Maroc : l'imam de la mosquée hassan ii dénonce « la nudité obscène »

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Confond pas ce que 20 milles illuminés font au moyen orient avec Islam. Et y'a eu combien d'égorgement cette année au Maroc que je rigole ?
20000 illuminés dont 3000 sont originaires de notre pays. Un seul forcené peut faire des dizaines de victimes. Nous avons eu plusieurs attentats perpétrés par les illuminés de la religion de l'amour et des dizaines de morts.
 
20000 illuminés dont 3000 sont originaires de notre pays. Un seul forcené peut faire des dizaines de victimes. Nous avons eu plusieurs attentats perpétrés par les illuminés de la religion de l'amour et des dizaines de morts.

Oui et ? Parce que y'a aucun criminels dans le monde à part ces gens là ?

Mais t'as pas répondus combien d'égorgement cette année de la part des islamistes au Maroc ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pleins de choses dont j'ai pas les réponses.

Mai mon point de vue c'est que les gens se pensent dans la modernité en enfillant des mini-juppes. Non la modernité c'est pas ça.
idem pour les femmes. Et si on s'en tient strictement aux faits, on aurait même tendance à penser que porter une jupe (s'habille à l'occidentale ) aide à faire des découvertes. Mais tu conviendras que c'est un raisonnement absurde, que de penser que c'est l'habit qui fait le moine.
 
Kzabri est un etre human comme toi et moi
Je ne suis pas un mouton .( I've never been a follower)
Kzabri est un etre human comme toi et moi
Je ne suis pas un mouton .( I've never been a follower)
bien sûr que il est humain comme toi et moi comme l est le médecin l architecte le comptable le banquier mais c est pour ça qu on opère des malades qu on construit des maisons.....
il y a certaines choses que je comprends d autres non et je fais recours aux savants comme Allah et son prophète saws nous ont recommandé.
celui qui a une autre vision il n a qu à faire ce qu il veut.
pour moi je suis le prophète saws
et crois moi on est tous un follower de kk1 ou de kk chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je viens de voir qu il a fait ses etudes en Saudi et Egypt ...Mdr c est normal qu il soit ignorant et hypocrite ce stupid.:claque::claque:
Ce qu il sait pas c est que les femmes marocaines musulmanes portaient des mini jupes et des maillots a la plage, avant mm sa naissance:claque:.
C’est apparemment à la mode, de s’inventer une identité caricaturée. Le problème, c’est quand ça arrive jusqu’en politique et son texte ressemble à un texte politique (en tous cas, sort du cadre de la seule religion).
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
bien sûr que il est humain comme toi et moi comme l est le médecin l architecte le comptable le banquier mais c est pour ça qu on opère des malades qu on construit des maisons.....
il y a certaines choses que je comprends d autres non et je fais recours aux savants comme Allah et son prophète saws nous ont recommandé.
celui qui a une autre vision il n a qu à faire ce qu il veut.
pour moi je suis le prophète saws
et crois moi on est tous un follower de kk1 ou de kk chose.
Tu as Peut etre raison si Je voudrais suivre quelqu un il sera quelqu un qui ment pas ne vole pas ne fait mal a personne, quelqu un de bien qui aide les autres. Pas quelqu un qui juge les autres d apres leurs habils ou d apres ce qu ils mangent or drink.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cette imam a entièrement raison.

Au lieu de prendre le meilleure du savoir faire occidental dans les domaines comme la médecine, la recherche, le technologique ... on importe des mini-jupes, des leggings et autres ânneries. Faites comme les asiatiques copiés ce qui y'a d'intéressant à copié.

Après c'est sûre que faire la kehh en enfillant une mini-jupe c'est plus facile que de construire des trains à grandes vitesses, des centrales nucléaires, des hôpitaux digne de ce nom, des centres de recherches ...
La médecine, la recherche, la technologie, nécessitent des investissements importants qui ne sont pas accessibles à de simples citoyens. La mini‑jupe, elle, est accessible à de simples citoyennes. La première chose est aussi plus longue à mettre en œuvre que la première. Ça explique une partie de l’observation que tu fais.

