Maroc : l'effondrement d'une mine fait 3 morts et 3 blessés à jerada

De nouvelles victimes à Jerada où trois personnes ont perdu la vie aujourd'hui dans l'effondrement d'une mine de charbon près de Ras Asfor.
Ce chiffre s'ajoute aux deux morts qui se sont produits en moins d'une semaine dans la même province. D'après des sources citées par le site telquel.ma, trois autres personnes ont été blessées dans cet accident et on s'attend à ce qu'un communiqué soir publié par les autorités locales.
Une réunion d'urgence est actuellement en cours, a confirmé le wali de la région de (...)

- Société / Jerada, Décès

Lire la suite ...
 
Allah y rahmoum

Pas surpris de tous ces décès à Jerada comme le rapporte un quotidien marocain :

"Le travail dans les mines clandestines s’effectue au vu et au su des élus et des autorités locales. Il y a probablement des réseaux qui contrôlent ce business clandestin. Les conditions de travail sont très dures, voie inhumaines ou moyenâgeuses. Le danger est omniprésent, maladie ou accident, pouvant conduire au décès."

https://www.youtube.com/watch?time_continue=157&v=835oaKyJVKg
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Allah y rahmoum

Pas surpris de tous ces décès à Jerada comme le rapporte un quotidien marocain :

"Le travail dans les mines clandestines s’effectue au vu et au su des élus et des autorités locales. Il y a probablement des réseaux qui contrôlent ce business clandestin. Les conditions de travail sont très dures, voie inhumaines ou moyenâgeuses. Le danger est omniprésent, maladie ou accident, pouvant conduire au décès."

https://www.youtube.com/watch?time_continue=157&v=835oaKyJVKg
C est épouvantable comme conditions de travail dis moi !
 

Yoel1

VIB
C est épouvantable comme conditions de travail dis moi !
Comme le dis @kaci85 ...là mine officielle a fermée (faute de rentabilité industrielle ) mais les personnes sur place ont continuées a l’exploiter à leurs comptes car , il faut vivre :(
Alors , c'est devenu un far west de la misère ..tu peux tout imaginer (mafia etc) ...je suis resté à Jerada 3 jours (cétait en 2012) cela m'a suffit pour comprendre l'ambiance sans parler un mot , juste là vue :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L origine du mot travail vient du latin tripalium qui était un instrument de torture à trois pieux.
Le verbe travailler vient du latin populaire tripaliãre, qui signifie torturer avec le tripalium
QUELLE MISERE CETTE ESCLAVAGISME
Toi tu regardes des vidéos de Idriss Aberkane :D
 
Haut