Maroc : les touristes sans passeport à nouveau autorisés

Les autorités marocaines sont revenues sur leur décision et permettent, comme auparavant, aux touristes européens de se rendre au Maroc avec une simple carte d'identité sans utiliser le passeport. Toutefois, quelques restrictions subsistent.
Lutte anti-terroriste oblige, le ministère de l'Intérieur avait diffusé une circulaire il y a quelques semaines obligeant tout touriste européen se rendant au Maroc d'être muni d'un passeport. Cette nouvelle disposition avait fait grincer des dents au ministère du (...)

- Economie / Ministère de l'Intérieur Maroc, Direction Générale de la Sûreté Nationale, Ministère du Tourisme

Maroc : les touristes sans passeport à nouveau autorisés

En même temps faut un visa pour les marocains voulant venir en France , ben ils devraient faire lz réciprocité et bas ta
tu veux venir au Maroc et ben visa khlass

Justement, apparemment, le ministère du tourisme considère que ça risque de ralentir le flux de touriste. Donc ils ont râlé.

Du coup, le Maroc passe un peu pour un *** à revenir sur des décisions comme ça pour le coup. C'est cool que le tourisme (saint) fonctionne au Maroc, mais hélas c'est encore trop important pour l'économie.

@PureMinded, @Windmill,
en même temps y a des pays au bout du monde avec je ne sais combien d'heures de vol et un visa et qui ont quand même énormément de tourisme
à un moment faut devenir sérieux et ne pas toujours baisser la tête devant l'Europe
Les européens viennent en touristes et les marocains qui veulent un visa touristique ? Et ben non eux sont considérés comme des 7arrag en puissance
il serait temps que le gouvernement face un peu bonne figure devant son peuple et pas que devant les européens et tutti quanti

Le gouvernement se ridiculise complètement avec ça
le président du Sénégal Macky Sall à fait la même connerie
du grand n'importe quoi ( je parle du visa pas du passeport )

Récapitulons :

-tout étranger désirant entrer de maniére "indépendante" au Maroc doit être muni d'un passeport en cours de validité (et d'un visa s'il y a lieu).

-Par dérogation un touriste européen qui se rend au Maroc dans le cadre d'un voyage organisé est dispensé du passeport et entre au Maroc avec sa carte nationale mais il doit être recensé sur une "liste ad hoc" du Tour Opérator organisateur du voyage , laquelle liste est remise à la Police des frontiéres pour "contrôle" .

Avec cette dérogation tout le monde trouve son compte : le ministére du tourisme, celui de l'intérieur, les Tour opérators et ....les touristes :

et bien évidemment...@misschemsy31 :prudent: :D

Perso, je trouve normal que le Maroc n'impose pas des visas aux touristes
La question qu'il faut se poser est: Dans quelle circonstances, un pays impose des visas à une tel ou tel nationalité ?

Perso, je trouve normal que le Maroc n'impose pas des visas aux touristes
La question qu'il faut se poser est: Dans quelle circonstances, un pays impose des visas à une tel ou tel nationalité ?
Ah c'est normal ? Et les touristes marocains qui veulent visiter la France tu trouve normal qu'ils doivent avoir un visa ?

Alors explique moi s'il te plaît en quoi c'est normal ?

Moi itou ....mais faut savoir raison gardée : le Maroc a besoin "des touristes" puisqu'il a fait du tourisme un de ses vecteurs de développement .
Comme je le disais plus haut c'est pas le visa qui fait la panne de tourisme regarde la Malaisie
à mon avis le fait de flipper comme ça de perdre les touristes est plus ce qui risque de les faire fuir que le visa
c'est le Maroc qui a quelque chose à offrir à pas l'inverse , c'est l'image qu'on devrait cultiver plutôt que de cultiver l'image d'un pays qui n'est rien sans eux
c'est du commerce ;)

Le Maroc a besoin de devises donc de touristes
Sauf que quand tu es malin même si tu as besoin de quelque chose tu fais en sorte de pas montrer aux autres ce dont tu as besoin mais leurs proposer quelque chose de bien afin d'obtenir ce que tu veux

Parce que d'après la manière dont tu annonce ça , c'est carrément se mettre en position d'infériorité

Sauf que quand tu es malin même si tu as besoin de quelque chose tu fais en sorte de pas montrer aux autres ce dont tu as besoin mais leurs proposer quelque chose de bien afin d'obtenir ce que tu veux

Parce que d'après la manière dont tu annonce ça , c'est carrément se mettre en position d'infériorité
Tu connais la réputation de nos embrassades ?
Aucun touriste normalement constitué n'aura le courage de déposer une demande de vis

PS: le commerce et la fierté ne font pas bon ménage :D

Tu connais la réputation de nos embrassades ?
Aucun touriste normalement constitué n'aura le courage de déposer une demande de visa
À réfléchir comme tu le fait effectivement mzis je reste persuadée que le Maroc a plus à offrir qu'il ne croit et c'est pas le visa qui va stopper les touristes
la première année ils seront un peu blasé rebuté etc mais après de fil en aiguille les gens s'y font très vite

Retour