Que certaines portent des jupes qui ne plaisent pas à tout le monde, ne les empêche pas, elles ou d’autres, d’étudier la médecine, la technologie et de faire de la recherche. Mais ça se voit moins facilement et ça prend plus de temps.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non c est pas pareil kzabri est un imam et il est de son devoir de faire des rappels aux gens il sera même jugè pour ça comme chaque musulman d ailleurs
le prophète saws avait dit:الدين النصيحة
en plus il n a insulte personne ni imposè rien .
certains seront d accord avec lui dautres non mais l insulter c est pas classe comme on dit.
Et les deux sont inséparables : on ne peut pas juger la nasiha de quelqu’un sans connaitre sa vision du din. Peut‑être qu’il juge trop vite la nasiha des autres. Si le din se mesure aux bonnes actions (une position défendable), alors il accuse peut‑être des gens qui ne manquent pourtant pas de nasiha.

Il y a des discours rappelant prétendument au din, qui peuvent être de la médisance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pleins de choses dont j'ai pas les réponses.

Mai mon point de vue c'est que les gens se pensent dans la modernité en enfillant des mini-juppes. Non la modernité c'est pas ça.
La modernité, implique un minimum de libéralisme, pour se permettre de ne pas rester dans le passé ; et la mini‑jupe, peut être vue comme une conséquence de ce libéralisme.

La mini‑jupe n’est pas la modernité de ce monde, mais elle en est une expression, même si pas une expression obligatoire non‑plus.
 
La médecine, la recherche, la technologie, nécessitent des investissements importants qui ne sont pas accessibles à de simples citoyens. La mini‑jupe est accessible à de simple citoyenne. La première chose est aussi plus longue à mettre en œuvre que la première. Ça explique une partie de l’observation que tu fais.

Que certaines portent des jupes qui ne plaisent pas à tout le monde, ne les empêche pas, elles ou d’autres, d’étudier la médecine, la technologie et de faire de la recherche. Mais ça se voit moins facilement et ça prend plus de temps.
Bah théoriquement médecine, informatique ... c'est accessible aussi au citoyens lambda, c'est juste que c'est des années d'études après y'a pas derrière tout ce qu'il faut pour mettre en application ce savoir mais le savoir est "accessible".

Reste que si on doit "imité" les occidentaux qu'on s'attarde sur ce qui vaut le cout, la mini-juppe ne fait pas partie de la culture marocaine et plus globalement de celle du maghreb. Si on importe, qu'on importe ce qui est intéressant, pas dégradant.
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Bah théoriquement médecine, informatique ... c'est accessible aussi au citoyens lambda, c'est juste que c'est des années d'études après y'a pas derrière tout ce qu'il faut pour mettre en application ce savoir mais le savoir est "accessible".
Reste que si on doit "imité" les occidentaux qu'on s'attarde sur ce qui vaut le cout, la mini-juppe ne fait pas partie de la culture marocaine et plus globalement de celle du maghreb. Si on importe, qu'on importe ce qui est intéressant, pas dégradant.
Le problème est ailleurs, dans l'obsession qu'ont les islamistes d'imposer leur idéologie et leur modèle vestimentaire pas du tout marocain d'ailleurs.Que le veuillent les islamistes ou pas ,le brassage culturel est un fait universel.Nos parents et arrières parents s'habillaient autrement. Il n y avait ni pantalons ;ni vestes ,ni cravates ,ni jupes ,que des costumes traditionnels.
Le brassage culturel fait que les marocains rencontrent d'autres cultures qui font travailler la cervelle ,qui contestent et posent des questions.
Porter une minijupe ne garantit pas l'aptitude d'inventer des avions ,porter une burqa non plus ne garantit pas la compétence d'inventer des hélicoptères.Votre raisonnement essaie de nous détourner du vrai problème qui est celui de la liberté de pensée et de conscience.
Mais fait quand même marquant ,c'est que les seuls pays qui produisent construisent des avions des sous-marins des bateaux etc...
sont laïcs et n'accordent aucune importance à la religion qu'ils considèrent affaire personnelle.
 
Et les deux sont inséparables : on ne peut pas juger la nasiha de quelqu’un sans connaitre sa vision du din. Peut‑être qu’il juge trop vite la nasiha des autres. Si le din se mesure aux bonnes actions (une position défendable), alors il accuse peut‑être des gens qui ne manquent pourtant pas de nasiha.

