu trouveras facilement des gens prêt à passer des heures à polémiquer avec toi.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Il a changé d'avis Naftali depuis 2013 ?

Le ministre israélien Naftali Bennett n'a "aucun problème" à tuer des Arabes​

Alors que les négociations israélo-palestiniennes viennent d'être relancées lundi à Washington, le ministre de l'économie israélien connu pour ses multiples frasques, revient à l'assaut avec une déclaration des plus violentes à l'égard des "Arabes".​


Au lendemain de la reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens lundi à Washington après trois ans de gel diplomatique, une déclaration particulièrement violente d'un membre éminent du gouvernement israélien jette un vent glacial sur les deux parties.

Le ministre de l'économie Naftali Bennett , qui n'est autre que le dirigeant du parti politique ultra-nationaliste d'extrême droite "Foyer juif", défraye la chronique à la suite d'une conversation relayée dans un rapport de Yedioth Ahronot et reprise par le site israélien 972mag.com et l'édition américaine du Huffington Post. En effet, le ministre affilié à l'extrême droite rétorquait au conseiller sur la sécurité nationale que "lorsque vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer". Pire que cela, il a réfuté la question de l'"illégalité" d'une telle pratique émise par le conseiller Ya'akov Amidror en affirmant: "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça".


Appelée à intervenir, la porte-parole du ministre connue pour ses idées extrêmes a tenu à replacer ces propos dans le contexte des "situations de combat" et des opérations auxquelles il aurait participé.

 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonsoir/Salam
N'étant pas marocain, je pose la question car en survolant la première page du fil, je vois des réactions assez embrasées, ce qui est vraiment dommage au vue de l'ampleur du sujet. J'ai bien sûr un avis tranché sur la question, mais je souhaite comprendre le point de vue d'autres sur un sujet pareil

Quels sont les avantages à court/moyen/long terme pour le maroc ? Et en quoi ces avantages surplombent les desavantages ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il a changé d'avis Naftali depuis 2013 ?

Le ministre israélien Naftali Bennett n'a "aucun problème" à tuer des Arabes​

Alors que les négociations israélo-palestiniennes viennent d'être relancées lundi à Washington, le ministre de l'économie israélien connu pour ses multiples frasques, revient à l'assaut avec une déclaration des plus violentes à l'égard des "Arabes".​


Au lendemain de la reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens lundi à Washington après trois ans de gel diplomatique, une déclaration particulièrement violente d'un membre éminent du gouvernement israélien jette un vent glacial sur les deux parties.

Le ministre de l'économie Naftali Bennett , qui n'est autre que le dirigeant du parti politique ultra-nationaliste d'extrême droite "Foyer juif", défraye la chronique à la suite d'une conversation relayée dans un rapport de Yedioth Ahronot et reprise par le site israélien 972mag.com et l'édition américaine du Huffington Post. En effet, le ministre affilié à l'extrême droite rétorquait au conseiller sur la sécurité nationale que "lorsque vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer". Pire que cela, il a réfuté la question de l'"illégalité" d'une telle pratique émise par le conseiller Ya'akov Amidror en affirmant: "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça".


Appelée à intervenir, la porte-parole du ministre connue pour ses idées extrêmes a tenu à replacer ces propos dans le contexte des "situations de combat" et des opérations auxquelles il aurait participé.

Allez les sions, éructez vos vomis.
Ils vont nous dire que les marocains ne sont pas des arabes ces fumiers.
 

Sanzo

VIB
Vu que je n'ai pas lu tous vos échanges, j'aimerais bien que vous m'en fassiez un résumé pour comprendre les raisons de vos différences.
Merci.

Je t'invite à les lire car je ne me sens pas le courage de faire un tel résumé et, de toi à moi, ça n'a vraiment aucun intérêt, ni pour toi ni pour moi.

C'est juste un gamin donneur de leçon et je n'ai plus l'âge des polémiques futiles sur le net
 
Je t'invite à les lire car je ne me sens pas le courage de faire un tel résumé et, de toi à moi, ça n'a vraiment aucun intérêt, ni pour toi ni pour moi.

C'est juste un gamin donneur de leçon et je n'ai plus l'âge des polémiques futiles sur le net
C'est encore pire que ce que je pensais, tu es vieux mais aussi manipulable qu'un gamin.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ils vont nous dire que les marocains ne sont pas des arabes ces fumiers.
Nous étions, nous sommes et resteront à jamais Arabe.
Nous sommes fier d'appartenir à la nation arabe et à ses institutions.
Mais, il y'a un mais :
Le drame linguistique marocain (publié en 2010) de Fouad Aroui.

Il y a beaucoup d’incompréhension et, disons le mot, de mensonges en ce qui concerne la possibilité, ou non, d'écrire en arabe. Quand on voit le nombre d’écrivains maghrébins qui disent "j'ai choisi d'écrire en français, j'aurai pu tout aussi bien écrire en arabe". Dans 90% des cas, ce n'est pas vrai. Ils sont incapables d'écrire en arabe classique littéraire. C'est pour cela que j'ai écrit ce livre : je suis incapable d'écrire en arabe classique même si je le lis. [...] Je ne peux pas avoir un style dans cette langue qui n'est pas ma langue maternelle. Ma langue maternelle est ma langue dialectale et puis également le français. [...] Comment voulez écrire et faire oeuvre littéraire en arable classique ? C'est très compliqué.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est encore pire que ce que je pensais, tu es vieux mais aussi manipulable qu'un gamin.

