Au maroc, l'essec fait le pari de rabat

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le nouveau campus "Afrique-Atlantique" de l'Essec a accueilli ses 70 premiers étudiants le 21 septembre 2017, près de Rabat, dans une zone où tout reste à construire.
Alors que la plupart des établissements d'enseignement supérieur français sont concentrés à Casablanca, la business school mise sur le projet de développement économique de la capitale. Reportage.

La plage de sable blanc de la plage des Nations, qui s'étire au bord de l'océan Atlantique, le club de surf, les carrioles tirées par des ânes... Les abords du nouveau campus "Afrique Atlantique" de l'Essec, à proximité de Rabat, ont tout d'une carte postale. Une ambiance tranchant avec la solennité régnant, en ce jeudi matin 21 septembre 2017, dans le grand amphithéâtre de l'école.

Inauguré fin avril 2017, après un an de travaux, le troisième campus de la business school française reçoit officiellement aujourd'hui ses 70 premiers étudiants :
une quarantaine d'élèves marocains de première et deuxième année du Global BBA, lancé l'année dernière dans les locaux de l'université internationale de Rabat, ainsi qu'une trentaine de troisième année en provenance de Cergy.

Vincenzo Vinzi, qui dirige le groupe Essec par intérim depuis le départ de Jean-Michel Blanquer, a fait le déplacement pour accueillir les nouveaux venus, avec un message clair : même à Rabat, les élèves sont des étudiants à part entière de l'Essec, avec les mêmes cours, et, à la sortie, le même diplôme.

"Les campus [de Singapour et de Rabat] ne sont pas seulement une manière pour l'Essec d'exposer ses étudiants à la culture africaine ou asiatique, mais un vrai échange avec ces pays !" insiste le directeur.

Un moment "émouvant", ajoute Thierry Sibieude, le directeur général de l'Essec Afrique-Atlantique, qui a suivi le projet depuis son commencement.
RABAT, UNE agglomération EN PLEIN essor

la suite http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/au-maroc-essec-fait-pari-rabat.html


mam
 
Haut