Maroc : l'imam de la mosquée hassan ii dénonce « la nudité obscène »

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Incroyable comment certains mots tel que pudeur respect principes soulèvent de tôles et attisent les passions...
On les acollent directement à religion obscurantisme régression liberticide
Et pourtant pourtant si slmt on en prenait la mesure...
L'exemple flagrant est que limpudeur au Maroc est tellement vivace que la réputation des marocaines comme étant des prostituée notoires à dépassée les frontières et nécessite de légiférer dessus...
Je sais pas mais perso je vois pas le mal à rappeler (et non imposer pour les coinces du luc) que l'émancipation ne passe pas par le raccourcissement dun tissus vestimentaire
Ni que le progrès la modernisation sont symbolisés par une crête pleine de gel une khoursa sur l'arcade et le jean ras du genou laissant dépasser un caleçon bob l'éponge...

Allah ihdi nass hada ma kane

Donc tu comprends les polémiques sur le voile, le burkini et autres sujets qui font le buzz en France actuellement ?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
« Des femmes jeunes, dénudées, fumant des cigarettes. Où sont leurs tuteurs ? », s’interroge un imam populaire marocain. Dans un long message publié sur sa page Facebook, le réciteur et imam Omar Al-Kzabri a fustigé le comportement « obscène » des jeunes Marocains.

« Regardez nos rues. Cela brise le cœur de voir la situation dans laquelle nous nous trouvons, la nudité obscène, l’étrange audace contre les commandements de Dieu, un défi et un outrage à la population », accuse l’imam de la mosquée Hassan II de Casablanca, la plus grande mosquée du pays, qui rassemble régulièrement pour les soirées du ramadan des centaines de milliers de fidèles.

« La nudité n’est plus affaire de saison, elle est étalée sous nos yeux, hiver comme été », estime l’imam Kzabri, suivi par plus de 140 000 utilisateurs Facebook. « Des filles dénudées, des garçons perdus, tombés dans les filets de la séduction. Ils sont tous victimes d’un complot contre cette nation, un complot dont les responsables ont voulu tuer la pudeur, les valeurs, les principes. »

Le religieux a également vitupéré les « bandits de grand chemin qui sèment la confusion », et qui « combattent les défenseurs de la pudeur », les accusant de ne pas « respecter la liberté de celle qui a choisi le voile ou le niqab ».

Sa longue déclaration publiée dimanche et largement relayée sur Facebook a été reprise cette semaine par plusieurs médias locaux, dont certains ont vivement dénoncé cette prise de position.

« Quelle mouche l’a donc piqué ? », s’interroge jeudi le site Média24, tandis que l’hebdomadaire Telquel s’étonnait de cette « conception assez particulière de la nudité », précisant que l’imam n’en est « pas à sa première sortie hasardeuse ».

Ce discours « fait peur » et « est d’autant plus dangereux qu’il est très audible et qu’il n’est pas celui de l’imam d’une mosquée de quartier », souligne Média24, rappelant qu’au Maroc, « le monopole du religieux est exercé sous l’autorité » du roi Mohamed VI.

Devant cet emballement médiatique, Omar Al-Kzabri a publié un nouveau message sur Facebook, dans lequel il déplore les « attaques » de certains médias : « ce n’est pas moi qui ai dit que les impudiques iront en enfer, moi je n’ai fait que répéter le Hadith de notre prophète », s’est-il défendu.

Au Maroc, le port du voile ou à l’inverse les tenues jugées trop dénudées sont régulièrement sujets à polémique, notamment sur les réseaux sociaux. En juillet, une page Facebook avait été créée afin de « dénoncer le vice et la débauche des femmes » marocaines. Sa créatrice, Aïcha Amal, incitait les utilisateurs du réseau social à parcourir les plages marocaines pour prendredes photos volées de femmes en maillot de bain.

Le Monde




"Où sont leurs tuteurs ? " disait-il hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ce gars la m'a donne un fou rire...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le Maroc est un pays musulman et les comportements qu il décrit sont en incohérence avec la religion musulmane. Il est imam dans un pays musulman, il est dans son rôle de parler du décalage entre la croyance de certain et leur pratique.

Il n a même pas parlé de voile, il parlait de leur accoutrement générale et de leur attitude, il n a fait que rappeler les bases de la décence quand on est musulman.

Le tuteur pour les filles ? Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à à ce qu il se marient donc rien de surprenant.
Et, tu n es peut-être pas au courant mais fumer tue.

Tu n es pas au fait de la religion musulmane donc il est normal que tu ne comprennes pas son propos.


Il a droit a son opinion mais s'il va utiliser les mosquees a d'autres fins... qu'il aille se reposer chez lui ...
 
Chacun regarde ce qu il lui plait au Maroc
C est bizarre cet imam n a pas remarque dans les rues de sa ville les groups tcharmil, les jeunes sans travail, les voleurs des sacs et portables, les enfants mendiants ou vendeurs de kleenex aux feu rouge!!!

