Maroc : les touristes sans passeport à nouveau autorisés

Les autorités marocaines sont revenues sur leur décision et permettent, comme auparavant, aux touristes européens de se rendre au Maroc avec une simple carte d'identité sans utiliser le passeport. Toutefois, quelques restrictions subsistent.
Lutte anti-terroriste oblige, le ministère de l'Intérieur avait diffusé une circulaire il y a quelques semaines obligeant tout touriste européen se rendant au Maroc d'être muni d'un passeport. Cette nouvelle disposition avait fait grincer des dents au ministère du (...)

- Economie / Ministère de l'Intérieur Maroc, Direction Générale de la Sûreté Nationale, Ministère du Tourisme

Maroc : les touristes sans passeport à nouveau autorisés

À réfléchir comme tu le fait effectivement mzis je reste persuadée que le Maroc a plus à offrir qu'il ne croit et c'est pas le visa qui va stopper les touristes
la première année ils seront un peu blasé rebuté etc mais après de fil en aiguille les gens s'y font très vite
Honnêtement, si tu a le choix entre deux destinations mais avec ou sans visa
Quel sera ton choix ?
Pourquoi un touriste perdra du temps et de l'argent dans la paperasserie pour faire un visa ?

L'un n'empêche pas l'autre ;)
Il faut compliquer l'existence du touriste en lui imposant des tracasseries administratives et lui faire savoir que c'est un honneur qu'on lui fait de lui permettre de visiter notre pays
Tant qu'on y est imposant une enquête policière à tout touriste qui visite notre pays et une quarantaine dans nos aéroports le temps d'enquêter;)

J'avance peut être une c.onnerie... Je présume que tout français qui escompte visiter un pays étranger dispose d'un passeport n'est-ce pas ? Alors pour lui exhiber sa CI ou son passeport c'est pareil
Je ne vois donc pas pourquoi cette volteface mal à propos, ni en quoi ça générait le secteur du Tourisme :eek:
Imposer un visa est une autre histoire

D'accord.
Voilà je te donne un exemple, si je veux visiter l'Algérie, il me faut un visa.
Or, je dois perdre une journée et de l'argent (L'autoroute, le gasoil) pour avoir le visa algérien ben conclusion j'irai jamais en Algérie
Et pourtant, les autorités consulaires Algériennes sont très sympathiques et très fair play;)

Il faut compliquer l'existence du touriste en lui imposant des tracasseries administratives et lui faire savoir que c'est un honneur qu'on lui fait de lui permettre de visiter notre pays
Tant qu'on y est imposant une enquête policière à tout touriste qui visite notre pays et une quarantaine dans nos aéroports le temps d'enquêter;)
:npq:

D'accord.
Voilà je te donne un exemple, si je veux visiter l'Algérie, il me faut un visa.
Or, je dois perdre une journée et de l'argent (L'autoroute, le gasoil) pour avoir le visa algérien ben conclusion j'irai jamais en Algérie
En même temps les touristes qui intéressent le Maroc sont ceux qui vont dépenser des sous pas ceux qui compte le gasoil et l'autoroute juste pour le visa ;)

Donc le visa est une question de détail et non de fond dans la politique du tourisme d'un pays et nous pouvons meme dire que statistiquement la mise en place d'un visa permet de developper le tourisme
Je ne dis pas que le visa développerai le tourisme mzis en tout cas il n'y aura pas de retombé si ce n'est les 2 premières années a la rigueur ( ce n'est que mon avis bien sûr ) et ça fera quand même rentrer des sous :)

Je ne dis pas que le visa développerai le tourisme mzis en tout cas il n'y aura pas de retombé si ce n'est les 2 premières années a la rigueur ( ce n'est que mon avis bien sûr ) et ça fera quand même rentrer des sous :)
Tu dis deux années de rigueur et surtout les deux premières années, donc il faut expliquer ça aux opérateurs du tourisme et les faire adhérer au principe lumineux que 2 années de rigueurs et de disette est la solution idéale et pertinente pour developper le tourisme dans ces temps de prospérité économique et de concurrence entre pays récepteurs de la manne touristique mondiale,
Tu m'as finalement convaincu;)

@PureMinded, @Windmill,
en même temps y a des pays au bout du monde avec je ne sais combien d'heures de vol et un visa et qui ont quand même énormément de tourisme
à un moment faut devenir sérieux et ne pas toujours baisser la tête devant l'Europe
Les européens viennent en touristes et les marocains qui veulent un visa touristique ? Et ben non eux sont considérés comme des 7arrag en puissance
il serait temps que le gouvernement face un peu bonne figure devant son peuple et pas que devant les européens et tutti quanti

Je suis d'accord avec toi ^^

le Maroc a plus à offrir qu'il ne croit
Exactement: le Maroc ce n'est pas QUE plage+soleil, il propose une culture & un patrimoine assez "uniques" qu'on ne trouve quasiment nulle part ailleurs. D'autant plus que le pays commence à éveiller de l'intérêt au-delà des touristes européens classiques... Il est grand temps que les responsables marocains donnent de la valeur à leur pays... Un peu de "filtrage" ne ferait pas de mal, surtout en ces temps troubles :claque:

En revanche je pense pas du tout qu'un visa (symbolique) serait dissuasif pour les touristes, ça pourrait au contraire avoir un effet attractif... Enfin on n'en est pas là !

Retour