Maroc : les enfants de sans papiers vont enfin à l’école

infidel

PEACE & PORC !....
http://www.yabiladi.com/articles/details/21730/maroc-enfants-sans-papiers-vont.html

Depuis le 9 octobre les enfants des immigrés subsahariens en situation irrégulière au Maroc ont le droit d’aller à l’école. Quelques enfants ont d’ores et déjà pu bénéficier de cette réforme à Casablanca, mais beaucoup d’autres risques de rester exclus de leur nouveau droit.


Vous allez bientôt ressentir ce que les les desouches Français et Europeens ressentent faces aux joies de l'immigration.
 
"Entre 4 et 5 ans, j’ai réussi à mettre mon petit garçon dans un groupe scolaire, mais il subissait trop de racisme. Parfois, les surveillant l’insultaient ou il recevait une gifle, pas une gifle parce qu’il avait fait une bêtise, mais parce que c’était un ‘azi’. L’école publique, c’était une vraie jungle, les enseignants étaient toujours après lui », raconte Angélique"

Honteux !!! Sinon c'est une bonne nouvelle
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais ce que cela signifie , une emmigration incontrolé , ce que cela suppose pour nous marocains et pour notre pays
Incontrôlé dans quel sens?

Le droit à l'éducation est le même partout en europe il me semble... avec ou sans papier, les enfants y ont le droit et gratuitement.

Pourquoi le Maroc ne s'en sortirait pas? il n'est pas capable?
 

popeys

VIB
C'é le minimum, On est ts des humains que Dieu a créé, aucune différence entre ns que par la PIÉTÉ. j'pense que nous les marocains devons aider les subsahariens à s'intégrer, ils ont tt quitté famille, maison, ... ils veulent travailler et sortir de la misère, ils savent que ça ne mène à rien de se plaindre et ne consomment pas de drogue (si vs voyez à qui je les comparent). Je pense qu'ils peuvent aider le pays à avancer sur le plan économique, comme ils peuvent nous apprendre bcp de choses !
 
Je sais ce que cela signifie , une emmigration incontrolé , ce que cela suppose pour nous marocains et pour notre pays

Excuse moi je ne savais pas que ça pouvait être pire ds le public.

T'as pas de la peine pour ces enfants qui n'ont rien demandé et qui ne sont pas scolarisés ?

Tu vas me dire qu'il y déjà y'a un paquet de petits marocains qui ne le sont pas. Ok mais la faute à qui ?
 
Dernière édition:
Incontrôlé dans quel sens?

Le droit à l'éducation est le même partout en europe il me semble... avec ou sans papier, les enfants y ont le droit et gratuitement.

Pourquoi le Maroc ne s'en sortirait pas? il n'est pas capable?
c'est même mieux pour le Maroc si les enfants des immigrés rentrent dans le circuit classique et se mélangent aux autres enfants au lieu de s'isoler.
 
"Entre 4 et 5 ans, j’ai réussi à mettre mon petit garçon dans un groupe scolaire, mais il subissait trop de racisme. Parfois, les surveillant l’insultaient ou il recevait une gifle, pas une gifle parce qu’il avait fait une bêtise, mais parce que c’était un ‘azi’. L’école publique, c’était une vraie jungle, les enseignants étaient toujours après lui », raconte Angélique"

Honteux !!! Sinon c'est une bonne nouvelle
mouai enfin je pense quand même que son témoignage est subjectif.
dans l'école publique on se faisait tous taper sauf que le maigrichon se faisait traiter de msloute ou de 3etrouss pendant qu'il se faisait taper, le gros se traiter de ghlide ou de tbébéz quand ils se faisait taper, le soussi se faisait traiter de guerbouz quand il se faisait taper, le fassi euh lui non on avait peur de le taper mais bon bref ect ... mais ça ne veut pas dire qu'ils se faisaient taper pour ça.
y a du racisme au Maroc c'est sur mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est même mieux pour le Maroc si les enfants des immigrés rentrent dans le circuit classique et se mélangent aux autres enfants au lieu de s'isoler.
Complètement! c'est vraiment une bonne nouvelle je trouve! tant pr le Maroc, je salue cette décision, que pour les enfants!
 
mouai enfin je pense quand même que son témoignage est subjectif.
dans l'école publique on se faisait tous taper sauf que le maigrichon se faisait traiter de msloute ou de 3etrouss pendant qu'il se faisait taper, le gros se traiter de ghlide ou de tbébéz quand ils se faisait taper, le soussi se faisait traiter de guerbouz quand il se faisait taper, le fassi euh lui non on avait peur de le taper mais bon bref ect ... mais ça ne veut pas dire qu'ils se faisaient taper pour ça.
y a du racisme au Maroc c'est sur mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa.

