Maroc : les solutions du ministre pour réformer la santé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les réformes engagées dans le système de santé n'ont pas aidé à améliorer le manque cruel de ressources humaines. Cette réalité n'échappe pas au ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb qui a assuré, mardi à Rabat, de la détermination de son département à y apporter une solution.
En réponse à une question orale autour des « disparités territoriales en matière de santé », du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des conseillers, Taleb a peint le tableau sombre de la situation actuelle, avec un besoin de 32 (...)

- Société / Santé, Ministère de la Santé, Emploi

Lire la suite ...
 
Il n'y'a manque de ressources humaine, il y'a une mauvaise répartition et un mauvais usage. Le gros problème est surtout le manque de matériel et la gestion des médicaments.
Jeudii dernier par exemple ma petite fille de 3 ans a eu des vomissements et de la diahree ,il s'est avéré qu'elle a absorbe un microbe .C'est la pédiatre de la polyclinique de la cnss de Hay Hassani qui a diagnostique le mal.
On nous a demande d'aller cherche un médicament a l'extérieur. Ca a coïncide juste a la fermeture légale des officine. Ce qui nous a pousse a cherche la pharmacie de garde. C'était infernale. la circulation était très saturée a cause de la sortie des salaries et fonctionnaires
N'en parlons pas du mobilier et les meubles de la petite chambre. c'est désastreux
'
 
Retour
Haut