Maroc : jeter la poubelle dans la rue vous coûtera 10.000 dirhams

La voie publique n'est plus une poubelle. Dorénavant, jeter ou abandonner des déchets dans la rue, à la plage ou dans la nature fera l'objet d'une amende pénale qui pourrait atteindre 10.000 dirhams.
Dans sa lutte pour la protection de l'environnement, la Secrétaire d'État chargée de l'Environnement, Nezha El Ouafi, a adressé une circulaire à l'ensemble des directeurs régionaux de son Ministère, pour la mise en oeuvre de la Police environnementale.
Des opérations de contrôle et d'inspection ont été mises (...)

- Maroc / Amende, Environnement, Nezha El Ouafi

Maroc : jeter la poubelle dans la rue vous coûtera 10.000 dirhams
 
Ça va être dur dur de changer les mentalités... ça fait aussi parti de l’éducation. Il devrait faire passer des spots publicitaires en boucles, ou un autre bourrage de crâne peu importe mais pourvu que ça marche un jour.
 
Bonne chance! J'imagine déjà la scène :
je jette, le flic m'interpelle, me propose de choisir entre payer l'état ou subvenir au besoin de la famille du flic (entendons nous bien que le backchich sera inférieur à l'amende...)

(c'est du vécu pour un stop brûlé)

En même temps il va raquer, alors donner au flic ou à l etat c est la même chose, la prochaine il réfléchira à deux fois avant de jeter la poubelle dans la rue.
 
Haut