Maroc : les amicales d'habitation dans le viseur de l'État

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d'habitation gérées par des fonctionnaires de l'Intérieur, l'Inspection générale de l'administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.
Destinées à faciliter l'accès au logement pour les fonctionnaires à revenu modeste, les amicales d'habitation ont acquis à des prix abordables des domaines de l'État et des collectivités territoriales. Mais « au fil des années, leur gestion a donné lieu à des abus (…)

- Maroc / Immobilier, Ministère de l'Intérieur (Maroc), Fraude

Maroc : les amicales d'habitation dans le viseur de l'État
 
Certaines amicales ont corsé l’accès au logement pour les fonctionnaires à revenu modeste, en exigeant des conditions d’adhésion restrictives ou en refusant des facilités de paiement. « Ces manœuvres ont permis aux bureaux dirigeants de disposer d’un surplus de lots, vendus ensuite selon les règles de la spéculation, loin de l’esprit initial d’entraide. Les dysfonctionnements s’étendent également aux partenariats opaques noués avec des promoteurs immobiliers, contournant les procédures légales d’appels d’offres », précise le quotidien.


Bnadem ma ka'y9na3ch
 
Retour
Haut