Maroc : manifestations contre la signature de l'accord militaire avec Israël

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La signature du protocole d'accord militaire entre le Maroc et Israël, intervenue la semaine dernière lors de la visite de Benny Gantz à Rabat, continue de faire jaser certains Marocains pro-Palestine qui organisent des manifestations dans plusieurs villes du royaume.
Des centaines de Marocains ont répondu à l'appel du Front national marocain de soutien à la Palestine pour manifester contre la normalisation des relations avec Israël et la récente signature de l'accord militaire entre les deux pays. (...)

- Maroc / Israël, Défense - Armement, Coopération, Manifestation

Maroc : manifestations contre la signature de l'accord militaire avec Israël
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Même pas... ce sont ces c@nnards de Adl wal ihsane qui remue la m@rde.
Salam

de toute façon il n'y a que ses assoiffés de pouvoir pour le faire ! A combien d'années en sont 'ils dans leur attente de la chute de la dynastie Alaouite ? Car faut pas se leurrer tout prétexte pour eux est bon à prendre pour semer la discorde et avoir accès au pouvoir ultime !
 
Salam

de toute façon il n'y a que ses assoiffés de pouvoir pour le faire ! A combien d'années en sont 'ils dans leur attente de la chute de la dynastie Alaouite ? Car faut pas se leurrer tout prétexte pour eux est bon à prendre pour semer la discorde et avoir accès au pouvoir ultime !
El Adl wal Ishane était plus ou moins fort au début des années 90... D'un claquement de doigts ils pouvaient mobiliser une 100taine de millier de personnes. Mais depuis la mort de Yassine et le débacle de sa fille et de ses sbirs... et depuis que le PJD les a trahi c'est fini... Je crois qu'aujourd'hui ils ont moins de 40.000 "adhérents".
 
Ils ont de la chance que ce n'est pas Hassan 2 qui est là.
Le Benkirane il y a longtemps qu'il mangerait sa soupe à Aîn Kadousse

Il n y a pas de quoi être fier de cette période sombre du Maroc, des citoyens marocains ont été enlevés et disparus à jamais d'autres sont morts sous la tortures, d'autres en prison dans des conditions inhumaines.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne l'ai pas vu Mielle, mais c'était hautement prévisible ou comment jouer contre son camp.
Autant pour moi désolé ! au lieu dire pjd j'ai dit Benkirane même si on soit mais bon.
À la normalisation un ministre du pjd c'est exprimé sur le sujet et ce qui a été surprenant c'est qu'il l'ai fait auprès de canaux Iranien
Il y a peu de temps un article DZ mettait en avant un député du pjd
Après le discours du Roi encore récemment des membres du pjd se sont dit près à aller en Algérie pour discuter avec leur homologue DZ, sachant et c'est de moins en moins un secret qu'Alger et l'Iran pactise ensemble tout cela peut laisser plus que perplexe.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
El Adl wal Ishane était plus ou moins fort au début des années 90... D'un claquement de doigts ils pouvaient mobiliser une 100taine de millier de personnes. Mais depuis la mort de Yassine et le débacle de sa fille et de ses sbirs... et depuis que le PJD les a trahi c'est fini... Je crois qu'aujourd'hui ils ont moins de 40.000 "adhérents".
Je me souviens de sa fameuse lettre :D
 
La question est puisqu'ils ne sont pas d'accord avec cette normalisation, qu'est ce qu'ils proposent en échange? C'est quoi leurs solutions pour que le Maroc puisse défendre ses intérêts?

Islamistes ou extreme-gauche la cause Palestinienne est devenue le seul moyen pour eux d'exister, instrumentaliser ce conflit dont ils ne se rapellent que periodiquement parce que le reste de l'année ca ne les dérange pas de consommer Américain ou israélien.

D'autres part je suis sure que le Maroc pourra faire beaucoup plus pour les Palestiniens en étant en bon terme avec Israel qu'en étant en mauvais terme.

Les pays en mauvais terme avec Israël n'ont absolument rien obtenu pour les Palestiniens depuis 70 ans. en revanche, quand ils s'agit d'instrumentaliser ce conflit ils sont bien là!
 
La question est puisqu'ils ne sont pas d'accord avec cette normalisation, qu'est ce qu'ils proposent en échange? C'est quoi leurs solutions pour que le Maroc puisse défendre ses intérêts?

Islamistes ou extreme-gauche la cause Palestinienne est devenue le seul moyen pour eux d'exister, instrumentaliser ce conflit dont ils ne se rapellent que periodiquement parce que le reste de l'année ca ne les dérange pas de consommer Américain ou israélien.

