Maroc : les maisons et restaurants sur plages démolies

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités locales de la préfecture de M'diq-Fnideq ont lancé une vaste opération de libération du domaine public maritime. Des dizaines d'établissements installés illégalement sur les plages ont été démolis.
L'opération a démarré par la ville de Martil, où les bâtiments construits sans autorisation sur la plage ont été démolis, indiquent des sources, ajoutant que la bande côtière de la province de Fahs-Anjra est également concernée par cette opération.
La même opération est en (...)

- Maroc / Fnideq, Martil, Environnement

Maroc : les maisons et restaurants sur plages démolies

Plusieurs villages nichés proche des plages exceptionnelles, fréquentées generalement par les marocains et quelques touristes avertis et amoureux du Maroc avec des prix abordables sont visés par les bulldozers.

On ne peut nier pas que certaines constructions sont illégales. sauf que le caïd, il a des yeux partout et il est au courant. On ne peut pas nier que souvent ces gens ils ont détourner la loi en concertation avec le caïd.

Pourquoi, aujourd'hui on s'attaque à ces constructions sachant que la mafia de l'immobilier est souvent derrière des plans foireux?

Plusieurs villages nichés proche des plages exceptionnelles, fréquentées generalement par les marocains et quelques touristes avertis et amoureux du Maroc avec des prix abordables sont visés par les bulldozers.

On ne peut nier pas que certaines constructions sont illégales. sauf que le caïd, il a des yeux partout et il est au courant. On ne peut pas nier que souvent ces gens ils ont détourner la loi en concertation avec le caïd.

Pourquoi, aujourd'hui on s'attaque à ces constructions sachant que la mafia de l'immobilier est souvent derrière des plans foireux?
Je pense que c'est une nouvelle forme de corruption qui s'installe!
On s'inspire comme on peut de la mafia occidentale à l'échelle gouvernementale!

Retour