Maroc : le gaming génère 840 millions de dirhams par an

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En France, au Japon comme au Maroc, le secteur des jeux vidéo se développe. Plus de trois millions de gamers actifs s'adonnent au gaming dans le royaume, lequel a produit un chiffre d'affaires de 840 millions de dirhams.
La démocratisation des smartphones, des tablettes et des jeux électroniques sur PC et consoles a contribué au développement de l'industrie des jeux vidéo en France, au Japon et aux États-Unis, au Maroc, etc, fait remarquer La Vie éco. Grâce à l'opérateur téléphonique Inwi qui a créé (...)

- Economie / France, Japon, Jeux vidéo

Maroc : le gaming génère 840 millions de dirhams par an

J'en ai un dans mon cercle familial élargi. 15 heures minimum quotidiennes de gaming, vit de l'aide sociale, s'enfonce dans la solitude .
Le problème avec le gaming c'est la dépendance puis l'isolement social.
Hé ben ça évidemment, l'excès nuit en tout. Il est vrai que ça peut être très addictif.
Après je me suis remis a jouer aux échecs, et c'est la même addiction... Sauf que les applications sont gratuites, ça me coûte moins cher.

J'en ai un dans mon cercle familial élargi. 15 heures minimum quotidiennes de gaming, vit de l'aide sociale, s'enfonce dans la solitude .
Le problème avec le gaming c'est la dépendance puis l'isolement social.
Enfin je parlais du gaming professionnel, le cas que tu cite oui je suis d'accord c'est une perte de temps en effet

Maintenant, certains jeux sont pollués par la publicité. Si le joueur veut gagner des points, il doit regarder une publicité.
Comme ces gameurs invétérés n'ont pas de flouse, ils perdront du temps mais n'achèterons pas le produit publié.

Retour