Maroc : l'arnaque du « coach religieux » à 6 000 dirhams

Ils sont de plus en plus nombreux, ces jeunes gens qui proposent un programme de formation basé sur les « plus beaux noms d'Allah ». Pour un tarif de 6 000 dirhams, cet exercice spirituel, à en croire ceux qui le proposent, permettrait de contrôler son destin et transformer sa vie, en seulement deux jours !
De l'illusion pure. C'est ce que vendent ces arnaqueurs cachés sous le vocable de « coach religieux ». Il s'agit, à en croire le quotidien Assabah, d'un véritable phénomène nouveau, pour semer (...)

- Société / Religion, Islam

Lire la suite ...
 
Salam wa3likoum

6000 dihram la formation alors que les noms d'Allah se trouve facilement, c'est de l'escroquerie pure et simple.

Un mix entre coach en développement personnel et religion.

Vraiment ces initiateurs du trouble sont de grands égarés, tous ce qui les intéressent c'est de profiter d'un moment de faiblesse ou d'incrédulité de certains pour pouvoir biens les arnaqués.

Qu'Allah nous préserve et nous éloigne des mounafiqun.
 
Salam wa3likoum

6000 dihram la formation alors que les noms d'Allah se trouve facilement, c'est de l'escroquerie pure et simple.

Un mix entre coach en développement personnel et religion.

Vraiment ces initiateurs du trouble sont de grands égarés, tous ce qui les intéressent c'est de profiter d'un moment de faiblesse ou d'incrédulité de certains pour pouvoir biens les arnaqués.

Qu'Allah nous préserve et nous éloigne des mounafiqun.
Je propose la même chose pour 6000dh avec un crédit berbère, vous payez la moitié maintenant et l autre moitié tout de suite
 
Salam wa3likoum

6000 dihram la formation alors que les noms d'Allah se trouve facilement, c'est de l'escroquerie pure et simple.

Un mix entre coach en développement personnel et religion.

Vraiment ces initiateurs du trouble sont de grands égarés, tous ce qui les intéressent c'est de profiter d'un moment de faiblesse ou d'incrédulité de certains pour pouvoir biens les arnaqués.

Qu'Allah nous préserve et nous éloigne des mounafiqun.
Pourquoi une escroquerie??? c les gens sont assez Kon pour payer 6K dh, c leur problème. Je n'ai lu nulle part qu'il a menacé ces idiots pour lui filer 6K.
 
Pourquoi une escroquerie??? c les gens sont assez Kon pour payer 6K dh, c leur problème. Je n'ai lu nulle part qu'il a menacé ces idiots pour lui filer 6K.

D'une part parce que pouvoir étudier les noms d'Allah est accessible par différents moyens et d'autre part une personne peut simplement demandé à une autre de lui fournir ou si cette personne ne sait pas lire, ils peuvent demander pour une somme modique (de les enregistrer sur un support audio).

J'imagine que ce sont des personnes qui sont peut être dans des situations difficiles tout comme ceux qui endettent toute une famille pour avoir une chance sur deux de se retrouver au fond de l'océan parce qu'ils voudraient une meilleure vie.

Le désespoir malheureusement amène certains à ne pas avoir les idées claire puis certains sont peut être à un moment de faiblesse.

Certains usent de stratagèmes malveillant pour enrouler des personnes naïves et à mon sens cela devrait être punissable, les légitimer c'est légitimer la propagation d'une forme de dol.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le business du désespoir et de la croyance en une personne salvatrice qui va nous aider à régler tous nos soucis.... c'est un des maux du 21ème siècle et la prolifération de coachs et développement personnelles qui pullulent partout... et les gens en redemandent! pour autant sont ils mieux dans leur peau? plus heureux? NON

Et ces charlatans s'en fichent, tant qu'ils se font un max de pognon
Je connais une personne qui a payé 500€ un pack pour avoir des podcasts sur la parentalité (car nouvellement maman).... je savais pas trop si il fallait pleurer... ou rire... ou manger une barbe à papa:confused:
 
D'une part parce que pouvoir étudier les noms d'Allah est accessible par différents moyens et d'autre part une personne peut simplement demandé à une autre de lui fournir ou si cette personne ne sait pas lire, ils peuvent demander pour une somme modique (de les enregistrer sur un support audio).

J'imagine que ce sont des personnes qui sont peut être dans des situations difficiles tout comme ceux qui endettent toute une famille pour avoir une chance sur deux de se retrouver au fond de l'océan parce qu'ils voudraient une meilleure vie.

Le désespoir malheureusement amène certains à ne pas avoir les idées claire puis certains sont peut être à un moment de faiblesse.

