Maroc : l'agent qui a giflé un jeune sanctionné

Suite à la publication de vidéos sur les réseaux sociaux montrant des agents d'autorité gifler des contrevenants, le ministère de l'Intérieur a ouvert une enquête. Ces agents s'assurent du respect de l'état d'urgence sanitaire déclaré, en vue de freiner la propagation de COVID-19 dans le royaume.
Outre l'ouverture d'une enquête, le ministère de l'Intérieur pourrait prendre des mesures disciplinaires limitées contre certains de ces agents d'autorité, notamment la suspension de leur service pendant quelques (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Ministère de l'Intérieur Maroc, Enquête, Vidéos

Lire la suite ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Suite à la publication de vidéos sur les réseaux sociaux montrant des agents d'autorité gifler des contrevenants, le ministère de l'Intérieur a ouvert une enquête. Ces agents s'assurent du respect de l'état d'urgence sanitaire déclaré, en vue de freiner la propagation de COVID-19 dans le royaume.
Outre l'ouverture d'une enquête, le ministère de l'Intérieur pourrait prendre des mesures disciplinaires limitées contre certains de ces agents d'autorité, notamment la suspension de leur service pendant quelques (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Ministère de l'Intérieur Maroc, Enquête, Vidéos

Lire la suite ...

Le citoyen marocain est au service de l'état mais le contraire n'est pas valable

Comme d'habitude, el makhzane terrorise les pauvres marocains :(:(:(
 
Le citoyen marocain est au service de l'état mais le contraire n'est pas valable

Comme d'habitude, el makhzane terrorise les pauvres marocains :(:(:(

Sans dénigrer les gens (dont je fais parti) les marocains sont pas faciles à gérer.
Tu ne connais pas les conditions de travail des agents d'autorités. Ils sont peu nombreux, ils travaillent dans des conditions précaires, ils travaillent largement plus que les 44 heures règlementaires, ils n'ont pas d'heure sup.
Quand tu vois un policier le jour de l'Aïd el adha entrain de faire son travaille, tu ne te demandes pas pourquoi il n'est pas avec sa famille comme les autres marocains.
Qu'un Caïd mets une baffe à un idiot qui ne respecte pas le confinement, je suis pour. Qu'il fait raccompagner une fille chez elle de peur qu'elle se fasse agresser je suis pour aussi.
Ce milieu je le connais assez bien, crois moi que les agents d'autorités (pas l'armée) sont des personnes qui sont très psychologues et qui connaissent bien leur environnement. Biensur qu'il y a des véreux qu'il fait éliminer, mais aucun pays n'est parfait.
L'Intérieur sait que c très sensible, donc maintenant... interdit de filmer les agents pendant leur travail.
 

azzizi92240

Nomade
Sans dénigrer les gens (dont je fais parti) les marocains sont pas faciles à gérer.
Tu ne connais pas les conditions de travail des agents d'autorités. Ils sont peu nombreux, ils travaillent dans des conditions précaires, ils travaillent largement plus que les 44 heures règlementaires, ils n'ont pas d'heure sup.

Ce milieu je le connais assez bien, crois moi que les agents d'autorités (pas l'armée) sont des personnes qui sont très psychologues et qui connaissent bien leur environnement.

Un caid à droit a un week end par mois! Il doit être joignable h24.
Le gamin giflé en payera pas l'amende et fort probablement sa famille doit recevoir l'aide de l'état pour survivre.
Quelle solution adopter ? Mettre le gamin en prison?
 
Un caid à droit a un week end par mois! Il doit être joignable h24.
Le gamin giflé en payera pas l'amende et fort probablement sa famille doit recevoir l'aide de l'état pour survivre.
Quelle solution adopter ? Mettre le gamin en prison?
Exactement... tu le mets en prison 3 mois, il sera probablement détruit, tu lui met une baffe et un coup de pied au Q et il rentre chez lui point barre. Ce Caïd, il faut le décorer !
 
Ce que je reproche aux couturiers qui habillent la police c'est de ne pas leurs coudre les poches.
Quoique...il se serviront du dessous du kepi comme faisaient les anciens MDR
De moins en moins dans la police.
Et je préfère 100000 fois la police marocaine à la police US.. au Maroc tu as 99,999% de chance de sortir vivant d'une confrontation verbale avec la police marocaine.
 
