Maroc: la gendarmerie empêche un avion de charger 1,6 tonne de haschich

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La gendarmerie marocaine a annoncé vendredi avoir empêché la nuit précédente un avion bi-moteur de se poser clandestinement dans le nord du pays pour charger 1,6 tonne de haschich.

Entré clandestinement au Maroc dans la nuit de jeudi à vendredi, l'avion a été repéré immédiatement et mis en fuite par une intervention aérienne de la gendarmerie, a-t-elle expliqué, citée par l'agence marocaine MAP.

Cet avion devait charger 1600 kg de hachisch à partir d'un véhicule de transport qui a été récupéré avec la drogue. Les propriétaires du véhicule, identifiés, sont activement recherchés, a précisé la gendarmerie.

En juin, un hélicoptère avait été intercepté dans le sud de la France avec 560 kg de résine de cannabis alors qu'il venait de Fès (centre du maroc).

En mai, un pilote américain, Wilson James Douglas, avait été intercepté après s'être posé avec son Cessna 337 au lieu dit Halloufa, à 100 km au nord-est de Rabat. Il était soupçonné d'avoir voulu utiliser son petit avion pour charger de la drogue.



Auteur : RABAT, 3 oct 2008 (AFP)

:D
 
Haut