Au Maroc, la location saisonnière résiste à la crise sanitaire

La location saisonnière résiste en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus et de l'absence des Marocains résidant à l'étranger (MRE) sur le marché de l'immobilier. Les vacances d'été vont rapporter gros aux propriétaires.
« Les prix des biens secondaires s'envolent dans les villes situées sur le littoral et restent stables dans les villes internes », confie à La Vie éco un opérateur du marché. L'Office national marocain du tourisme (ONMT) fera ce même constat après avoir réalisé un sondage.
Les (...)

- Economie / Immobilier, Coronavirus au Maroc, Office national marocain du tourisme (ONMT)

Au Maroc, la location saisonnière résiste à la crise sanitaire
 
Si on interprète le titre de cet article, cela veut dire que même sans les millions de touristes MRE ou étrangers qui viennent chaque été, le Maroc résiste encore et toujours, tel le village d'Asterix face aux romains.
On en reparlera à la rentrée pour tirer un premier bilan...
 
Si on interprète le titre de cet article, cela veut dire que même sans les millions de touristes MRE ou étrangers qui viennent chaque été, le Maroc résiste encore et toujours, tel le village d'Asterix face aux romains.
On en reparlera à la rentrée pour tirer un premier bilan...
Du côté de Moulay bouselham c est la dèche
 
C'est un endroit un peu délaissé qui mériterait quelques investissements.
Mais le paquet a été mis sur d'autres endroits (côte de Martil à Fnideq, Tanger, Saidia, Agadir...).
Surtout pas d investissements dans aucun lieu touristique au Maroc
Je trouve que les investisseurs ont déjà dénaturé pas mal de beaux petits coins au maroc
J ai conscience que c est une vision égoïste
C est pourquoi je privilégie les vacances au printemps et où en automne
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Surtout pas d investissements dans aucun lieu touristique au Maroc
Je trouve que les investisseurs ont déjà dénaturé pas mal de beaux petits coins au maroc
J ai conscience que c est une vision égoïste
C est pourquoi je privilégie les vacances au printemps et où en automne
Oualidia c'est magnifique et prix correct a l'intersaison
 
Si on interprète le titre de cet article, cela veut dire que même sans les millions de touristes MRE ou étrangers qui viennent chaque été, le Maroc résiste encore et toujours, tel le village d'Asterix face aux romains.
On en reparlera à la rentrée pour tirer un premier bilan...
Le Maroc résiste? Non.
Ce sont les propriétaires qui s’enrichissent plutôt!
L’état ne touchera ni plus ni moins que ce qu’il récolte en impôts sur les résidences secondaires, louées ou pas en période estivale.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Le Maroc résiste? Non.
Ce sont les propriétaires qui s’enrichissent plutôt!
L’état ne touchera ni plus ni moins que ce qu’il récolte en impôts sur les résidences secondaires, louées ou pas en période estivale.
Campesino faisais de l'ironie....sur le fond il a pas tord. Le problème c'est tout les marocains qui vivent grâce a la mane touristique étrangère et mre souvent dans des travail informels qui cette année va manquer cruellement. Ça risque d'être plus dure après la crise du covid. Perso je suis bloqué ici j'en profite pour faire des travaux et faire travailler des gens du village qui ont besoin d'un apport financier. J'apporte ce que je peux comme je peux. C'était des travaux pas prévu pour cette année mais bon voilà. En tout cas je préfère faire bosser les petites gens de mon village plutôt que les gros groupes. ( Certes la qualité n'est pas au normes des pros mais ça va en plus ça fait plus beldi donc pas grave)
 
Haut