Maroc-Japon ce dimanche à 18h. Victoire impérative !

quand un athlète veut participer aux JO c'est pour défendre haut les couleurs de son pays ou alors il reste chez lui. La vraie question est de savoir pourquoi certains athlètes ont choisi de jeuner tout en participant à ces JO plutôt que de rester chez eux et jeuner?

Pour le reste, la population marocaine n'est pas sportive, à partir d'un certain âge, c'est café pour les hommes et canapé pour les femmes…. également manque d'infrastructure assez souvent mais surtout manque d'encadrement, ajouter à tout cela manque de discipline des athlètes et facilité de se voir plus beau.
 
quand un athlète veut participer aux JO c'est pour défendre haut les couleurs de son pays ou alors il reste chez lui. La vraie question est de savoir pourquoi certains athlètes ont choisi de jeuner tout en participant à ces JO plutôt que de rester chez eux et jeuner?

Pour le reste, la population marocaine n'est pas sportive, à partir d'un certain âge, c'est café pour les hommes et canapé pour les femmes…. également manque d'infrastructure assez souvent mais surtout manque d'encadrement, ajouter à tout cela manque de discipline des athlètes et facilité de se voir plus beau.

C'est une évidence que la population marocaine n'est pas sportive, les gens passent leur vie assis dans les cafés, devant la télé, à ne rien faire.

Quant au jeune de ramadan ça a sans doute aggravé les choses mais bon ça montre surtout qu'ils n'ont pas la culture de la gagne. Un mec qui aurait bossé 4 ans dans le seul objectif de gagner les JO n'aurait jamais jeuné. Eux sont là dès le départ pour faire de la figuration donc pourquoi ne pas faire ramadan?

Mais c'est le cas de tous les pays arabes qui sont nuls en sport.

Mais c'est pas grave diront certains vu que cette vie ici bas n'a aucune importance. ;-)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
quand un athlète veut participer aux JO c'est pour défendre haut les couleurs de son pays ou alors il reste chez lui. La vraie question est de savoir pourquoi certains athlètes ont choisi de jeuner tout en participant à ces JO plutôt que de rester chez eux et jeuner?

Pour le reste, la population marocaine n'est pas sportive, à partir d'un certain âge, c'est café pour les hommes et canapé pour les femmes…. également manque d'infrastructure assez souvent mais surtout manque d'encadrement, ajouter à tout cela manque de discipline des athlètes et facilité de se voir plus beau.

Exactement, manque ENORME d'infrastructures.

Je suis originaire de Ouarzazate, ville de 100 000 habitants qui ne dispose même pas d'une seule petite salle de sport... Le comble ! Quand en France des petites communes de 8 000 habitants disposent de salle multisports.

Je réside dans une commune de 17 000 habitants qui disposent d'un complexe sportif régional et de 4 salles multisports...

Après on nous dit que le roi n'est pas content du sport marocain à l'international, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.

Il n'y a qu'en athlétisme qu'on pût faire de belles chose, Aouita, El Guerrouj, Nezha Bidouane... Ah mais j'avais oublier... Pas besoin d'infrastructure pour de l'Athlétisme, une simple piste autour d'un stade et c'est bon... :D
 
Il n'y a qu'en athlétisme qu'on pût faire de belles chose, Aouita, El Guerrouj, Nezha Bidouane... Ah mais j'avais oublier... Pas besoin d'infrastructure pour de l'Athlétisme, une simple piste autour d'un stade et c'est bon... :D

Pour athlétisme, pas besoin de stade, tu peux courrir partout proche de l'oued, sagia , jbel :D
juste pas humidité,
sérieux faut une salle sportive complète pour toute la jeunesse, Foot, Basket, hand ball etc
 
quand un athlète veut participer aux JO c'est pour défendre haut les couleurs de son pays ou alors il reste chez lui. La vraie question est de savoir pourquoi certains athlètes ont choisi de jeuner tout en participant à ces JO plutôt que de rester chez eux et jeuner?

Je te rappelle que l’Égypte a remporté la CAN tout en jeunant en pleine chaleur africaine devant les ogres africains. ah oui j'ai oublié, l’Égyptien est descendant du pharaon, une espèce humaine bosseuse et ayant NEFSS pour bâtir une histoire de leur pays.
 
Exactement, manque ENORME d'infrastructures.

Je suis originaire de Ouarzazate, ville de 100 000 habitants qui ne dispose même pas d'une seule petite salle de sport... Le comble ! Quand en France des petites communes de 8 000 habitants disposent de salle multisports.

Je réside dans une commune de 17 000 habitants qui disposent d'un complexe sportif régional et de 4 salles multisports...