Je savais qu' on allait me dire ce genre de truc.
Je n'ai pas dit que les autres enfants étaient épargés
La mère le ressent comme tel et je parie que c'est à juste titre. Qd ils seront mieux acceptés ce jour là p-e que la mère pensera que c'est pour une autre raison qu'on aime pas son fils.
En plus c minable de taper un enfant de 5 ans
 
Je savais qu' on allait me dire ce genre de truc.
Je n'ai pas dit que les autres enfants étaient épargés
La mère le ressent comme tel et je parie que c'est à juste titre. Qd ils seront mieux acceptés ce jour là p-e que la mère pensera que c'est pour une autre raison qu'on aime pas son fils.
En plus c minable de taper un enfant de 5 ans
moi je paris que le racisme ambiant et les vrais preuves de racisme qu'elle subit dans son quotidien la rendent susceptible par rapport à tout ce qui est négatif même quand c'est pas lié au racisme.
en tout cas je sais ce que c'est.

et bien sur que c'est minable de taper un enfant, tu crois que je cautionne ? j'ai fais changer deux fois d'école à mon fils à cause de ça. la dernière fois le directeur m'a dit "oui mais attend nous aussi quand on était petit on nous frappait à l'école" et je lui ai répondu "ben regarde le résultat, regarde les adultes au Maroc s'ils se comportent bien par rapport aux adultes au Japon qui ne se faisaient pas taper". et quand il m'a dit "oh mais on ne va quand même pas comparer le Maroc au Japon" je lui ai dit "c'est sur que si on se dit ça on n'arrivera jamais au niveau du Japon. si on veut évoluer c'est par l'école que ça doit commencer et l'école c'est vous".
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
...... j'ai fais changer deux fois d'école à mon fils à cause de ça. la dernière fois le directeur m'a dit "oui mais attend nous aussi quand on était petit on nous frappait à l'école" ......
L'khawaf !:claque: :D
Si j'étais à ta place c'est l’espèce de fainéants d’enseignant et son directeur attardés qui vont changer d'école ;)
Je peux etre le parrain de ton fils la prochaine fois qu'il a un probleme dans son ecole. et ca fissabillah :)
 
moi je paris que le racisme ambiant et les vrais preuves de racisme qu'elle subit dans son quotidien la rendent susceptible par rapport à tout ce qui est négatif même quand c'est pas lié au racisme.
en tout cas je sais ce que c'est.

et bien sur que c'est minable de taper un enfant, tu crois que je cautionne ? j'ai fais changer deux fois d'école à mon fils à cause de ça. la dernière fois le directeur m'a dit "oui mais attend nous aussi quand on était petit on nous frappait à l'école" et je lui ai répondu "ben regarde le résultat, regarde les adultes au Maroc s'ils se comportent bien par rapport aux adultes au Japon qui ne se faisaient pas taper". et quand il m'a dit "oh mais on ne va quand même pas comparer le Maroc au Japon" je lui ai dit "c'est sur que si on se dit ça on n'arrivera jamais au niveau du Japon. si on veut évoluer c'est par l'école que ça doit commencer et l'école c'est vous".

Je le sais aussi voilà ppq je comprends cette maman qui fini par tt mettre sur le cpte du racisme
 
Il faut même commencer à mettre des menus avec du porc à la cantine pour les petits chrétiens subsahariens , moi je dis :)
et pourquoi pas, du moment qu'on sert de l'alcool dans les restaurants et les hôtels fréquentés par des chrétiens.
il faut être logique jusqu'au bout, à moins que les chrétiens occidentaux font partis de la race supérieure qu'on vénère, par contre les chrétiens subsahariens ont un créateur différent des occidentaux et des musulmans et on peut se passer de les respecter.
 
Dernière édition:
et pourquoi pas, du moment qu'on sert de l'alcool dans les restaurants et les hôtels fréquentés par des chrétiens.
il faut être logique jusqu'au bout, à moins que les chrétiens occidentaux font partis de la race supérieurs qu'on vénère et les chrétiens subsahariens ont un créateur différent des occidentaux et des musulmans et on peut se passer de les respecter.
Mais absolument je souscris et des deux des mains :)
 
Haut