Le maroc qui nous manque, les souvenirs, toute une nostalgie ?

Bonsoir tout le monde
Je vous lis souvent, malgré que je ne participe pas beaucoup, j'aime beaucoup ce site ^^
Je voulais aborder avec vous le sujet de la nostalgie, ça m'arrive plusieurs fois de regarder des photos prises au Maroc et de se souvenirs des moments que j'ai passés la bas , la famille, les amis, pas mal TOUT, quelques larmes se versent et voilà ....
Je crois c'est tout à fait normal ! Mas des fois cela me déprime et m'attriste et je me dis c'est la vie elhamdolilah 3la kol hal ^^
C'est une question d'habitude peu être !!!

Comment vous vivez cela ? êtes vous bien habitué à la vie ici ? Est-ce que vous allez au Maroc chaque année ? êtes-vous nostalgique ? satisfait de votre choix de venir s'installer ici ?


Merci ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir tout le monde
Je vous lis souvent, malgré que je ne participe pas beaucoup, j'aime beaucoup ce site ^^
Je voulais aborder avec vous le sujet de la nostalgie, ça m'arrive plusieurs fois de regarder des photos prises au Maroc et de se souvenirs des moments que j'ai passés la bas , la famille, les amis, pas mal TOUT, quelques larmes se versent et voilà ....
Je crois c'est tout à fait normal ! Mas des fois cela me déprime et m'attriste et je me dis c'est la vie elhamdolilah 3la kol hal ^^
C'est une question d'habitude peu être !!!

Comment vous vivez cela ? êtes vous bien habitué à la vie ici ? Est-ce que vous allez au Maroc chaque année ? êtes-vous nostalgique ? satisfait de votre choix de venir s'installer ici ?


Merci ^^
Salam flower24 :)
J'ai ma petite nièce qui est rentrée hier de Montréal, moi j'ai la chance de vivre à Casa.
Tu as des photos à nous faire partager ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonsoir tout le monde
Je vous lis souvent, malgré que je ne participe pas beaucoup, j'aime beaucoup ce site ^^
Je voulais aborder avec vous le sujet de la nostalgie, ça m'arrive plusieurs fois de regarder des photos prises au Maroc et de se souvenirs des moments que j'ai passés la bas , la famille, les amis, pas mal TOUT, quelques larmes se versent et voilà ....
Je crois c'est tout à fait normal ! Mas des fois cela me déprime et m'attriste et je me dis c'est la vie elhamdolilah 3la kol hal ^^
C'est une question d'habitude peu être !!!

Comment vous vivez cela ? êtes vous bien habitué à la vie ici ? Est-ce que vous allez au Maroc chaque année ? êtes-vous nostalgique ? satisfait de votre choix de venir s'installer ici ?


Merci ^^
On est toujours nostalgique de l'endroit où l'on a grandi car il résume notre famille, notre enfance, nos rires, notre innocence, nos meilleurs souvenirs etc...
C'est difficile et je crois qu'on n'avale jamais vraiment la pilule.
Moi je m'adapte tant bien que mal. C'est la famille qui me manque surtout. Si la famille était là, je n'aurais besoin de rien (enfin si.... un peu plus de soleil, lol).
Un voyage pour voir la famille est indispensable pour se ressourcer et ne pas péter de câble dans mon cas.
 
Tout à fait d'accord je disais aussi la même chose , et quand ils me demandent si ca va bien je dis ca ava très bien il manque juste la famille . Leur présence réchauffe le cœur ^^
 
moi aussi ca ma rrive bcp, je prends des photos quand je suis au maroc et meme des videos quand on est en voiture pour filmer le desordre heureux c vraiment magnifique casablanca ma ville c vraiment une belle ville
 
Dernière édition:

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
moi aussi ca ma rrive bcp, je prends des photos quand je suis au maroc et meme des videos quand on est en voiture pour filmer le desordre heureux c vraiment magnifique casablanca ma ville c vraiment une belle ville
Un autre truc me manque ... le concept "Nayda" sans prise de tête. Les gens sont tellement organisés ici qu'il en devient ennuyeux de s'amuser avec eux. Bien sur, tout dépend sur qui tu tombes et par qui tu t'entoures.
On s'amuse sur RDV!
 
