Maroc: le milliardaire russe Roman Abramovitch investit dans le secteur pétrolier

ould khadija

fédalien
Contributeur
Après les compagnies européennes, américaines, australiennes, c’est au tour du russe Roman Abramovitch de faire son entrée dans le secteur pétrolier marocain.

Associé à la compagnie irlandaise Circle Oil Plc, l’oligarque russe envisagerait d’investir 20 millions de dollars dans l’exploration d’un premier bloc dans le bassin du Rharb, testé avec succès selon Circle Oil.

Avec une fortune estimée à 10,2 milliards de dollars, Roman Abramovitch, propriétaire du club de football anglais Chelsea FC, fait partie du top 100 des fortunes privées mondiales.

La directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, confirmait cette semaine, dans une interview accordée au journal Le Matin, que « des similitudes existent entre certains bassins marocains avec des zones productrices notamment dans le Golf du Mexique et au large de Nova Scotia », et que le Maroc regorge de réserves importantes en hydrocarbures non matures et gaz de schistes évaluées à 50 milliards de barils, plaçant ainsi le royaume chérifien au 6eme rang mondial.

Source
http://www.agenceecofin.com/hydroca...itch-entre-dans-le-secteur-petrolier-marocain

Roman Abramovitch de faire son entrée dans le secteur pétrolier marocain. Associé à la compagnie irlandaise Circle Oil Plc, l’oligarque russe envisagerait d’investir 20 millions de dollars dans l’exploration d’un premier bloc dans le bassin du Rharb.

source ecofin

Ya rabi j'espère que le Maroc ne trouvera pas de pétrole. Ya rab ! Amine.

Ca ne servirais qu'à enrichir les puissants et à rendre le peuple marocain attentiste et sous perfusion. C'est d'ailleurs dans ce genre de situation que les réformes ne viendraient jamais, que le Makhzen aurait encore plus endormis le peuple.

Jusqu'à aujourd'hui, Allah subhana wa ta3ala à évité au peuple marocain la malédiction du pétrole.

Pourvue que ça dure.

Ya rabi j'espère que le Maroc ne trouvera pas de pétrole. Ya rab ! Amine.

Ca ne servirais qu'à enrichir les puissants et à rendre le peuple marocain attentiste et sous perfusion. C'est d'ailleurs dans ce genre de situation que les réformes ne viendraient jamais, que le Makhzen aurait encore plus endormis le peuple.

Jusqu'à aujourd'hui, Allah subhana wa ta3ala à évité au peuple marocain la malédiction du pétrole.

Pourvue que ça dure.

Comment peut on laisser cette crapule sioniste venir investir au bled..

Wallah j espere inch allah ils trouveront pas un goutte de petrole...pas la peine si c est
pour engraisser ces ennemis des musulmans...

Le Maroc est devenu incontrolable chacun fait ce qu il veut...les bandit viennent voler du
petrole sous couvert d investissement,les pervers viennent assouvir leur passions

Les marocaines voyagent toute seule sans mahram & à la fin tu vois des "karima" alias
"ruby" salir l image des marocaines dans le monde..

Le Maroc s est trop ouvert et on va directement vers des troubles.

On est derriere le djibouti dans le classement IDH.

Arretez de nous gonfler
nam je parle d'economie ..je ne parle pas d'IDH ???!!

Et tu sais qui est responsible???? C'est les Marocains qui veulent avoir 10 enfants parce qu'ils n'utilisent pas de protection et qui prennent l'etat pour une agence d'emploi !!

Quand est ce que cette partie du people commencera a prendre ses responsabilites ?? Ah c'est toujours la faute de l'autre .Il faut commencer PAR SOI MEME MON CHER .

nam je parle d'economie ..je ne parle pas d'IDH ???!!

Et tu sais qui est responsible???? C'est les Marocains qui veulent avoir 10 enfants parce qu'ils n'utilisent pas de protection et qui prennent l'etat pour une agence d'emploi !!

Quand est ce que cette partie du people commencera a prendre ses responsabilites ?? Ah c'est toujours la faute de l'autre .Il faut commencer PAR SOI MEME MON CHER .

A ce que je sache y a pas d' allocations de chomage au maroc et familiales ...... par contre y a une minorité qui profite de toute la richesse du maroc

Au lieu de tout jeter sur le pauvre marocain , parles nous sur comment s' est enrichie ADDOHA ???

