Maroc: l'etat compte envoyer à la casse toutes les légendaires mercédés grands taxis

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une fois, un petit taxi, fiat panda, 654000 km au compteur....:wazaa: bloqué le compteur évidement....J'étais assise derrière et j'avais l'impression de danser la macarena à chaque bosse.....Mais très propre à l'intérieur, usée mais propre !
Sinon, elle vont me manquer les mercedes, mais c'est vrai que rien qu'au niveau pollution ça doit être le délire total !
Sympa la Mercos.
Et un modele rallye avec les phares et le ramasse miettes !
Mais tu n es meme pas sur la photo :(
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Sympa la Mercos.
Et un modele rallye avec les phares et le ramasse miettes !
Mais tu n es meme pas sur la photo :(
Oui, vieille mais très entretenue, c'est quand même l'outil du travail !
 

Pièces jointes

  • IMG_20120413_132329bis.jpg
    IMG_20120413_132329bis.jpg
    378.2 KB · Affichages: 29
  • IMG_20120413_140019bis.jpg
    IMG_20120413_140019bis.jpg
    201.8 KB · Affichages: 31
Une fois, un petit taxi, fiat panda, 654000 km au compteur....:wazaa: bloqué le compteur évidement....J'étais assise derrière et j'avais l'impression de danser la macarena à chaque bosse.....Mais très propre à l'intérieur, usée mais propre !
Sinon, elle vont me manquer les mercedes, mais c'est vrai que rien qu'au niveau pollution ça doit être le délire total !

A mon retour du maroc, j'ai du prendre un Taxi Mercedes, pour me rendre a l'aéroport de FES plus récente que celle que ta mis en pj
elle était très propre a l'intérieur le chauffeur très aimable, j'ai vue le compteur a 640.000km
tu sais ce que qu'il ma dit ? elle est arrivé au Millions 4 fois !!!!!!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
A mon retour du maroc, j'ai du prendre un Taxi Mercedes, pour me rendre a l'aéroport de FES plus récente que celle que ta mis en pj
elle était très propre a l'intérieur le chauffeur très aimable, j'ai vue le compteur a 640.000km
tu sais ce que qu'il ma dit ? elle est arrivé au Millions 4 fois !!!!!!

:npq: En supposant qu'il y ait un contrôle technique tout les deux ans comme en France.....ça fait combien de contrôle technique ????

Sinon au Maroc je ne circule qu'en taxi, c'est pratique et pas cher. J'ai des anecdotes en mémoire pas piqué des vers...comme une vieille peugeot 205 qui tombait en ruine, elle branlait de partout la pauvre, et à chaque défaut de la route, bosse ou trou, le chauffeur lâchait le volant pour se cacher les yeux !!! :eek:

Une autre fois, pendant le trajet, il s'est mis à pleuvoir, j'étais sortie du taxi le dos trempé !
 
:npq: En supposant qu'il y ait un contrôle technique tout les deux ans comme en France.....ça fait combien de contrôle technique ????

Sinon au Maroc je ne circule qu'en taxi, c'est pratique et pas cher. J'ai des anecdotes en mémoire pas piqué des vers...comme une vieille peugeot 205 qui tombait en ruine, elle branlait de partout la pauvre, et à chaque défaut de la route, bosse ou trou, le chauffeur lâchait le volant pour se cacher les yeux !!! :eek:

Une autre fois, pendant le trajet, il s'est mis à pleuvoir, j'étais sortie du taxi le dos trempé !

Combien de fois dans ces taxis j'ai pu voir la route à travers les trou du plancher bouffé par la rouille. :D
 
C'est facile d'envoyer à la casse.

Quand la mercedes 240 tombe en panne, le chauffeur la répare lui même sans problème.

ça m'étonnerait qu'il fasse pareil pour la Lodgy, bourré d'électronique.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ca commence a Casa

Vous l'avez peut-être remarqué dans le centre-ville de Casablanca : depuis quelques semaines, des chauffeurs de grands taxis ont troqué leurs vieilles Mercedes 240 contre de nouveaux véhicules à sept places, des monospaces habillés en taxi...


Lire demain matin sur www.lavieeco.com l'analyse de Younès Tantaoui.
 
Voilà à quoi ça ressemble avec une lodgy..
taxi-maroc-(2014-05-28).jpg
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Grands taxis : 80 000 DH pour renoncer à la Mercedes 240

La prime à la casse peut financer jusqu’à 50% d’un nouveau véhicule. En misant autant, les pouvoirs publics espèrent éviter l’échec subi dans le programme de renouvellement des petits taxis.
Le programme de renouvellement des grands taxis est remis sur la table. Un projet de décret relatif au dispositif sur lequel compte le ministère du transport pour remédier à la vétusté du parc actuel, dont la moyenne d’âge dépasse les 30 ans, a été soumis au gouvernement. Il prévoit une prime à la casse de 80000 DH pour tout véhicule détruit et renouvelé. Un montant de pareille ampleur en surprend plus d’un, vu qu’il pourrait représenter jusqu’à 55% du prix d’acquisition d’un véhicule neuf. Comme rapporté dans notre édition du 23 mai, des propriétaires de taxis casablancais n’ont pas attendu la mise en place du dispositif pour remplacer leur mythique Mercedes 240 par des véhicules plus neufs. Dacia Lodgy 7 places, dont le prix ne dépasse pas les 148 000 DH, semblait avoir remporté les suffrages.
Tout nouveau véhicule financé doit être exploité au moins pendant 48 mois
Il faut dire que l’expérience des petits taxis a joué un rôle important dans la fixation d’un montant aussi consistant. En effet, depuis 2007, cette catégorie bénéficiait d’une mesure semblable, mais le montant ne dépassait pas, dans le meilleur des cas, 30% du prix d’achat du véhicule de remplacement. Le chiffre de 4000 petits taxis renouvelés annoncé par les pouvoirs publics ne représente que le quart des objectifs.

