Le Maroc, la jalousie et vous ...

Avant je ne connaissais pas la jalousie ... Mais c'est fou combien le marocain peut être jaloux, racontez vos expériences que je rigole un peu !

Je suis sur qu y a du dossier sur vos cousins cousines, voisins voisines ou autre inconnus ou connus lol
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Avant je ne connaissais pas la jalousie ... Mais c'est fou combien le marocain peut être jaloux, racontez vos expériences que je rigole un peu !

Je suis sur qu y a du dossier sur vos cousins cousines, voisins voisines ou autre inconnus ou connus lol
pourquoi tu te focalises sur le marocain, en le citant comme exemple.

il ya la jalousie même dans le travail
j’espère que tu ne portes la jalousie en toi, parce qu'elle fait de l’être humain

citation:
La jalousie, c'est un manque d'estime pour la personne qu'on aime.
 

Pièces jointes

  • jalousie.jpg
    jalousie.jpg
    25.1 KB · Affichages: 3,619

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Avant je ne connaissais pas la jalousie ... Mais c'est fou combien le marocain peut être jaloux, racontez vos expériences que je rigole un peu !

Je suis sur qu y a du dossier sur vos cousins cousines, voisins voisines ou autre inconnus ou connus lol
Moi je me rappelle avoir assisté à une scène insolite à Casa entre deux femmes qui se jalousaient par rapport à une teckchita ... je me rappelle plus des détails, mais c'est ridiculement hilarant :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Avant je ne connaissais pas la jalousie ... Mais c'est fou combien le marocain peut être jaloux, racontez vos expériences que je rigole un peu !

Je suis sur qu y a du dossier sur vos cousins cousines, voisins voisines ou autre inconnus ou connus lol


la jalousie n'est pas propre aux frontières :rolleyes:
 
Tu generalises????

:eek :
oui :D

pourquoi tu te focalises sur le marocain, en le citant comme exemple.

il ya la jalousie même dans le travail
j’espère que tu ne portes la jalousie en toi, parce qu'elle fait de l’être humain

citation:
La jalousie, c'est un manque d'estime pour la personne qu'on aime.
a sahbi, parce que je n'avais jamais vu ça avant ! au maroc tout le monde jalouse tout le monde et pour rien ! au lieu de se réjouir de la réussite on le jalouse, et les premiers mots qui sortent souvent c'est "fait gaffe de pas lui dire x chose, sinon il va mourir de jalousie ..."

je crois vraiment que c'est culturel

Moi je me rappelle avoir assisté à une scène insolite à Casa entre deux femmes qui se jalousaient par rapport à une teckchita ... je me rappelle plus des détails, mais c'est ridiculement hilarant : D
ah voila une qui a compris le post ! :D mais ça ne m'étonne pas elle pige tout la coquine :-D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je jalousais ma copine du derb parce que quand elle allait au 7anout , le 7anoutier :D lui donnait toujours nass raibi jamèd et pas à moi :pleurs:
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Avant je ne connaissais pas la jalousie ... Mais c'est fou combien le marocain peut être jaloux, racontez vos expériences que je rigole un peu !

Je suis sur qu y a du dossier sur vos cousins cousines, voisins voisines ou autre inconnus ou connus lol
Ah!

Quand la fille de ma cousine allait naître
On préparait les cadeaux etc
Et en rentrant d'un week-end avec ma cousine
Ma tante voulait pas lui montrer les bijoux de la petite, de peur qu'elle soit jaloux
De toutes ses attentions :D

