Maroc : le mystérieux décès en garde à vue mène trois policiers en prison

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le juge d'instruction de la cour d'appel de Tétouan a décidé de poursuivre en état de détention trois policiers du commissariat de Martil (préfecture de M'diq-Fnideq) dans le cadre de l'affaire du décès d'une personne en garde à vue.
Les trois agents sont poursuivis pour mauvais traitements, violences ayant entraîné la mort et falsification de documents officiels. Les mis en cause ont été déjà suspendus par la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et une enquête approfondie a (...)

- Maroc / Prison, Martil, Tétouan, Décès, Enquête

Maroc : le mystérieux décès en garde à vue mène trois policiers en prison
 
Simplement pour vous confirmer qu'une garde à vue au Maroc est généralement plus dangereuse pour les policiers en charge de la garde à vue plutôt que pour les gardés à vue. Ils sont généralement 3 policiers qui se relais toutes les 8 heures. Dans les grandes villes c'est généralement 4 cellules, 2 pour les hommes 1 pour les mineurs et 1 pour les femmes. le temps maximum légale d'une garde à vue est de 48h prolongé de 24h à l'appréciation du procureur de la ville.
S'il arrive quoique ce soit à un gardé à vu les policiers de services sont automatiquement suspendu et à la suite d'une enquête faite par l'IGS, ils sont soit présenté au parquet, soit sanctionné de manière administrative qui peut être, retour à 4 mois de formation à Kénitra, muté dans un endroit isolé, gel de promotion pendant 1, 2, 3 etc ans, blâme et très très rarement un acquittement total. Les flics vont passer un sale 15 jours là.
 
Retour
Haut