Maroc : la justice hausse le ton face aux agressions du personnel de santé

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère public a instruit les présidents de tribunaux pour qu'un traitement spécial soit accordé aux dénonciations concernant les agressions sur les professionnels de santé.
La lutte contre le phénomène d'agression verbale et physique contre les professionnels de santé, inquiète vivement les autorités. Dans une note adressée aux procureurs du Roi près des tribunaux de première Instance et des Cours d'appels, le président du ministère public, El Hassan Daki, a indiqué que le phénomène prend de plus en (...)

- Société / Droits et Justice, Santé, Violences et agressions

Lire la suite ...
 
Voila les décisions qui émanent d'un gov faible, incompétent ou tt bonnement hypocrite et complice.
Trop facile de prétendre résoudre un problème conséquent, par l'usage de la force en cherchant à faire taire le mécontentement d'une population mal administrée.
la France à procédé de cette manière il y a plusieurs années, lorsqu'elle a étendu la notion d'outrage aux professionnels de l'enseignement, puis des établissements de santé etc.
Tout cela car "incapable " de traiter la réalité du malaise.
Pourquoi des gens pètent les plombs à l’hôpital, aux urgences.. certains élèves en classe .. ou face à un agent de la fonction public quelconque ??
Il faut rappeler à ces ministères que les agressions verbales vont dans les deux sens.
Une loi globale qui protege aussi bien les agents de la fonction publique que les administrés qui subissent les abus de pouvoir, aurait été plus juste.
 
Retour
Haut