Maroc : vers l'ouverture des mosquées aux non-musulmans ?

Le député Chakran Imam a plaidé pour l'ouverture des portes des mosquées du Maroc aux non-musulmans qui souhaitent les visiter. Cette pratique défendue par le parlementaire, lors des débats autour du budget sectoriel du département des affaires islamistes, est déjà appliquée dans certaines zones touristiques du Royaume.
Conscient des considérations religieuses, le député a plaidé auprès du ministre des Affaires islamiques afin qu'un effort soit fait pour lever l'interdiction aux non-musulmans d'accéder (...)

- Maroc / Religion, Islam, Parlement marocain, Tourisme

Maroc : vers l'ouverture des mosquées aux non-musulmans ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
en dehors des heures de prière, pourquoi pas ?

les églises sont bien ouvertes, on peut visiter les synagogues dans beaucoup de villes touristiques aussi...

du moment que les touristes ne dérangent pas le culte.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
en dehors des heures de prière, pourquoi pas ?

les églises sont bien ouvertes, on peut visiter les synagogues dans beaucoup de villes touristiques aussi...

du moment que les touristes ne dérangent pas le culte.
C’est le cas de la grande mosquée d’Abu Dhabi.

il y avait une zone réservée ou on pouvait faire la salât interdite au public et on pouvait visiter le reste de la mosquée
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C’est le cas de la grande mosquée d’Abu Dhabi.

il y avait une zone réservée ou on pouvait faire la salât interdite au public et on pouvait visiter le reste de la mosquée

Quel bordel cette mosquée!!!

Des pouf qui viennent en mini short et debardeurs tete nue pour prendre des sefies manière quggestive et se mettre sur intagram
J’ai meme vu des homosexuels short moulant tatoué de bas en haut faire des pauses indesentes

Les emiratis ont vraiment vendu leur dignité

La plupart des touristes européens qui vont la bas sont des ploucs qui cherchent juste a se prendre en photo pour se montrer ils respectent pas les lieux
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je suis contre etant donné la prolifération de bouseux irrespectueux qui peut voyager maintenant grace au low cost et all inclusive dans le monde entier
 
je suis d'accord, il y a une limite à l ouverture , on ne peut pas vendre même le sacré , on y perdrait notre âme
Quel bordel cette mosquée!!!

Des pouf qui viennent en mini short et debardeurs tete nue pour prendre des sefies manière quggestive et se mettre sur intagram
J’ai meme vu des homosexuels short moulant tatoué de bas en haut faire des pauses indesentes

Les emiratis ont vraiment vendu leur dignité

La plupart des touristes européens qui vont la bas sont des ploucs qui cherchent juste a se prendre en photo pour se montrer ils respectent pas les lieux
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je suis d'accord, il y a une limite à l ouverture , on ne peut pas vendre même le sacré , on y perdrait notre âme

Ces bandits vendent meme le peuple, ils sont pas à une mosquée pret

Tu verrais le souk de la mosquée d’abu dhabi une honte de voir des poufs et des hommes emasculé pietinner un lieu sacré, mais c’est gratuit en plus c’est juste pour faire venir du monde a abu dhabi

C’est la que tu vois que ces bouseux ne respectent rien ils ouvrent leur grande gueule quand ils sont chez eux et font une montagne pour un papier par terre mais quand eux se retrouvent a l’etranger ils se comportent comme des sauvages qui pensent qu a copuler et se saouler
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Quel bordel cette mosquée!!!

Des pouf qui viennent en mini short et debardeurs tete nue pour prendre des sefies manière quggestive et se mettre sur intagram
J’ai meme vu des homosexuels short moulant tatoué de bas en haut faire des pauses indesentes

Les emiratis ont vraiment vendu leur dignité

La plupart des touristes européens qui vont la bas sont des ploucs qui cherchent juste a se prendre en photo pour se montrer ils respectent pas les lieux
Tu y as mis les pieds ?
Parce que tu ne dit que des conneries

a l’entrée on te donne des vêtements adéquate , les femmes se couvrent la tête avec un voile.
A un moment une petite fille jouais sans avoir les cheveux couverts et une personne de la sécurité lui a demander de se couvrir les cheveux.

Donc ta meuf en mini short et débardeur, elle ne l’a pas fait dans la mosquée.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu y as mis les pieds ?
Parce que tu ne dit que des conneries

a l’entrée on te donne des vêtements adéquate , les femmes se couvrent la tête avec un voile.
A un moment une petite fille jouais sans avoir les cheveux couverts et une personne de la sécurité lui a demander de se couvrir les cheveux.

Donc ta meuf en mini short et débardeur, elle ne l’a pas fait dans la mosquée.