Il n'a pas remarqué non plus tous ces pauvres gens entreposés comme du bétail dans des "hôpitaux" (qui n'ont d'hôpital que le nom) et qui sont de véritables dépotoirs sordides sans moyens, des antichambres de la mort
C'est pourtant quelque chose de très impudique
 
Meme pour le Maroc, ce discours est extremiste. Hassan II, qui a donne son nom a cette mosquee, n'aurait pas hesite a sanctionner cet imam quitte a le remplacer. Ce laxisme actuel va conduire la Maroc droit dans le mur.

En plus de quoi cet imam s'inquiète t'il ? Les nanas "dénudées" (selon son expression et sa vision des choses) dont il parle ne se trouvent que dans quelques coins de Casa et dans les endroits touristiques, ce n'est qu'une fraction minuscule du Maroc où les niqabs noirs saoudiens se multiplient en revanche (tellement sinistres comparés aux traditionnels haïks blancs qui disparaissent)
 

insatis

insatise
En Islam y' a pas de rétrograde la awra est légiférée jusqu'à la fin des Temps...
je ne dis pas le contraire
juste que c'est devenu la mode les filles dès 6 ans elles sont totalement camouflées à 6 ans si comme les autres qui ne se camouflent pas comme elles , elles sont traitées des"" l'Impudeur "" une femme Ministre qui ne se camoufle pas d'après toi elle ne sait pas sa religion ? elle ne se camoufle , donc d'après vous elle n'est pas cultivé ni instruite pour savoir que le voile n'a jamais été un farde juste sounna?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il peut dire selon lui ce qu'est la pudeur. Selon sa conviction et son interprétation des textes. Mais en aucun cas il ne peut user de mots négatifs et insultants envers ceux et celles qui ont d'autres lectures ou d'autres choix de vie. Ce cerveau qui fait de lui un être intelligent ne leur fait pas défaut et leurs choix valent bien le sien.
Les mots qui lui sont reprochés c'est la condamnation, ou qualification d'autres vêtements d'indécence,...
Ces mots ont une portée et une signification. Ce sont là négation de tout autre choix dans ce pays qu'est le Maroc. Cela signifie que cette évolution fondamentaliste des esprits va se transformer en répression des autres libertés...
 
La mosquee de Hassan II de Casablanca ... se daeshise. Il est temps que Amir al Mouminine y fasse le grand menage, si deja son premier ministre islamiste voit ces derives d'un oeil bienveillant et se frotte les mains.
je comprends cette expression de daeshisation, l'utilisation de ce terme est excessif et cherche juste à faire peur, ça frise le ridicule quand même
certains défendent un certain Maroc qui au fond d'eux réprouvent, c'est très étrange comme attitude
 
Je viens de voir qu il a fait ses etudes en Saudi et Egypt ...Mdr c est normal qu il soit ignorant et hypocrite ce stupid.:claque::claque:
Ce qu il sait pas c est que les femmes marocaines musulmanes portaient des mini jupes et des maillots a la plage, avant mm sa naissance:claque:.
ah bon des mini jupes ?
des jupes oui mais pas mini
DES femmes marocaines portaient ces vêtements, surtout des femmes de la bourgeoisie
dans les années 60 les gens vivaient majoritairement dans les campagnes, les paysannes ne portaient pas des mini jupes et n'avaient pas des maillots de bain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Incroyable comment certains mots tel que pudeur respect principes soulèvent de tôles et attisent les passions...
On les acollent directement à religion obscurantisme régression liberticide
Et pourtant pourtant si slmt on en prenait la mesure...
L'exemple flagrant est que limpudeur au Maroc est tellement vivace que la réputation des marocaines comme étant des prostituée notoires à dépassée les frontières et nécessite de légiférer dessus...
[…]
C’est insultant en plus d’être faux.

Les Marocaines auraient cette réputation auprès de qui ?
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Laisse tomber c'est du blabla à deux balles...Les femmes elles-mêmes finissent par avoir honte de ce qu'elles sont et justifier les insultes qu'elles peuvent recevoir au nom de leur féminité peut-être trop affichée...