Les Marocains qui transgressent les règles c'est ce qu'ils leurs faut des gifles,sinon ils comprennent rien,ce policier n'a pas eu de chance,ils c'est fait filmer,maintenant c'est le tribunal par image interposer,rien ne dit que c'est un policier violent ou malhonnête donc je n'emmetrais pas de jusgement,mais une gifle n'a jamais tuer quelqu'un,il est préférable que ce jeune se fasse gifler que d'aller en prison,plus tard il remercieras peut être ce policier si il n'a jamais connu les prisons Marocaine,il lui as surement sauver la vie
 
Perso, j'aurais félicité ce qaïd en lui accordant une prime.

Et puis, une petite giffle, bof....

Ça ne vaut pas le bâton des flics indiens :
 
Exactement... tu le mets en prison 3 mois, il sera probablement détruit, tu lui met une baffe et un coup de pied au Q et il rentre chez lui point barre. Ce Caïd, il faut le décorer !

Non monsieur. Des gens ont de la mémoire. Tu frappes quelqu'un et il se souviendra aussi longtemps tant qu'il n'a pas obtenu justice il ne fera pas le deuil.
La violence produit des frustrés pas des génies.



Tu repenses la loi? Alors applique la loi et rien que la loi. Si tu penses éduquer mon enfants avec un coup de pieds j'ai aussi le droit de l'éduquer avec un coup de poing sur la figure si je ne suis pas d'accord avec toi :D
 
Qu'un Caïd mets une baffe à un idiot qui ne respecte pas le confinement, je suis pour. Qu'il fait raccompagner une fille chez elle de peur qu'elle se fasse agresser je suis pour aussi.
Perso, j'aurais félicité ce qaïd en lui accordant une prime.
Vous avez un début d'éléments ou de preuves que ce jeune giflé ne respectait pas ce soi-disant confinement
Et cette crapule de caïd appliquait-il correctement cette règle de confinement ?
 
J'ai regardé les videos :D Le surréalisme à la marocaine
Il faut les montrer aux monde pour qu'on se foute de la gueule des marocains
On a des jeunes qui sont isolés et qui probablement d'un point de vue sanitaires
ne représentaient aucune menace même s'ils ont oublié ou non leur petit document
Puis débarque des dizaines de voyous qui en gilet fluos qui en costume militaires "confinés" (la rigolade)
dans la promiscuité de plusieurs combis puis provoquent des regroupement en rue sans aucune distanciation sociales ,
sans respect des mesures sanitaires pour éviter la propagation pour venir faire la morale et comble du comble probablement contribuer davantage
à propager covid ...le voyou de caid même avec avec ses gants n'avait pas à toucher le jeune il pourrait lui transmettre
non seulement l'humiliation mais aussi quelques virus sur son visage
je crois que @Mohammad a déjà soulevé ce point
Des images de propagandes qui tournent mal
 
Dernière édition:
J'ai regardé les videos :D Le surréalisme à la marocaine
Il faut les montrer aux monde pour qu'on se foute de la gueule des marocains
On a des jeunes qui sont isolés et qui probablement d'un point de vue sanitaires
ne représentaient aucune menace même s'ils ont oublié ou non leur petit document
Puis débarque des dizaines de voyous qui en gilet fluos qui en costume militaires "confinés" (la rigolade)
dans plusieurs combis, sans aucune distanciation sociales , sans respect des mesures sanitaires pour éviter
pour éviter la propagation venir faire la morale et comble du comble probablement contribuer davantage
à propager covid ...le voyou de caid même avec avec ses gants n'avait pas à toucher le jeune il pourrait lui transmettre
non seulement l'humiliation mais aussi quelques virus sur son visage
je crois que @Mohammad a déjà soulevé ce point
Des images de propagandes qui tournent mal
Et tu propose quoi,de laisser tout le monde dehors et de les laisser faire ce qu'ils veulent ?
 