C’est parce que j’y ai mis les pieds j’ai vu de mes yeux que je peux parler

Mais quel vetement adequate on distribue une espece de abaya noire que les pouf remontent la abaya pour prendre des selfies et elles mettent pas la capuche ou à peine vas jeter un oeil sur instagram tu retrouves les fotos

T’a tellement de monde que les gars de la secu ne voient pas tout

T’es allé a quelle année aussi
 
en dehors des heures de prière, pourquoi pas ?

les églises sont bien ouvertes, on peut visiter les synagogues dans beaucoup de villes touristiques aussi...

du moment que les touristes ne dérangent pas le culte.
A Istanbul pareil... la Mosquée bleu est ouverte à tout le monde, ils ont mit une barrière là ou les gens vont prier mais sinon t'enlève tes pompes et tu rentres tête couverte je crois, et ça se passe bien.
La mosquée Hassan II est aussi ouverte aux non musulman, si mes souvenirs sont corrects il me semble que Hassan II a fait visiter la mosquée à un chef d'état non musulman
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a bien d'autres lieux de culte où on propose aux touristes de se couvrir les bras et les jambes.
j'ai vu cela dans les pays chrétiens orthodoxes, en inde, en Thailande dans les temples: il y a des tissus à disposition pour se couvrir.
les shorts et débardeurs sont interdits.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C’est parce que j’y ai mis les pieds j’ai vu de mes yeux que je peux parler

Mais quel vetement adequate on distribue une espece de abaya noire que les pouf remontent la abaya pour prendre des selfies et elles mettent pas la capuche ou à peine vas jeter un oeil sur instagram tu retrouves les fotos

T’a tellement de monde que les gars de la secu ne voient pas tout

T’es allé a quelle année aussi
J’y étais l’an dernier.

ce sont juste quelques cas isolé et toi tu l’as décrit comme si tout le monde faisait ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il y a bien d'autres lieux de culte où on propose aux touristes de se couvrir les bras et les jambes.
j'ai vu cela dans les pays chrétiens orthodoxes, en inde, en Thailande dans les temples: il y a des tissus à disposition pour se couvrir.
les shorts et débardeurs sont interdits.
le vatican par exemple

ils te donnent des nappes en papier à l'entrée, que tu dois enfiler
la moitié des touristes les enlèvent à l'intérieur
 
il y a bien d'autres lieux de culte où on propose aux touristes de se couvrir les bras et les jambes.
j'ai vu cela dans les pays chrétiens orthodoxes, en inde, en Thailande dans les temples: il y a des tissus à disposition pour se couvrir.
les shorts et débardeurs sont interdits.
Même à Jérusalem, à l'église du saint sépulcre, j'ai vu un prêtre bien allumer une touriste en débardeur :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J’y étais l’an dernier.

ce sont juste quelques cas isolé et toi tu l’as décrit comme si tout le monde faisait ça.

Alors tu dois avoir vu le monde de malade qu’il y a, il y a plus de touristes que des fidèles, la fonction première d’une mosquée c’est pas d’etre une attraction pour beauf d’europe qui sont addicts a instagram

Y’a assez a faire a dubaï pour ces ploucs

Moi ça m’a dégouté tous ces incultes fouler une si belle mosquée :npq:

Un bijoux architectural

Dedicace a nos artisants marocains appellés dans le monde entoer et qui ont travailler sur le zelij et les plafonds
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Seuls une poignée de gens cultivés et intelligents s’intéresse réellement à l’edification des mosquèes

Vous mettez l’entrée payante deja et tous les beaufs incultes n’iront pas ils vont préférer s’acheter de la biere
 
Alors tu dois avoir vu le monde de malade qu’il y a, il y a plus de touristes que des fidèles, la fonction première d’une mosquée c’est pas d’etre une attraction pour beauf d’europe qui sont addicts a instagram

Y’a assez a faire a dubaï pour ces ploucs

Moi ça m’a dégouté tous ces incultes fouler une si belle mosquée :npq:

Un bijoux architectural

Dedicace a nos artisants marocains appellés dans le monde entoer et qui ont travailler sur le zelij et les plafonds
Respect à tous les personnes qui se sont investies pour rejouir nos yeux, les motifs qui ornent l'intégralité de la mosquée ont été réalisés par une société d'art graphique de Milan, en Italie. en plus des 120 000 m2 de panneaux
marbre de Carrare, connu pour être l'un des plus blancs, extrait près de Pietrasanta, en Italie.
Ce sont des artisans marocains qui ont sculpté des gabarits, puis le résultat a été scanné puis sculpté à grande échelle par des machines informatisées.
Les 1 048 colonnes sont également incrustées de pierres semi-précieuses sculptées cette fois-ci par des artisans locaux, merci à eux...

Mais aussi, aux chinois, pas aux ouighours, qui ont construit le plafond, qui est soutenu par 24 colonnes de 33 m revêtues de marbre blanc de Macédoine, taillé à Dongguan, en Chine, incrusté de motifs floraux en nacre.

La mosquée est également pourvue de 2 lustres de 8 m de diamètre pour 8 m de haut, et de 4 autres lustres de 4,5 m de diamètre. Les plaques de verre incrustées ont été réalisées en Autriche, et le reste des lustres construit et assemblé à Munich, en Allemagne.