Elle était gênée car elle est de nature un peu jalouse
La pauvre, j'étais gênée à sa place, car elle est trop gentille
On dirait qu'elle essaie de surmonter cette jalousie en plsu
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Je jalousais ma copine du derb parce que quand elle allait au 7anout , le 7anoutier : D lui donnait toujours nass raibi jamèd et pas à moi :pleurs. :
Quand j'étais petite, j'étais jalouse quand on me délaissée (cousines)
Du coup je faisais des bêtises
Yen à une je lui ai mis du gingembre dans les yeux
L'autre, lui ai versé de l'eau par la fenêtre quand elle discutait avec sa copine devant la maison
Et j'en passe, encore aujourd'hui elle me redoute :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
un jour au hammam, j'étais avec la petite nièce de mon mari....j'arrivais, je me préparais et du coup en face de moi y avait 2 nanas qui s'en allait.....y en avait une qui fixait mes pieds.....j'avais des mules plates avec des perles bref le truc qui clignote et que je n'aurais pas mis ailleurs que ds ces circonstances où je cherchais tout sauf à me faire remarquer.....et l'une d'entre elles se met à parler à sa copine tout en continuant à fixer mes pieds....et elle dit bien haut.....gha nsseftik 3and un mec (je me rappelle plus du nom) gha tlkay 3ando snadale m3a talones fenine gha t7essi bi rassek chi 7aja.......ça m'a fait bizarre.......jalouse de mes claquettes à 3 euros.
 
Avant je ne connaissais pas la jalousie ... Mais c'est fou combien le marocain peut être jaloux, racontez vos expériences que je rigole un peu !

Je suis sur qu y a du dossier sur vos cousins cousines, voisins voisines ou autre inconnus ou connus lol
a sahbi, parce que je n'avais jamais vu ça avant ! au maroc tout le monde jalouse tout le monde et pour rien ! au lieu de se réjouir de la réussite on le jalouse, et les premiers mots qui sortent souvent c'est "fait gaffe de pas lui dire x chose, sinon il va mourir de jalousie ..."

je crois vraiment que c'est culturel

parce qu'avant t’étais pas un marocain ? lah ya3tina wejhek a sat :D
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Quand j'étais petite, j'étais jalouse quand on me délaissée (cousines)
Du coup je faisais des bêtises
Yen à une je lui ai mis du gingembre dans les yeux
L'autre, lui ai versé de l'eau par la fenêtre quand elle discutait avec sa copine devant la maison
Et j'en passe, encore aujourd'hui elle me redoute :



Mdr quelle idée :D Heureusement que c'etait pas du poivre.. Quoique, le gingembre aussi ça doit piquer :D
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Mdr quelle idée : D Heureusement que c'etait pas du poivre.. Quoique, le gingembre aussi ça doit piquer : D
Hahaha trop fort ce jour la
C'est le jour de l'éclipse totale lol
Ma mère me cherchait partout, j'étais cachée dans le jardin
Elle m'a envoyé un de ces seau d'eau, interminable que j'ai failli m'étouffer :D
Mais je regrette pas, ça lui apprendra hihihi

la mienne : D
Je veux pas l'apprendre alors :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
achnu lfark binat8om ??

lghira matalane chefti chi wahed 3andou chi haja oujatek lghira menou....bghiti dik lhaja lilek ntina.........mais f9labek ou3a9lek tat9ouli bsahat dik l2insane......oumabghitiliouch chi 7aja a9al.............lahsad Llah ister.......tatkoun m3a8 lkarahiya....l7ased imkounlou i2adik....imma b3ini8 awe bfemou.......

atamanna tkouni fhamtini:langue:
 
Avant je ne connaissais pas la jalousie ... Mais c'est fou combien le marocain peut être jaloux, racontez vos expériences que je rigole un peu !

Je suis sur qu y a du dossier sur vos cousins cousines, voisins voisines ou autre inconnus ou connus lol
jaloux dans quel sens? jaloux des autres ou jaloux pour sa femme...?
et puis pourquoi spécialement le marocain? les autres origines ne le sont pas ou quoi?
et pourquoi des histoires des cousins? tu veux dire le MRM car toi tu es MRE? et tu trouves tes cousins du bled jaloux de toi?

et puis pourquoi tu veux rigoler? en quoi ça peut te faire rire?