A ce que je sache y a pas d' allocations de chomage au maroc et familiales ...... par contre y a une minorité qui profite de toute la richesse du maroc

Au lieu de tout jeter sur le pauvre marocain , parles nous sur comment s' est enrichie ADDOHA ???
Tu sais pourquoi il n' y a pas d'allocations chomage ??? pas assez de moyens..Le Maroc n'est pas l'Europe ou les USA ... En plus il y a trop d'ecerveles qui se reproduisent....

Je ne met pas le tout sur " le pauvre Marocain " comme tu dis mais les gens doivent etre responsables de leur choix dans la vie .La tu as la response du pourquoi on est " un pays en voie de developpement " .... 0 maturite pour une bonne partie de la population.

Le Maroc a besoin d'investissements et c'est pas laroquette qui y changera grand chose .Les investissements generent les emplois qui generent la consommation et qui ensuite genere plus d'emplois .
Tout est lie ...

un système qui n'est basé que sur la consommation est voué à l'échec, on voit les limites de ce système aux Etats Unis, en France, en Espagne et ailleurs, ou la consommation n'est soutenue que par le crédit, la crise a fait des millions de nouveaux pauvres dans ces pays, les Etats unis en tête.

nous sommes un peuple issu de l'agriculture, c'est dans l'agriculture que se trouve la liberté des peuples, malheureusement au Maroc on pousse les gens à migrer vers les villes où s'entasse déjà des millions de chomeurs.

Tu sais pourquoi il n' y a pas d'allocations chomage ??? pas assez de moyens..Le Maroc n'est pas l'Europe ou les USA ... En plus il y a trop d'ecerveles qui se reproduisent....

Je ne met pas le tout sur " le pauvre Marocain " comme tu dis mais les gens doivent etre responsables de leur choix dans la vie .La tu as la response du pourquoi on est " un pays en voie de developpement " .... 0 maturite pour une bonne partie de la population.

Il est vrai qu'Israel s'y connait en maîtrise de la natalité, là bas où on piquent, on stérilise les femmes juives d'origine africaine car les juifs d'origine européenne ont peur de se faire doubler par des noirs, peur d'un Israel à majorité noir, c'est pourquoi ce pays malade met tous les moyens financiers pour faire venir des européens de l'est fanatiques (à peine convertis au judaisme) pour que la race blanche reste majoritaire en Israel.

On a pas de leçon à recevoir d'une israélienne vivant aux états unis sur la natalité des marocains pour qui c'est une obsession pour Israel.

occupe toi donc de ton pseudo pays de tarés aux méthodes nazis.

Expliquer le sous développement d'un par une natalité trop élevée c'est complètement débile. La partage des richesses est un concept qui t'est étranger j'imagine.
On a l'habitude avec toi.

Comment peut on laisser cette crapule sioniste venir investir au bled..

Wallah j espere inch allah ils trouveront pas un goutte de petrole...pas la peine si c est
pour engraisser ces ennemis des musulmans...

Le Maroc est devenu incontrolable chacun fait ce qu il veut...les bandit viennent voler du
petrole sous couvert d investissement,les pervers viennent assouvir leur passions

Les marocaines voyagen
t toute seule sans mahram & à la fin tu vois des "karima" alias
"ruby" salir l image des marocaines dans le monde..

Le Maroc s est trop ouvert et on va directement vers des troubles.

H2 n aurait pas laissé le grand Maroc comme ça, même si...

les gens oui ils ont ait leur choix ils ont pris les barques de la mort.

Manitenant reponds par rapport à Addoha :)

Wahahahahahahaha :D

C'est le com le plus débile que j'ai pu lire... :joueur:

C'est à cause des naissances que le Maroc serait en récession économique...

Wahahahahahahahahaahahhaa j'en peut plus...

PS : Au fait, les gens s'ils veulent avoir des gosses, c'est leur droit, un droit qu'aucun homme, ou politicien ne peut interdire. Ca va du domaine de l'intimité, du privé. Seul Allah en décide dans ce domaine là.

PTDRRR à croire qu'il faudrait un jours nationaliser les naissances.. Wahhahahahhah

Merci pour le fou rire.

J'ai ri, quand j'ai lu "les marocaines voyagent sans mahram" des barres!!!!!!!! :D

lorsqu un jour en voyage tu vas rencontrer des mecs qui vont mettre des grosses baffes dans
ta tronche ou pire essayer de te violer la tu comprendras ce sens du mot "mahram" et ce
jour tu regretteras d avoir dénigré une sounnah de notre saint messager.

et ce jour la c est moi qui va avoir des barres.

Retour