عيرتني بالشيب وهو وقار
ليتها عيرت بما هو عار
ان تكن شابت الذوائب مني
.. فالليالي تزينها الاقمار
يا ويلي ليلة دموعي بيوم فقد الولف ليلة
وردت عيني يمرها النوم ليله
تعيرني عجب بالشيب ليلة
واخير اثنينا نشيب سويا

Précision linguistique :

ذَئِبَ : صارَ كالذِّئْبِ في خُبْثِهِ وَمَكْرِهِ



Chanson de kazem Ghazali Chanté par Naïma Samih.

 
Celui d'El Nabi (as).
C'est de l'espagnol ??

Et puis ce (as) !!!! aucun musulman ne se permettrait d'amputer l'eulogie que l'on doit à notre cher Prophète -salallah 'alayhi wa salam- et d'employer à tort celle qui est destinée aux autres prophètes (as = 'alayhi salam).

Il me semble avoir déjà donné ce conseil mais le melon comme une pastèque n'aide pas.....le kibr est un grand péché pourtant l ’humilité n’est pas faiblesse..
 
Bonsoir/Salam
N'étant pas marocain, je pose la question car en survolant la première page du fil, je vois des réactions assez embrasées, ce qui est vraiment dommage au vue de l'ampleur du sujet. J'ai bien sûr un avis tranché sur la question, mais je souhaite comprendre le point de vue d'autres sur un sujet pareil

Quels sont les avantages à court/moyen/long terme pour le maroc ? Et en quoi ces avantages surplombent les desavantages ?
Aucun!
Seuls les puissances sionistes et colonialiste profiteront de la guerre que leurs larbins qui dirigent le Maghreb fomentent .
 
C'est de l'espagnol ??

Et puis ce (as) !!!! aucun musulman ne se permettrait d'amputer l'eulogie que l'on doit à notre cher Prophète -salallah 'alayhi wa salam- et d'employer à tort celle qui est destinée aux autres prophètes (as = 'alayhi salam).

Il me semble avoir déjà donné ce conseil mais le melon comme une pastèque n'aide pas.....le kibr est un grand péché pourtant l ’humilité n’est pas faiblesse..
il a toujours dit (as) sur le prophète sws et bien d'autres choses encore qu'on lui a rectifié et aujourd'hui l'élève veut dépassé le maître :confused: en traitant de sioniste et nazi ceux qui l'ont repris et appris l'islam

jamais un musulman dit du prophète sws (as)
 
il a toujours dit (as) sur le prophète sws et bien d'autres choses encore qu'on lui a rectifié
La sion se cache toujours derrière le ON pour vomir ses mensonges et diffamation, la manip c'est une seconde nature chez eux.
Je rappelle à tout le monde que tu soutiens l'existence de l'entité génocidaire sioniste, que tu as justifier la politique de nettoyage ethnique et que tu lutte contre la résistance palestinienne. Ton job ici c'est de normaliser l'entité colonialiste et suprémaciste au pres des maghrébins comme des milliers d'autres troll sion en te faisant passer pour une marocaine ce que tu fais très mal puisque tu te grilles à chaque fois comme ici :

https://www.bladi.info/threads/sixieme-israel-rase-maison.521186/post-17176105
 
La sion se cache toujours derrière le ON pour vomir ses mensonges et diffamation, la manip c'est une seconde nature chez eux.
Je rappelle à tout le monde que tu soutiens l'existence de l'entité génocidaire sioniste, que tu as justifier la politique de nettoyage ethnique et que tu lutte contre la résistance palestinienne. Ton job ici c'est de normaliser l'entité colonialiste et suprémaciste au pres des maghrébins comme des milliers d'autres troll sion en te faisant passer pour une marocaine ce que tu fais très mal puisque tu te grilles à chaque fois comme ici :

https://www.bladi.info/threads/sixieme-israel-rase-maison.521186/post-17176105
va te chercher une origine et arrête de te répété le cafard siffleur
 
va te chercher une origine et arrête de te répété le cafard siffleur
La sion finit toujours par passer à l'insulte, au mensonge et à la diffamation dès que sa propagande sioniste est brisée.
Contrairement à la télé ou vous n'avez jamais de contradicteur ici vous etes face à ceux qui vous connaissent le mieux au monde et vos écrits restent, impossible de faire la mytho!
https://www.bladi.info/threads/sixieme-israel-rase-maison.521186/post-17176105
 
ben oui!! quand on cherche à contredire vaut mieux s'instruire avant

donc tu fais partie d'un groupe qui cherche à déstabilisé le maghreb merci de le confirmer le cafard je le savais
C'est les troll sions comme toi qui se font passer pour des marocains et des algériens qui militent sur le net pour les interets de nos ennemis iSSraelien, de ce cancer qui ronge notre Ouma.
Tu as meme justifier leurs pires atrocité en Palestine colonisée comme ici ou tu t'es salement trahi :

 
C'est les troll sions comme toi qui se font passer pour des marocains et des algériens qui militent sur le net pour les interets de nos ennemis iSSraelien, de ce cancer qui ronge notre Ouma.
Tu as meme justifier leurs pires atrocité en Palestine colonisée comme ici ou tu t'es salement trahi :

non non non!!!! retourne pas la situation le cafard tu l'a dis ouvertement tu n'est pas maghrébin mais tu fais partie d'un groupe terroriste qui cherche à destabilisé le peuple du maghreb

tu écris d'une prison?
 
non non non!!!! retourne pas la situation le cafard tu l'a dis ouvertement
Comme je le dis, quand la tromperie du sion est révélée, il ne lui reste que l'insulte, la diffamation et le mensonge :D
Vous etes tellement prévisible :D

Voici ton vrai visage à travers tes propres écrits pour la justification des atrocités contre les palestiniens de la part de ton entité génocidaire sioniste, tu ne tromperas plus personne :
 
Haut