Il y a des discours rappelant prétendument au din, qui peuvent être de la médisance.
il juge pas d ailleurs le mieux placé pour savoir que Dieu sEuler jugera les gens c est le savant.
la nassiha dans l islam est un devoir indépendamment de la vision de l autre juste il faut la faire avec les bonnes manières et sans blesser l autre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le problème est ailleurs, dans l'obsession qu'ont les islamistes d'imposer leur idéologie et leur modèle vestimentaire pas du tout marocain d'ailleurs.Que le veuillent les islamistes ou pas ,le brassage culturel est un fait universel.Nos parents et arrières parents s'habillaient autrement. Il n y avait ni pantalons ;ni vestes ,ni cravates ,ni jupes ,que des costumes traditionnels.
Le brassage culturel fait que les marocains rencontrent d'autres cultures qui font travailler la cervelle ,qui contestent et posent des questions.
Porter une minijupe ne garantit pas l'aptitude d'inventer des avions ,porter une burqa non plus ne garantit pas la compétence d'inventer des hélicoptères.Votre raisonnement essaie de nous détourner du vrai problème qui est celui de la liberté de pensée et de conscience.
Mais fait quand même marquant ,c'est que les seuls pays qui produisent construisent des avions des sous-marins des bateaux etc...
sont laïcs et n'accordent aucune importance à la religion qu'ils considèrent affaire personnelle.

Merci
Bien résumé

mam
 
Tu as Peut etre raison si Je voudrais suivre quelqu un il sera quelqu un qui ment pas ne vole pas ne fait mal a personne, quelqu un de bien qui aide les autres. Pas quelqu un qui juge les autres d apres leurs habils ou d apres ce qu ils mangent or drink.
nous les musulmans on suit Muhammad saws il est notre modèle et personne d autre.
encore une fois comme c est un savant et mieux placé pour savoir que seul Allah nous jugera d ailleurs avec toutes ces femmes qui mettent des mini des maillots ou dans certains cas presque rien est ce que kzabri ou autre les a imposè kk chose.?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Drôle d'accueil, la présence des musulmans en Europe est pas mal liée au passé colonialiste de certains pays.
Y'a pas d'occident qui s'islamise, juste des musulmans qui pratiquent, le français moyen n'est pas islamisé.
L’Occident n’a pas besoin de s’islamiser pour accueillir les Musulman(e)s, et lui suffit des les laisser pratiquer librement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Mais fait quand même marquant ,c'est que les seuls pays qui produisent construisent des avions des sous-marins des bateaux etc...
sont laïcs et n'accordent aucune importance à la religion qu'ils considèrent affaire personnelle.
Je vais lancer une pique, si je peux permettre dans ce contexte sensible : ils n’ont pas les mêmes savants :desole:, pas les mêmes genres de savants.

Le problème est peut‑être trahit par le fait d’appeler les théologiens, des savants. Les théologiens sont des théologiens, pas des savants.

C’est volontairement piquant et caricaturé, mais ça donne l’idée …
 
Le problème est ailleurs, dans l'obsession qu'ont les islamistes d'imposer leur idéologie et leur modèle vestimentaire pas du tout marocain d'ailleurs.Que le veuillent les islamistes ou pas ,le brassage culturel est un fait universel.Nos parents et arrières parents s'habillaient autrement. Il n y avait ni pantalons ;ni vestes ,ni cravates ,ni jupes ,que des costumes traditionnels.
Le brassage culturel fait que les marocains rencontrent d'autres cultures qui font travailler la cervelle ,qui contestent et posent des questions.
Porter une minijupe ne garantit pas l'aptitude d'inventer des avions ,porter une burqa non plus ne garantit pas la compétence d'inventer des hélicoptères.Votre raisonnement essaie de nous détourner du vrai problème qui est celui de la liberté de pensée et de conscience.
Mais fait quand même marquant ,c'est que les seuls pays qui produisent construisent des avions des sous-marins des bateaux etc...
sont laïcs et n'accordent aucune importance à la religion qu'ils considèrent affaire personnelle.

Le problème c'est que pour toi renier sa culture, religion ... et boire ce que les occidentaux te servent c'est du "brassage culturel".
Si ta définition du brassage culture était un fait universel y'aurais qu'une seule culture dominante aujourd'hui dans le monde.
Hors c'est pas le cas.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
T'es aveuglé ou quoi?
Il dénonce la "nudité" selon lui des filles non voilées! Il veut donc que les femmes du Maroc adoptent sa propre vision vestimentaire!