Après on nous dit que le roi n'est pas content du sport marocain à l'international, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.

Il n'y a qu'en athlétisme qu'on pût faire de belles chose, Aouita, El Guerrouj, Nezha Bidouane... Ah mais j'avais oublier... Pas besoin d'infrastructure pour de l'Athlétisme, une simple piste autour d'un stade et c'est bon... :D

c'est inadmissible que le Maroc dépense 2 millions d'euros pour se faire mettre la fessée 8 à 0 à Tanger alors que le pays manque encore de beaucoup d'infrastructures même si au niveau de l'Afrique le Maroc est plutôt dans les mieux lotis.
Au delà des infrastructures il faut surtout des techniciens, des enseignants, des encadrants, qui vont enseigner la technique d'un sport, leur proposer des entrainements, organiser des compétitions,… et là le Maroc ne vaut pas grand chose.
Le Maroc a pourtant la chance de pouvoir récupérer des Marocains Résidents/Nés à l'Etranger sportifs et compétiteurs formés en Europe et prêts à défendre les couleurs du Maroc alors que le Maroc n'a pas déboursé 1 dirham de formation pour eux.

Le Maroc est à la traine en sport avec en plus une réputation de sport pollué par le dopage, il est très mal en point et encore une fois si le Maroc n'est pas compétitif au moins qu'il offre à sa population les moyens de pratiquer un ou des sports pour leur santé physique et morale! Pour le reste la médaille flatte l'orgueil de chacun mais ce n'est vraiment pas l'essentiel.
 
Le Maroc construit des terrains de golf très consommateurs en eau pour pense t'il attirer des touristes argentés mais pourquoi ne pense t'il pas d'abord à construire des piscines pour que sa population apprenne à nager correctement et faire un sport excellent pour la santé?
Les sports de base sont la Natation, l'Athlétisme, la Gymnastique. Revenons à ces sports de base !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Va te faire soigner mec
on accumule les désillusions et toi tu y vois un bon signe

l7ma9 houwa hada

Eh bien cher footix :D, en un je n'ai pas parlé de bon signe mais de fierté pour ces joueurs et en deux, je te rappel que tu étais de ceux qui prédisaient qu'on se ferait cartonner, or non seulement, il n'en a été rien mais en plus, le Maroc fut un poile meilleur que les japonais : tu devrais être le premier à les féliciter puisqu'ils t'ont fait mentir.

A de rare exception près, j'adore le jeu marocain de ces deux dernières années, aucun pays arabe ne joue avec la même facilité, et ces petits ont disputé deux bons matches, je suis sûr que la presse japonaise a dû le souligner.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est une évidence que la population marocaine n'est pas sportive, les gens passent leur vie assis dans les cafés, devant la télé, à ne rien faire.

Quant au jeune de ramadan ça a sans doute aggravé les choses mais bon ça montre surtout qu'ils n'ont pas la culture de la gagne. Un mec qui aurait bossé 4 ans dans le seul objectif de gagner les JO n'aurait jamais jeuné. Eux sont là dès le départ pour faire de la figuration donc pourquoi ne pas faire ramadan?

Mais c'est le cas de tous les pays arabes qui sont nuls en sport.

Mais c'est pas grave diront certains vu que cette vie ici bas n'a aucune importance. ;-)

Pour le match d'hier , le jeûne n'y est pour rien, ils se sont dépensés sans compter et le coup de mou est quelque chose de normal dans le monde du foot, c'est l'histoire du premier et du second souffle.
Je ne jugerais pas les non-jeuneurs, mais ceux qui l'ont fait mérite nos félicitations!
 
quand un athlète veut participer aux JO c'est pour défendre haut les couleurs de son pays ou alors il reste chez lui. La vraie question est de savoir pourquoi certains athlètes ont choisi de jeuner tout en participant à ces JO plutôt que de rester chez eux et jeuner?
.

Ta théorie anti-Ramadan est battue en brèche, l'équipe égyptienne senior a remporté la CAN en 2008 en plein ramadan et en pleine chaleur africaine devant les ogres africains Cameroun, Nigeria, CIV, Ghana !

Là l'Egypte olympique vient de battre la Belarussie par un score sans appel 3-1 à 13h30, quelle sera ta réaction :D

Une belle qualification par Nefss, mouiller le maillot et l'aide d'Allah, cette équipe rencontrera Japon au second tour

A ce que je sache les egyptiens sont aussi musulmans sunnites et non pas des Pharaons animistes :D


Moralité : Celui qui a la rage de vaincre, qui met drapeau, maillot et sa nation au dessus de tout arrivera quelque soit les prejugés

Le complot , la conspiration , préjugés, excuses sont une invention du Maghreb
 
Haut