Et tu propose quoi,de laisser tout le monde dehors et de les laisser faire ce qu'ils veulent ?
Non... avant de faire la morale et vouloir faire appliquer le confinement aux autres il faut expliquer ces règles
et quelques principes de bases de distanciation sociale aux agents chargés de cette tâche
Le regroupement et l'attroupement des ces agents autour d'un suspect et entre eux n'est pas bon et encore moins la gifle
(les indiens ont au moins de grands batons ce qui évite le contact direct :D )
Mais tout ceci comme dans toute dictature ne sont qu'images de propagande pour amuser la galerie
que ce soit ici ou les chars en rue
 
Non... avant de faire la morale et vouloir faire appliquer le confinement aux autres il faut expliquer ces règles
et quelques principes de bases de distanciation sociale aux agents chargés de cette tâche
Le regroupement et l'attroupement des ces agents autour d'un suspect et entre eux n'est pas bon et encore moins la gifle
Mais tout ceci comme dans toute dictature ne sont qu'images de propagande pour amuser la galerie
que ce soit ici ou les chars en rue
dictature,té déjà aller en dictature toi ?
 
1)Non monsieur. Des gens ont de la mémoire. Tu frappes quelqu'un et il se souviendra aussi longtemps tant qu'il n'a pas obtenu justice il ne fera pas le deuil.
La violence produit des frustrés pas des génies.



2)
Tu repenses la loi? Alors applique la loi et rien que la loi. Si tu penses éduquer mon enfants avec un coup de pieds j'ai aussi le droit de l'éduquer avec un coup de poing sur la figure si je ne suis pas d'accord avec toi :D

1) Le Caïd ne lui a pas infligé plus qu'il ne pourrait recevoir chez lui.
2) Je suis d'accord avec toi, mais ça va mettre des générations...
En 68, 70, 80, 90, 2000, 10... les CRS utilisaient la matraque allègrement... j'en ai vu que sporadiquement au Maroc depuis 2012
 
Sans dénigrer les gens (dont je fais parti) les marocains sont pas faciles à gérer.
Tu ne connais pas les conditions de travail des agents d'autorités. Ils sont peu nombreux, ils travaillent dans des conditions précaires, ils travaillent largement plus que les 44 heures règlementaires, ils n'ont pas d'heure sup.
Quand tu vois un policier le jour de l'Aïd el adha entrain de faire son travaille, tu ne te demandes pas pourquoi il n'est pas avec sa famille comme les autres marocains.
Qu'un Caïd mets une baffe à un idiot qui ne respecte pas le confinement, je suis pour. Qu'il fait raccompagner une fille chez elle de peur qu'elle se fasse agresser je suis pour aussi.
Ce milieu je le connais assez bien, crois moi que les agents d'autorités (pas l'armée) sont des personnes qui sont très psychologues et qui connaissent bien leur environnement. Biensur qu'il y a des véreux qu'il fait éliminer, mais aucun pays n'est parfait.
L'Intérieur sait que c très sensible, donc maintenant... interdit de filmer les agents pendant leur travail.
le confinement ne pourra jamais fonctionner dans un pays comme le Maroc.les gens la bas vivent le jour le jour si ils sortent pas ils mouront de faim c est aussi simple que ça
 
le confinement ne pourra jamais fonctionner dans un pays comme le Maroc.les gens la bas vivent le jour le jour si ils sortent pas ils mouront de faim c est aussi simple que ça
Non ce n'est pas aussi simple que ça..
Les gens qui ont une carte RAMED, et il y en a beaucoup vont recevoir de l'argent directement dans leur compte pour subvenir à leur besoins.
Ce qui me tue chez les ZMAGs c (pour la plupart) leur ignorance totale de ce qui se passe dans leurs pays d'origines.
Sais tu que le Maroc va acheter 3.000 lits pour les salles de Réanimation?? ça veut dire que nous nous attendons à 3.000 cas graves pas plus. Le Maroc gère la pandémie beaucoup mieux que les pays dit avancé !
 