:sournois:
 
parce qu'avant t’étais pas un marocain ? lah ya3tina wejhek a sat :D
wila 3tawk wejhou ach dir bih?

3andek 3iddat ikhtiyarat :
awalan= techbe3 fih tsarfi9, 3eddan, 9ris... wakoul anwa3 ta3dib lmanzili
tanyan= tedfel 3lih
talitan= te3fat 3lih
rabi3an= tbiytou f javel
khamisan= tnechro fsta7 w tkhalih f chems t7ar9o
sadisan= douz 3lih b camion t3ejnou
sabi3an= tsal9ou m3a chwiya dial lmel7a
taminan= tkharbe9 lih malami7ou
tasi3an= tet9ob lih 3inih
3achiran wa akhirannnnnnnnn= t3aker lih bel3kar lfasi :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui :D


a sahbi, parce que je n'avais jamais vu ça avant ! au maroc tout le monde jalouse tout le monde et pour rien ! au lieu de se réjouir de la réussite on le jalouse, et les premiers mots qui sortent souvent c'est "fait gaffe de pas lui dire x chose, sinon il va mourir de jalousie ..."

je crois vraiment que c'est culturel


ah voila une qui a compris le post ! :D mais ça ne m'étonne pas elle pige tout la coquine :-D
plutôt naturel et universel .
 

bijourose

Batbouta
quand j'etais petite j'avais de long cheveux trés soyeux et ma mere me faisait tjrs une natte une cousine a moi me jalousait à fond car elle avait des cheveux frisés et courts !! un jour elle a passé la nuit chez moi khellatni 7ta n3asst elle a pris le ciseau et m'a coupé la natte tte entiere b9it 9ar3a :D mais je me rappele klat la3ssa mezyaan heureusement que les cheveux ca pousse vite :rouge:
 

Imesch

Solipsist
Je crois aussi que la jalousie est universelle et n'a rien à voir avec la nationalité, mais une petite anecdote me vient à l'esprit:

Un été en vacances en famille, je m'étais senti obligé de me rapprocher d'un cousin éloigné car je ne connaissais personne là où on était et que lui avait déjà une petite clique (hypocrite je sais). Je m'étais alors plutôt bien entendu avec ses potes, surtout les filles et il s'est alors senti un peu à l'écart. Donc il a vraiment essayé par tout les moyens de créer des embrouilles entre nous. C'était pathétique et marrant en même temps comment il se ridiculisait à aller raconter des mensonges aux autres et venir faire de même avec moi, sans se rendre compte qu'on en parlait entre nous aprés tellement la ficelle était grosse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lghira matalane chefti chi wahed 3andou chi haja oujatek lghira menou....bghiti dik lhaja lilek ntina.........mais f9labek ou3a9lek tat9ouli bsahat dik l2insane......oumabghitiliouch chi 7aja a9al.............lahsad Llah ister.......tatkoun m3a8 lkarahiya....l7ased imkounlou i2adik....imma b3ini8 awe bfemou.......

atamanna tkouni fhamtini:langue:


Fhemt barak alla8 u fik. imkine lfark nite li kayane bine jalouse et envieuse.:)
 
wila 3tawk wejhou ach dir bih?

3andek 3iddat ikhtiyarat :
awalan= techbe3 fih tsarfi9, 3eddan, 9ris... wakoul anwa3 ta3dib lmanzili
tanyan= tedfel 3lih
talitan= te3fat 3lih
rabi3an= tbiytou f javel
khamisan= tnechro fsta7 w tkhalih f chems t7ar9o
sadisan= douz 3lih b camion t3ejnou
sabi3an= tsal9ou m3a chwiya dial lmel7a
taminan= tkharbe9 lih malami7ou
tasi3an= tet9ob lih 3inih
3achiran wa akhirannnnnnnnn= t3aker lih bel3kar lfasi :D
je prends la dernière option :D
 
Haut