Certains usent de stratagèmes malveillant pour enrouler des personnes naïves et à mon sens cela devrait être punissable, les légitimer c'est légitimer la propagation d'une forme de dol.
Tu va loin là....
Et pourquoi pas punir les banques qui calculent les taux d'intérêts d'une manière complètement fallacieuse? Ou les compagnie aériennes qui te facture 3.000 dh pour un changement de vols? Ou des éleveurs qui te vendent un mouton 2 fois le prix à 48h de l'Aïd??
Des exemples comme ça tu en trouves des milliers...
 
Le business du désespoir et de la croyance en une personne salvatrice qui va nous aider à régler tous nos soucis.... c'est un des maux du 21ème siècle et la prolifération de coachs et développement personnelles qui pullulent partout... et les gens en redemandent! pour autant sont ils mieux dans leur peau? plus heureux? NON

Et ces charlatans s'en fichent, tant qu'ils se font un max de pognon
Je connais une personne qui a payé 500€ un pack pour avoir des podcasts sur la parentalité (car nouvellement maman).... je savais pas trop si il fallait pleurer... ou rire... ou manger une barbe à papa:confused:

Maux du 21ème siècle?
"...de la croyance en une personne salvatrice qui va nous aider à régler tous nos soucis..." ce n'est pas la définition de Jésus, Moïse ou d'autres?

Continue de manger de la barbe à papa.. Au moins tu donneras du travail à ton dentiste et à ton diabétologue...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Maux du 21ème siècle?
"...de la croyance en une personne salvatrice qui va nous aider à régler tous nos soucis..." ce n'est pas la définition de Jésus, Moïse ou d'autres?

Continue de manger de la barbe à papa.. Au moins tu donneras du travail à ton dentiste et à ton diabétologue...
tu le paies toi jésus? 🤔 les croyants le payes? l'ont payé? il avait combien sur son compte?
Justement si tu me lisais un tant soit peu, tu verrais que le barbe à papa et autre konnerie ça ne rentre pas chez moi, c'est pour "les faibles"
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Incroyable comme les gens ont le don, la faculté déconcertante de se dédouaner de toute responsabilité, en payant une personne qui va "supposément" les aider à retrouver leur propre responsabilité
 
tu le paies toi jésus? 🤔 les croyants le payes? l'ont payé? il avait combien sur son compte?
Justement si tu me lisais un tant soit peu, tu verrais que le barbe à papa et autre konnerie ça ne rentre pas chez moi, c'est pour "les faibles"
va faire un tour au Vatican et tu verras que les croyants l'ont payé, le payes, et continueront à le payer jusqu'à la fin des temps..
Et je sais que tu manges sainement...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
va faire un tour au Vatican et tu verras que les croyants l'ont payé, le payes, et continueront à le payer jusqu'à la fin des temps..
Et je sais que tu manges sainement...
j'ai déjà été au Vatican et j'en avais fait part ici même... les gens paient pour ce que le simple mortel a fait de Jésus, c'est différent
 
donc même celui qui dit ne pas croire en jésus en Dieu ni en aucune autre entité, qui fait des dons, c'est pour jésus?
come on...
Jésus n'est qu'un exemple... toutes les religions on leur jésus... Et ceux qui croient en rien font des dons pour des raisons spécifiques et non pas par charité. Que ça soit un abattement fiscal, ou un geste politico-correcte... Come on toi même
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Jésus n'est qu'un exemple... toutes les religions on leur jésus... Et ceux qui croient en rien font des dons pour des raisons spécifiques et non pas par charité. Que ça soit un abattement fiscal, ou un geste politico-correcte... Come on toi même
un abattement fiscal j'en ai déjà parlé sur bladi justement, (faut me lire plus souvent lol )
un geste politico ou ce que tu veux
tant que le geste n'est pas obligé et est sincère, peu importe

Mais demander de l'argent contre un truc qui n'arrivera pas c'est de l'arnaque
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
SI c'était vraiment le cas... Le Vatican ne serait pas aussi riche que ça.. La raison que l'islam sunnite n'as pas ça c parce que nous n'avons pas de clergé.. mais va chez les Chiites et tu verra la richesse de leur clergé. c'est édifiant
vatican la mecque, c'est le même argent tu sais...
 
un abattement fiscal j'en ai déjà parlé sur bladi justement, (faut me lire plus souvent lol )
un geste politico ou ce que tu veux
tant que le geste n'est pas obligé et est sincère, peu importe

Mais demander de l'argent contre un truc qui n'arrivera pas c'est de l'arnaque
Personne ne donne de l'argent gratuitement, il y a toujours une raison c tout ce que je dis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Personne ne donne de l'argent gratuitement, il y a toujours une raison c tout ce que je dis.
je crois que tu n'as pas compris: tant qu'on n'oblige pas une personne à donner de l'argent, si le don est sincère et spontané, moi ça me va mais si la personne se sent obligé de le faire alors qu'elle n'en a pas l'envie à la base, bah blash, faut pas que ça la rende malheureuse de "perdre" son argent
 
Haut