Maroc : les "mafias du sable" mettent en péril le littoral

Rien ne semble maîtriser l'appétit insatiable des "mafias du sable" au Maroc. Dans plusieurs villes en effet, l'industrie du bâtiment qui se développe à très grande vitesse se livre depuis des années au pillage du sable, mettant ainsi en danger le littoral.
Tout est parti d'un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) sur la surexploitation du sable dans le monde. En effet, publié début mai, ledit rapport a mis à nu la dangereuse besogne des "mafias du sable" qui à long terme, (...)

- Société / Environnement

Lire la suite ...
 
Le Maroc sur le plan écologique est très très fragile, ses plages vont disparaitre les unes après les autres , le surpâturage et la sécheresse vont accélérer sa désertification et que dire de la pollution des villes... tout cela dans l'indifférence de sa population malgré quelques rares écologistes qui ont beaucoup de mérites. 1 à 5 ans pour vol de sable est ridicule, c'est minimum 25 ans de prison pour arrêter ces crimes écologiques, il est peut être déjà trop tard pour les plages marocaines.
 
Retour
Haut