REste de l'article: http://www.lavieeco.com/news/econom...dh-pour-renoncer-a-la-mercedes-240-30390.html
 
Grands taxis : 80 000 DH pour renoncer à la Mercedes 240

La prime à la casse peut financer jusqu’à 50% d’un nouveau véhicule. En misant autant, les pouvoirs publics espèrent éviter l’échec subi dans le programme de renouvellement des petits taxis.
Le programme de renouvellement des grands taxis est remis sur la table. Un projet de décret relatif au dispositif sur lequel compte le ministère du transport pour remédier à la vétusté du parc actuel, dont la moyenne d’âge dépasse les 30 ans, a été soumis au gouvernement. Il prévoit une prime à la casse de 80000 DH pour tout véhicule détruit et renouvelé. Un montant de pareille ampleur en surprend plus d’un, vu qu’il pourrait représenter jusqu’à 55% du prix d’acquisition d’un véhicule neuf. Comme rapporté dans notre édition du 23 mai, des propriétaires de taxis casablancais n’ont pas attendu la mise en place du dispositif pour remplacer leur mythique Mercedes 240 par des véhicules plus neufs. Dacia Lodgy 7 places, dont le prix ne dépasse pas les 148 000 DH, semblait avoir remporté les suffrages.
Tout nouveau véhicule financé doit être exploité au moins pendant 48 mois
Il faut dire que l’expérience des petits taxis a joué un rôle important dans la fixation d’un montant aussi consistant. En effet, depuis 2007, cette catégorie bénéficiait d’une mesure semblable, mais le montant ne dépassait pas, dans le meilleur des cas, 30% du prix d’achat du véhicule de remplacement. Le chiffre de 4000 petits taxis renouvelés annoncé par les pouvoirs publics ne représente que le quart des objectifs.

REste de l'article: http://www.lavieeco.com/news/econom...dh-pour-renoncer-a-la-mercedes-240-30390.html

autrement dit les contribuables financent Dacia
c'était la condition pour s'implanter au Maroc? :D

mais c'est une bonne chose, pourvu qu'ils entretiennent leurs nouvelles voitures et qu'ils respectent la législation, cad, le nombre de places, les horaires, les tarifs, le code de la route.
dans d'autres pays de tiers monde, ça marche très bien, pourquoi pas au Maroc, il est tant de jouer avec les grands et rejoindre le tiers monde :D
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
autrement dit les contribuables financent Dacia
c'était la condition pour s'implanter au Maroc? :D

mais c'est une bonne chose, pourvu qu'ils entretiennent leurs nouvelles voitures et qu'ils respectent la législation, cad, le nombre de places, les horaires, les tarifs, le code de la route.
dans d'autres pays de tiers monde, ça marche très bien, pourquoi pas au Maroc, il est tant de jouer avec les grands et rejoindre le tiers monde :D
Ils peuvent choisir un autre model, pas forcement Dacia.. le peuple finance s7ab l Grimates :claque:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En effet, la qualité de l’air, qui serait fortement dégradée par les émissions des pots d’échappements de ces vieilles Mercedes, et l’envie de donner un coup de pouce commercial au producteur local de voitures, l’usine Renault Tanger, motiveraient selon Ran When Parked, le gouvernement marocain pour instituer une prime à la casse d’environ 50.000 DH, pour chaque taxi Mercedes 240D retiré du service et détruit.

Pas etonnant venant d'un gouvernement marocain: voitures allemandes out, voitures francaises in. :D

Pendant ce temps la, gouvernement algerien: chars allemands in, sous-marins allemands in. ;)
 
Dernière édition:

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Pas etonnant venant d'un gouvernement marocain: voitures allemandes out, voitures francaises in. :D

Pendant ce temps la, gouvernement algerien: chars allemands in, sous-marins allemands in. ;)

C'est parce-que c'est forcément Allemand que c'est de la qualité. C'est juste qu'un lodgy ne répondra pas aux même exigence que les anciennes mercedes.
Une renault comme tout les voiture modernes d'ailleurs, mais en particulier une renault, reste du consommable. D'ailleurs renault est considéré comme plus fiable par l'adac que Mercedes.

A Dubaï, au Qatar, en Arabie etc. tous les taxis sont des toyota qui fonctionne sous des températures écrasante avec des conditions quasi identique aux nôtres. Les pièces sont pas cher et Toyota est connu à travers le monde pour sa fiabilité (faite une demande à AQMI)

Le gouvernement aurait du choisir Toyota.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pas etonnant venant d'un gouvernement marocain: voitures allemandes out, voitures francaises in. :D

Pendant ce temps la, gouvernement algerien: chars allemands in, sous-marins allemands in. ;)

Faut pas non plus comparer des choux et des carottes. En matière d'armement, le Maroc achète US et FR et c'est ce qui se fait de mieux; notamment en aviation. Bon, les sous marins, il est vrai que les Allemands excellent. La preuve, ils en vendent aux Israéliens (classe dolphin) que l'armée occupante charge d'ogives pas très catholique.
 
Haut