C'est ça le plus grave, à force d'avoir boufée du " une femme en mini jupe est forcément une s.... " certaines femmes en sont intimement convaincu et pire encore sont les premières à propager ces idées là. Par contre bizarrement elles ne comprennent plus quand il y'a des polémiques stupide sur le burkini ou autres quand sa se passe dans d'autres pays comme la France par exemple, payes ton incohérence....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est ça le plus grave, à force d'avoir boufée du " une femme en mini jupe est forcément une s.... " certaines femmes en sont intimement convaincu et pire encore sont les premières à propager ces idées là. Par contre bizarrement elles ne comprennent plus quand il y'a des polémiques stupide sur le burkini ou autres quand sa se passe dans d'autres pays comme la France par exemple, payes ton incohérence....
Et on ose te sortir l'impudeur est responsable d'une réputation de prosituée faites aux marocaines et dire que c'est des femmes qui balancent ça...en fait elles ont tellement été éduqués et bercées par une culture de merdde qui leur a toujours dit que leur corps était sale, était à cacher, à préserver car source de tentations perverses qu'elles même répètent les mêmes schémas... la marocaine est elle moins pudique que les femmes en Occident qui ne se voient pourtant pas traiter de p..., qui ne se font pas emmerder pour leurs tenues vestimentaires courtes? Non mais le corps de la marocaine appartient à tout le Maroc donc ils se permettent d'en parler et de s'offusquer si la fille les défie en assumant son corps...c'est qu'elle est perdue, ignorante, sur le mauvais chemin....Mdrrr y a encore du boulot à faire dans ce pays!
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Décidément certains ont du mal à accepter qu'on puisse penser différemment d'eux...et quand c'est le cas ils remixent tes paroles pour te faire dire ce que tu n'as pas dit, une vraie spécialité chez certains ici lol

Effectivement si pour toi les termes "obnubilés", et, de qualifier son intervention digne d'une "Cristina Cordula" sont pour toi des termes qui ne visent pas à dénigrer la personne, je pense que tu as un sérieux problème car là c'est toi qui a du mal à accepter qu'ils puissent avoir un avis différent du tien.

D'autre part, tu n'as pas émis un avis sur son propos, sans doute car tu n'as pas les connaissances pour, tu as juste fait une intervention superficielle visant à le dénigrer.

Donc, effectivement, il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui se sont fait spécialiste du dénigrement pour palier à leur manque d'argument. :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Et on ose te sortir l'impudeur est responsable d'une réputation de prosituée faites au Maroc et dire que c'est des femmes qui balancent ça...en fait elles ont tellement été éduqués et bercées par une culture de merdde qui leur a toujours dit que leur corps était sale, était à cacher, à préserver car source de tentations perverses qu'elles même répètent les mêmes schémas... la marocaine est elle moins pudique que les femmes en Occident qui ne se voient pourtant pas traiter de p..., qui ne se font pas emmerder pour leurs tenues vestimentaires courtes? Non mais le corps de la marocaine appartient à tout le Maroc donc ils se permettent d'en parler et de s'offusquer si la fille les défie en assumant son corps...c'est qu'elle est perdue, ignorante, sur le mauvais chemin....Mdrrr y a encore du boulot à faire dans ce pays!
Je pense qu'à ce niveau là on ne parle pas du Maroc ou n'importe quel autre pays mais des valeurs religieuses.


Après le Maroc n'est plus vraiment un pays musulman avec ses discothèques partout, L alcool dans les hôtels / bars etc ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense qu'à ce niveau là on ne parle pas du Maroc ou n'importe quel autre pays mais des valeurs religieuses.


Après le Maroc n'est plus vraiment un pays musulman avec ses discothèques partout, L alcool dans les hôtels / bars etc ...
Euh si on parle bien du Maroc!
Pourquoi plus vraiment un pays musulman? L'alcool, les bars et les discothèque datent d'aujourd'hui au Maroc?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non mais le pays est parti en live sur ces dernières décennies
A quel niveau? Le seul changement c'est la montée de l'islamisme au Maroc. Hassan II ne les laissait même pas respirer. Avant, tu pouvais aller à la mosquée ou au bar sans qu'on t'embête, où les filles en bikini sur la plage ou en mini jupe n'étaient pas insultées. Les problèmes n'étaient pas à ce niveau là!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mdrrr elle s'accroche...laisse tomber ça fait presque pitié...

J'ai rien contre elle ni personne d'autre d'ailleurs, on est là pour débattre, mais certains ont vraiment l'art et la manière d'esquiver et d'interpréter tes paroles quand ils sont un peu coincés, c'est abusé. La dernière fois quelqu'un m'à sorti que je suis assadiste car j'étais pas d'accord avec lui. Je ne sais même pas ce qu'est un assadiste lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai rien contre elle ni personne d'autre d'ailleurs, on est là pour débattre, mais certains ont vraiment l'art et la manière d'esquiver et d'interpréter tes paroles quand ils sont un peu coincés, c'est abusé. La dernière fois quelqu'un m'à sorti que je suis assadiste car j'étais pas d'accord avec lui. Je ne sais même pas ce qu'est un assadiste lol
Un pro assad peut être? :D
Les gens quand ils ne savent pas répondre sur bladi ils s'accrochent en allant jusqu'à déformer tes propos.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C’est insultant en plus d’être faux.

Les Marocaines auraient cette réputation auprès de qui ?
Lol il suffit de lire et d'écouter pourtant
Sinon à titre d'exemple les moyens orientaux qui s'éxclatent à qui mieux mieux entre Agrandir Marrakech et casa...
Donc avant de dire que est faux....
 
Haut