D'autres part je suis sure que le Maroc pourra faire beaucoup plus pour les Palestiniens en étant en bon terme avec Israel qu'en étant en mauvais terme.

Les pays en mauvais terme avec Israël n'ont absolument rien obtenu pour les Palestiniens depuis 70 ans. en revanche, quand ils s'agit d'instrumentaliser ce conflit ils sont bien là!
 
La signature du protocole d'accord militaire entre le Maroc et Israël, intervenue la semaine dernière lors de la visite de Benny Gantz à Rabat, continue de faire jaser certains Marocains pro-Palestine qui organisent des manifestations dans plusieurs villes du royaume.
Des centaines de Marocains ont répondu à l'appel du Front national marocain de soutien à la Palestine pour manifester contre la normalisation des relations avec Israël et la récente signature de l'accord militaire entre les deux pays. (...)

- Maroc / Israël, Défense - Armement, Coopération, Manifestation

Maroc : manifestations contre la signature de l'accord militaire avec Israël
Je suis contre les manifs par principes, mais cela confirme ce que j'ai toujours dit, les musulmans du monde entier qlq que soit leurs nationalité seront toujours solidaire de leurs frères partout dans le monde et bien entendu pour les leurs en Palestine!
Le passeport, le lieu de naissance et autres mythes nationaliste n'ont jamais été fédérateur, on peut très bien avoir un passeport maghrébin est etre athée, juif, voir islamophobe et sion cela ne veut donc rien dire, les solidarités se produisent sur la base de la foi, croyances, valeurs et principes moraux commun pas sur un chiffon colorés et autres idoles nationalistes bidons que l'on agite à la face du peuple afin qu'il meurt pour les interets d'une ultra minorité et leurs maitres vivant à des milliers de km loin des combats!
 
@shivvah. Je l'ai toujours mentionné dans mes propos, Rabat n'a fait que rompre avec 60 ans d’une liaison cachée et quasi ininterrompue. Depuis son accession au trône Hassan II n’a eu de cesse de jouer les équilibristes entre ses acolytes arabes et les Israéliens, se posant en interlocuteur incontournable dans le processus de paix au Proche-Orient. Contrairement à la plupart des autres pays arabes, le roi ne s’est jamais opposé à des négociations avec les dirigeants israéliens. Profondément convaincu que la seule issue était de parvenir à une solution politique, Hassan II a déployé ses forces de médiateur, sans jamais pourtant oser franchir le pas d’une reconnaissance de l'état d'Israël. Une ambivalence dans laquelle les deux pays ont pu trouver leur compte des décennies durant, en termes de coopérations militaire et commerciale. Lors du sommet de la Ligue arabe le 13 janvier 1964, Hassan II appelle les pays arabes à adopter une attitude réaliste à l’égard du conflit entre Israël et la Palestine, ce qui lui permettra d’être l’interlocuteur privilégié des Occidentaux mais aussi de renforcer la position du Maroc au sein de la Ligue. Étant donné la nature historique et culturelle de l’attachement des Israéliens d’origine marocaine au Maroc, les liens entre les deux pays étaient plus profonds que les relations israélo-émiraties
Mohammed VI marche dans les pas de son père sur ce dossier, malgré la défiance de l’opinion publique. Le peuple historiquement très attaché à la cause palestinienne . Depuis les années 2000, les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël sont florissants, notamment dans le domaine agricole, technologique, du renseignement militaire et de l’armement.
 
Autant pour moi désolé ! au lieu dire pjd j'ai dit Benkirane même si on soit mais bon.
À la normalisation un ministre du pjd c'est exprimé sur le sujet et ce qui a été surprenant c'est qu'il l'ai fait auprès de canaux Iranien
Il y a peu de temps un article DZ mettait en avant un député du pjd
Après le discours du Roi encore récemment des membres du pjd se sont dit près à aller en Algérie pour discuter avec leur homologue DZ, sachant et c'est de moins en moins un secret qu'Alger et l'Iran pactise ensemble tout cela peut laisser plus que perplexe.
S'ils veulent se rendre en Algérie, qu'ils y restent ça nous fera des vacances... :rolleyes:
 
La question est puisqu'ils ne sont pas d'accord avec cette normalisation, qu'est ce qu'ils proposent en échange? C'est quoi leurs solutions pour que le Maroc puisse défendre ses intérêts?

Islamistes ou extreme-gauche la cause Palestinienne est devenue le seul moyen pour eux d'exister, instrumentaliser ce conflit dont ils ne se rapellent que periodiquement parce que le reste de l'année ca ne les dérange pas de consommer Américain ou israélien.