Arretes de voir midi à 14h!

J espère bien que les filles dénudées ne sont pas celles qui portent le voile :intello:.
Tu l as dit toi-même il parle des filles qui sont dénudées mais à aucun moment il ne leur impose quoi que ce soit ou sinon cite moi le passage.

Il signale à ces filles que leur façon de se vêtir n est pas en adéquation avec leur prétendu foi, c est tout.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J espère bien que les filles dénudées ne sont pas celles qui portent le voile :intello:.
Tu l as dit toi-même il parle des filles qui sont dénudées mais à aucun moment il ne leur impose quoi que ce soit ou sinon cite moi le passage.

Il signale à ces filles que leur façon de se vêtir n est pas en adéquation avec leur prétendu foi, c est tout.
Quelle foi? C'est qui lui pour détécter le type de foi des gens et de le juger?
Cet imam salafiste a le seul droit de se taire maintenant !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
nous les musulmans on suit Muhammad saws il est notre modèle et personne d autre.
encore une fois comme c est un savant et mieux placé pour savoir que seul Allah nous jugera d ailleurs avec toutes ces femmes qui mettent des mini des maillots ou dans certains cas presque rien est ce que kzabri ou autre les a imposè kk chose.?
on n a pas dit le contraire
Mais kozabri n est pas le prophete
Toi tu le trouve bien placer pour juger les autres moi non. C est tout!!!
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Le problème c'est que pour toi renier sa culture, religion ... et boire ce que les occidentaux te servent c'est du "brassage culturel".
Si ta définition du brassage culture était un fait universel y'aurais qu'une seule culture dominante aujourd'hui dans le monde.
Hors c'est pas le cas.
Je ne renie pas ma culture qui accepte le vivre ensemble et l'identité plurielle.Mais je renie la culture de la haine véhiculée par les prêcheurs de la haine pour qui tout ce qui n'est pas conforme à leur vision obscurantiste est méchant mauvais etc...
Une culture au fait c'est quoi? C'est un mode de pensée et de vie. Le Maroc d'antan était autrement plus tolérant.Celui de notre temps laisse à désirer. La culture de mon pays est entrain de se daéchiser.Fait gravissime.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Le Maroc est un pays musulman? qu'est-ce qui fait de lui un pays musulman? c'est ça l'Islam pour toi? imposer de forcer une religion aux gens? naître musulman par défaut? vous n'avez pas un peu plus d'estime pour cette religion que pour la voir comme un héritage forcé? Il a parlé d'un ensemble de personnes donc aucune raison de trouver cela normal, il ne sait ni qui est musulman ni qui ne l'est pas dans les gens dont il parle!
C'est dans la loi ça? looool l'âge de la majorité est à 18 ans au Maroc, pas au mariage!!! Plus personne n'est responsable d'une personne dès qu'elle a 18 ans!


La Maroc est un pays musulman ? Aux dernières nouvelles oui ...

Tu connais la responsabilité des parents envers les parents en islam? Non, donc abstiens toi ...

Je t invite à t interroger sur la raison pour laquelle des paroles prononcées par une personne qui ne représente rien pour toi te mets dans un tel état.
C est toujours douloureux de se retrouver le nez dans ses contradictions, mais t inquiètes pas ça passera.
 
Je ne renie pas ma culture qui accepte le vivre ensemble et l'identité plurielle.Mais je renie la culture de la haine véhiculée par les prêcheurs de la haine pour qui tout ce qui n'est pas conforme à leur vision obscurantiste est méchant mauvais etc...
Une culture au fait c'est quoi? C'est un mode de pensée et de vie. Le Maroc d'antan était autrement plus tolérant.Celui de notre temps laisse à désirer. La culture de mon pays est entrain de se daéchiser.Fait gravissime.

Pas crédible pour un sous. C'est à la mode de mettre daesh à toute les sauces. C'est les "méchants musulmans".

C'est tellement caricatural ce que tu dis et non connaissant mes grand-parents les mini-juppes etc auraient pas été acceptés, les gens de ton genre adorent déformer la réalité.
 
Haut