Non ce n'est pas aussi simple que ça..
Les gens qui ont une carte RAMED, et il y en a beaucoup vont recevoir de l'argent directement dans leur compte pour subvenir à leur besoins.
Ce qui me tue chez les ZMAGs c (pour la plupart) leur ignorance totale de ce qui se passe dans leurs pays d'origines.
Sais tu que le Maroc va acheter 3.000 lits pour les salles de Réanimation?? ça veut dire que nous nous attendons à 3.000 cas graves pas plus. Le Maroc gère la pandémie beaucoup mieux que les pays dit avancé !
déjà je me considère pas comme un zmag comme tu dis je connais le Maroc mieu que toi .tu sais bien que la plupart des marocains si ils travaillent pas ils mangent pas.il y a pas de sécurité sociale ni cotisation pour que le confinement marche il faut que l état donne du garantie a la population et c est loin d être le cas surtout que la plupart des gens ont corruption dans le song
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Suite à la publication de vidéos sur les réseaux sociaux montrant des agents d'autorité gifler des contrevenants, le ministère de l'Intérieur a ouvert une enquête. Ces agents s'assurent du respect de l'état d'urgence sanitaire déclaré, en vue de freiner la propagation de COVID-19 dans le royaume.
Outre l'ouverture d'une enquête, le ministère de l'Intérieur pourrait prendre des mesures disciplinaires limitées contre certains de ces agents d'autorité, notamment la suspension de leur service pendant quelques (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Ministère de l'Intérieur Maroc, Enquête, Vidéos

Lire la suite ...
C’est bien qu’il ait été sanctionné, mais j’aime moins ça :
L’article à dit:
Pour éviter la polémique autour de ces genres de vidéo, les services du ministère de l’Intérieur ont été instruits à l’effet de veiller à ce que des agents de l’autorité locale ne soient pas filmés en plein exercice de leurs fonctions sur le terrain.
 
déjà je me considère pas comme un zmag comme tu dis je connais le Maroc mieu que toi .tu sais bien que la plupart des marocains si ils travaillent pas ils mangent pas.il y a pas de sécurité sociale ni cotisation pour que le confinement marche il faut que l état donne du garantie a la population et c est loin d être le cas surtout que la plupart des gens ont corruption dans le song
Bien sur que tu connais le Maroc mieux que moi... tu connais le Maroc mieux que tout le monde.. tu as le droit de ne pas te considérer comme un zmag.. Mais ça ne change rien.. tu en es un, et on en reparlera dans 1 mois pour voir si le confinement est supporté par le peuple.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non... avant de faire la morale et vouloir faire appliquer le confinement aux autres il faut expliquer ces règles
et quelques principes de bases de distanciation sociale aux agents chargés de cette tâche
Le regroupement et l'attroupement des ces agents autour d'un suspect et entre eux n'est pas bon et encore moins la gifle
(les indiens ont au moins de grands batons ce qui évite le contact direct:D )
Mais tout ceci comme dans toute dictature ne sont qu'images de propagande pour amuser la galerie
que ce soit ici ou les chars en rue
Peut‑être un héritage de l’époque de la polio 😕
 
Non ce n'est pas aussi simple que ça..
Les gens qui ont une carte RAMED, et il y en a beaucoup vont recevoir de l'argent directement dans leur compte pour subvenir à leur besoins.
Ce qui me tue chez les ZMAGs c (pour la plupart) leur ignorance totale de ce qui se passe dans leurs pays d'origines.
Sais tu que le Maroc va acheter 3.000 lits pour les salles de Réanimation?? ça veut dire que nous nous attendons à 3.000 cas graves pas plus. Le Maroc gère la pandémie beaucoup mieux que les pays dit avancé !

Les Zmags que tu appelles, ont enrichi et civiliser le pays. Et si et seulement si, on supprime le visa aux marocains même les magots immigreront.
 
Dernière édition:
Les Zmags que tu appelles, ont enrichi et civiliser le pays. Et si et seulement si, on supprime le visa aux marocains même les magots immigreront.
Qu'est ce que tu racontes? le Maroc enrichi par des déracinés? tu rêves mon petit... Reste là bas où ils te considèrent comme des citoyens de 2ème zone.... c pas ton smig que tu envoi ici qui va changer grand chose. Garde le c mieux.
 
Haut