D'autres part je suis sure que le Maroc pourra faire beaucoup plus pour les Palestiniens en étant en bon terme avec Israel qu'en étant en mauvais terme.

Les pays en mauvais terme avec Israël n'ont absolument rien obtenu pour les Palestiniens depuis 70 ans. en revanche, quand ils s'agit d'instrumentaliser ce conflit ils sont bien là!
Complétement, ou comment devenir plus palestinien que les palestiniens... un cache misère tout ça qui fait office de politique pour ceux qui n'ont aucune idée pour développer leur pays.
 
@shivvah. Je l'ai toujours mentionné dans mes propos, Rabat n'a fait que rompre avec 60 ans d’une liaison cachée et quasi ininterrompue. Depuis son accession au trône Hassan II n’a eu de cesse de jouer les équilibristes entre ses acolytes arabes et les Israéliens, se posant en interlocuteur incontournable dans le processus de paix au Proche-Orient. Contrairement à la plupart des autres pays arabes, le roi ne s’est jamais opposé à des négociations avec les dirigeants israéliens. Profondément convaincu que la seule issue était de parvenir à une solution politique, Hassan II a déployé ses forces de médiateur, sans jamais pourtant oser franchir le pas d’une reconnaissance de l'état d'Israël. Une ambivalence dans laquelle les deux pays ont pu trouver leur compte des décennies durant, en termes de coopérations militaire et commerciale. Lors du sommet de la Ligue arabe le 13 janvier 1964, Hassan II appelle les pays arabes à adopter une attitude réaliste à l’égard du conflit entre Israël et la Palestine, ce qui lui permettra d’être l’interlocuteur privilégié des Occidentaux mais aussi de renforcer la position du Maroc au sein de la Ligue. Étant donné la nature historique et culturelle de l’attachement des Israéliens d’origine marocaine au Maroc, les liens entre les deux pays étaient plus profonds que les relations israélo-émiraties
Mohammed VI marche dans les pas de son père sur ce dossier, malgré la défiance de l’opinion publique. Le peuple historiquement très attaché à la cause palestinienne . Depuis les années 2000, les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël sont florissants, notamment dans le domaine agricole, technologique, du renseignement militaire et de l’armement.
Exact ! On ne discute jamais mieux qu'avec des alliés.
 
La question est puisqu'ils ne sont pas d'accord avec cette normalisation, qu'est ce qu'ils proposent en échange? C'est quoi leurs solutions pour que le Maroc puisse défendre ses intérêts?

C'est ça le problème avec les Arabes, on est toujours dans l'excès. La question palestinienne est sacralisée outre mesure. C'est comme si Israël occupait la Mecque et que de ce fait nos propres intérêts doivent passer après. Bien sûr qu'ils n'ont rien à proposer. Diaboliser Israël est leur seul credo, discuter avec ce pays est même devenu haram, on marche sur la tête. Bien que ne reconnaissant pas l'état d'Israël ce qui est certain c'est qu'Israël a toujours été disponible pour le Maroc. Je sais que ça fait grincer des dents mais c'est la réalité. Tout Israël sait que Mohamed V est un des rares chef d'état à avoir refusé à l'époque de livrer les juifs aux Nazis, et pour ça ils s'en foutent que le Maroc soutiennent la cause palestinienne. Ils ont compris que c'était normal et que ça n'affectera pas les bonnes relations entre les deux pays.
 
Ils ont de la chance que ce n'est pas Hassan 2 qui est là.
Le Benkirane il y a longtemps qu'il mangerait sa soupe à Aîn Kadousse
le roi mohammed 6 est trop laxiste c'est clair au temps de hassan 2 personne de ces traîtres osaient bougé l'oreille et les prisons étaient pleine que des ces traîtres sans compté ceux qui avaient réussis à quitté le pays

on disait que hassein 2 allah y rahmou était trop dur on comprend pourquoi aujourd'hui il serait temps que le roi actuel s'affirme comme son père
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les bouffons et nouveaux petits bourges veulent faire croire coûte que coûte que leur opinion est partagé par la majorité de la population marocaine même en usant de mensonges les plus grotesques comme leurs nouveaux maîtres sionistes.
Ce front national marocain pour la cause palestinienne fédère plusieurs associations, syndicats etc...marocains par le biais de l'Amdh.
 
Dernière édition:
Tired Good Night GIF
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
je penser que c'étais un mouvement, pour enrichir le hamas
Tu as bien fait de préciser que tu n'y connaissais rien. Les aides financières qui sont envoyées, sont reçus par l'autorité palestinienne collabo ou directement aux ONG selon le bon vouloir des sionistes qui réquisitionnent l'argent quasi systématiquement.
 
Dernière édition:
Haut