Maroc : l'imam de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes condamné à 10 ans de prison

La Cour d'appel d'Oujda a rendu, mardi soir, son verdict dans l'affaire du raqi de Berkane, poursuivi en 2019 pour charlatanisme, adultère et chantage. L'homme avait été condamné en première instance à 10 ans de prison ferme.
Le juge qui a prononcé la sentence a confirmé le jugement rendu en première instance, tout en maintenant l'ensemble des chefs d'accusation retenus contre lui. Une annonce qui n'a pas manqué de susciter colère et indignation parmi la défense du prévenu.
L'affaire avait éclaté au (...)

- Société / Oujda, Violences et agressions

Lire la suite ...
 
roqya charya ??? Non c'est comme écrire porc hallal ! Jamais en roqya charya une femme est en tête à tête avec le raqui sauf si c'est son mari , frère ,père . C'est le basique chez basique , comme il y a les sorciers qui eux aussi sont en tête à tête sans soucis avec les femmes et proposent de coucher avec pour les délivrer du djinn ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
roqya charya ??? Non c'est comme écrire porc hallal ! Jamais en roqya charya une femme est en tête à tête avec le raqui sauf si c'est son mari , frère ,père . C'est le basique chez basique , comme il y a les sorciers qui eux aussi sont en tête à tête sans soucis avec les femmes et proposent de coucher avec pour les délivrer du djinn ...

Roqya se faisait chez les arabes avant l'islam. Une fois convertis, certains ont changé leurs formules par du coran.

Tout ça reste des pratiques illégitimes car il ne faut pas impliquer l'islam dans ces supercheries sinon autant rester polythéiste et surtout, le dire clairement (car c'est de l'association tout ça).
 
Roqya se faisait chez les arabes avant l'islam. Une fois convertis, certains ont changé leurs formules par du coran.

Tout ça reste des pratiques illégitimes car il ne faut pas impliquer l'islam dans ces supercheries sinon autant rester polythéiste et surtout, le dire clairement (car c'est de l'association tout ça).

je ne sais pas de quoi tu parles , tu m'as l'air de mélanger beaucoup de choses et avoir beaucoup de confusions autre point t'es quoi coraniste ?


Al-Boukhârî l’a rapporté, aussi, d’après le hadith d’Abî Sa‘îd Al-Khoudrî رضي الله عنه : « Certains Compagnons du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم passèrent près d’une tribu arabe dont les gens refusèrent de nous offrir l’hospitalité. Alors qu’ils étaient ainsi, le chef de la tribu fut piqué. Ils [Ses sujets] dirent : “ Avez-vous un remède ou un exorciseur ? ” Les Compagnons répondirent : “ Vous avez refusé notre demande d’hospitalité. Et nous ne vous viendrons en aide qu’au moyen d’une récompense. ” On leur promit alors un troupeau de moutons. Un Compagnon se mit alors à lire la [sourate] mère du Coran [sourate Al-Fâtiha], à amasser sa salive et à cracher [sur l’endroit de la piqûre]. Le patient guérit aussitôt. Les gens de cette tribu ramenèrent les moutons promis. Les Compagnons dirent alors : “ Nous ne les prendrons qu’après avoir questionné le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم. ” Ainsi, ils questionnèrent le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم. Celui-ci rit et dit : Qui t’a fait savoir que la Fâtiha est une rouqya ? Prenez ces moutons et prélevez-en une part pour moi. Rapporté par : Al-Boukhârî (5736) et Mouslim (2201), d’après Abî Sa‘îd Al-Khoudrî

il y a énormément de hadiths sur l'exorcisme en Islam c'est du basique

mais ça n'a rien à voir avec les sorciers etc qui utilisent le coran mais avec un but satanique

 
Dernière édition:
Roqya se faisait chez les arabes avant l'islam. Une fois convertis, certains ont changé leurs formules par du coran.

Tout ça reste des pratiques illégitimes car il ne faut pas impliquer l'islam dans ces supercheries sinon autant rester polythéiste et surtout, le dire clairement (car c'est de l'association tout ça).

Roqya la vrai est loin d'etre une supercherie, c'est tout a fait le contraire... a cause de certaines personnes malades dans leur tetes, cette pratique a perdu sa vrai valeur.
 
Roqya la vrai est loin d'etre une supercherie, c'est tout a fait le contraire... a cause de certaines personnes malades dans leur tetes, cette pratique a perdu sa vrai valeur.

elle confond comme beaucoup avec les tolbas les fuqaha etc exemple


Cette réputation est d’autant mieux établie que certains fuqaha assurent que le fait d’avoir des relations sexuelles avec eux est une nécessité thérapeutique. Dans ce cas, le fqīh prétendra qu’il faut qu’il écrive une formule sur son sexe et l’efface dans celui de la consultante. Ce procédé suit parfaitement celui, bien plus courant, qui consiste à écrire des formules sur un support, puis à diluer cette écriture et à boire le liquide de dilution. Cependant, le fqīh se contente, en général, d’utiliser la proximité avec les femmes qu’entraîne la consultation pour tenter de les séduire. J’ai accompagné chez un fqīh une amie qui avait des problèmes avec son mari. Elle voulait qu’il lui confectionne de la sorcellerie. Après qu’elle lui ait raconté ce qui l’avait amenée, il lui a dit qu’il fallait que je sorte avant qu’il lui donne les recettes. La femme a répondu qu’elle n’avait rien à me cacher et qu’il pouvait tout dire en ma présence. En lui indiquant les recettes, il a pris sa main et a commencé à la caresser. Elle s’est mise en colère et l’a retirée en disant : « Je ne suis pas venue pour ça. Que tu aies la malédiction de Dieu ! »
4Maîtres d’un savoir coranique, les fuqaha sont censés n’utiliser que le Coran pour guérir les maladies, mais en réalité, la plupart utilisent aussi la sorcellerie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle confond comme beaucoup avec les tolbas les fuqaha etc exemple


Cette réputation est d’autant mieux établie que certains fuqaha assurent que le fait d’avoir des relations sexuelles avec eux est une nécessité thérapeutique. Dans ce cas, le fqīh prétendra qu’il faut qu’il écrive une formule sur son sexe et l’efface dans celui de la consultante. Ce procédé suit parfaitement celui, bien plus courant, qui consiste à écrire des formules sur un support, puis à diluer cette écriture et à boire le liquide de dilution. Cependant, le fqīh se contente, en général, d’utiliser la proximité avec les femmes qu’entraîne la consultation pour tenter de les séduire. J’ai accompagné chez un fqīh une amie qui avait des problèmes avec son mari. Elle voulait qu’il lui confectionne de la sorcellerie. Après qu’elle lui ait raconté ce qui l’avait amenée, il lui a dit qu’il fallait que je sorte avant qu’il lui donne les recettes. La femme a répondu qu’elle n’avait rien à me cacher et qu’il pouvait tout dire en ma présence. En lui indiquant les recettes, il a pris sa main et a commencé à la caresser. Elle s’est mise en colère et l’a retirée en disant : « Je ne suis pas venue pour ça. Que tu aies la malédiction de Dieu ! »
4Maîtres d’un savoir coranique, les fuqaha sont censés n’utiliser que le Coran pour guérir les maladies, mais en réalité, la plupart utilisent aussi la sorcellerie.

Non non, je ne les confond pas, je rejette les deux. :D
 
Haut