Le sol de la salle de prière principale est recouvert d'un tapis persan de 5 627 m2, considéré comme le plus grand du monde. Dessiné par l'artiste iranien Ali Khaliqi, puis réalisé par 1 200 tisseuses iraniennes....les petites mains :::)))

Info :
la récente mosquée « Cheikh Mohammad Bin Zayed » – une des plus grandes d’Abu Dhabi – a été, il y a peu, rebaptisée « Marie, mère de Jésus » (Mariam Umm Eissa), 🤔🤔🤔

Rip aux ouvriers morts sur le chantiers. Mes saoudiens sont le zebel du désert intellectuel...
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien c'est une vraie coopération multiculturelle, chaque peuple contribue son savoir faire :)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Respect à tous les personnes qui se sont investies pour rejouir nos yeux, les motifs qui ornent l'intégralité de la mosquée ont été réalisés par une société d'art graphique de Milan, en Italie. en plus des 120 000 m2 de panneaux
marbre de Carrare, connu pour être l'un des plus blancs, extrait près de Pietrasanta, en Italie.
Ce sont des artisans marocains qui ont sculpté des gabarits, puis le résultat a été scanné puis sculpté à grande échelle par des machines informatisées.
Les 1 048 colonnes sont également incrustées de pierres semi-précieuses sculptées cette fois-ci par des artisans locaux, merci à eux...

Mais aussi, aux chinois, pas aux ouighours, qui ont construit le plafond, qui est soutenu par 24 colonnes de 33 m revêtues de marbre blanc de Macédoine, taillé à Dongguan, en Chine, incrusté de motifs floraux en nacre.

La mosquée est également pourvue de 2 lustres de 8 m de diamètre pour 8 m de haut, et de 4 autres lustres de 4,5 m de diamètre. Les plaques de verre incrustées ont été réalisées en Autriche, et le reste des lustres construit et assemblé à Munich, en Allemagne.

Le sol de la salle de prière principale est recouvert d'un tapis persan de 5 627 m2, considéré comme le plus grand du monde. Dessiné par l'artiste iranien Ali Khaliqi, puis réalisé par 1 200 tisseuses iraniennes....les petites mains :::)))

Info :
la récente mosquée « Cheikh Mohammad Bin Zayed » – une des plus grandes d’Abu Dhabi – a été, il y a peu, rebaptisée « Marie, mère de Jésus » (Mariam Umm Eissa), 🤔🤔🤔

Rip aux ouvriers morts sur le chantiers. Mes saoudiens sont le zebel du désert intellectuel...

Abu dhabi c’est aux emirats arabes unis pas en arabie saoudite

En effet c’est une merveille c’est pourquoi il faut pas laisser les bouseux incultes la souiller de leur selfies abjects c’est pas le lieu pour ca
 
Respect à tous les personnes qui se sont investies pour rejouir nos yeux, les motifs qui ornent l'intégralité de la mosquée ont été réalisés par une société d'art graphique de Milan, en Italie. en plus des 120 000 m2 de panneaux
marbre de Carrare, connu pour être l'un des plus blancs, extrait près de Pietrasanta, en Italie.
Ce sont des artisans marocains qui ont sculpté des gabarits, puis le résultat a été scanné puis sculpté à grande échelle par des machines informatisées.
Les 1 048 colonnes sont également incrustées de pierres semi-précieuses sculptées cette fois-ci par des artisans locaux, merci à eux...

Mais aussi, aux chinois, pas aux ouighours, qui ont construit le plafond, qui est soutenu par 24 colonnes de 33 m revêtues de marbre blanc de Macédoine, taillé à Dongguan, en Chine, incrusté de motifs floraux en nacre.

La mosquée est également pourvue de 2 lustres de 8 m de diamètre pour 8 m de haut, et de 4 autres lustres de 4,5 m de diamètre. Les plaques de verre incrustées ont été réalisées en Autriche, et le reste des lustres construit et assemblé à Munich, en Allemagne.

Le sol de la salle de prière principale est recouvert d'un tapis persan de 5 627 m2, considéré comme le plus grand du monde. Dessiné par l'artiste iranien Ali Khaliqi, puis réalisé par 1 200 tisseuses iraniennes....les petites mains :::)))

Info :
la récente mosquée « Cheikh Mohammad Bin Zayed » – une des plus grandes d’Abu Dhabi – a été, il y a peu, rebaptisée « Marie, mère de Jésus » (Mariam Umm Eissa), 🤔🤔🤔

Rip aux ouvriers morts sur le chantiers. Mes saoudiens sont le zebel du désert intellectuel...
Faut pas oublié bouigue
 
je suis pas contre non plus en faisant payé une petite pièce symbolique pour l'entretien des lieux mais aussi pour ceux qui s'y entre avec une mauvaise intention!
 
Haut