(...)Elle envoya chercher un de ces gâteaux courts et dodus appelés Petites Madeleines qui semblent avoir été moulés dans la valve rainurée d'une coquille de Saint-Jacques. Et bientôt, machinalement, accablé par la morne journée et la perspective d'un triste lendemain, je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi. Un plaisir délicieux m'avait envahi, isolé, sans la notion de sa cause. II m'avait aussitôt rendu les vicissitudes de la vie indifférentes, ses désastres inoffensifs, sa brièveté illusoire, de la même façon qu'opère l'amour, en me remplissant d'une essence précieuse : ou plutôt cette essence n'était pas en moi, elle était moi. J'avais cessé de me sentir médiocre, contingent, mortel. D'où avait pu me venir cette puissante joie ?(...) Proust

souvenirs souvenirs qui nous font prendre la madeleine comme un tramway nommé desir du passé
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Achmen Madelaine walla st jacques.. j'ai la Nostalgie pour un demi kilo de Sfenj sur une terrase après une séance de spa au hamma traditionnel du coin.

petite precision: w Chi Berrad d 'Atay mchahhar ....;) b raztou (razza) :)

P.S: Bonne anné :)
 

Pièces jointes

  • thé et chfenj.jpg
    thé et chfenj.jpg
    897.8 KB · Affichages: 514

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
En parlant de Nostalgie et des souvenirs du Maroc et surtout qu'il est juste 9:38 am :) ratez pas un delicieux ftour dans ce coin a Tanger: El Mnar.....Un menu tres riche (crepes, amlou, miel pur, croissants, jus, du bon café....) tout ca en ayant une vue excptionnelle sur tout le port de Tanger et l'ancienne medina :love:

mnarparktanger
C'est un park ....des jeux pour les petits et les grands ....et des piscines.... :love:

Pas mal de pub...hein? ! :claque: (et en plus je suis juste actionnaire a 25% :p ) :D
 

Pièces jointes

  • mnar.jpg
    mnar.jpg
    88.7 KB · Affichages: 67
Dernière modification par un modérateur:

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Achmen Madelaine walla st jacques.. j'ai la Nostalgie pour un demi kilo de Sfenj sur une terrase après une séance de spa au hamma traditionnel du coin.
Nariiii ...
À Saidia, en rentrant de la plage au coucher du soleil, passage oblige pour le goûter de 20:00 près de la baladia ... Atay, et l'bigni (beignets plats enrobés de sucre semoule). Question de faire un avant dernier arrêt avec les amis, de profiter des derniers potins et voir qui sort avec qui et qui a plaqué qui ... l7ayat.
 
Achmen Madelaine walla st jacques.. j'ai la Nostalgie pour un demi kilo de Sfenj sur une terrase après une séance de spa au hamma traditionnel du coin.

Si c'est juste ça, il y en a ici, je peux te l'indiquer si tu veux.
Ben oui j'en ai entendu parler à Jean Talon mais je sais pas c ou exactement
Merci

C'est chez la petite madeline sur boulevard Thimens à Ville Saint-Laurent coin bombardier, pas de loin de Desjardins. J'y suis allé quelques fois pendant le week end il y en a du monde à partir de 10h hakdak.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
En fait, ce n'est pas forcément des objets qui me manquent. Plutôt des tranches de vie. Moul ne3na3 w les anchois, l'guezzar b'chachia, les sorties
En parlant de Nostalgie et des souvenirs du Maroc et surtout qu'il est juste 9:38 am :) ratez pas un delicieux ftour dans ce coin a Tanger: El Mnar.....Un menu tres riche (crepes, amlou, miel pur, croissants, jus, du bon café....) tout ca en ayant une vue excptionnelle sur tout le port de Tanger et l'ancienne medina :love:

.mnarparktanger

C'est un park ....des jeux pour les petits et les grands ....et des piscines.... :love:

Pas mal de pub...hein? ! :claque: (et en plus je suis juste actionnaire a 25% :p ) :D
hadchi moderne bzzaf ... wellina kif les touristes dirlina dakchi l'9dim l'beldi asahbi ...
 
Dernière modification par un modérateur:

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
........
hadchi moderne bzzaf ... wellina kif les touristes dirlina dakchi l'9dim l'beldi asahbi ...
Ce n'est pas une question de moderne ou pas.....qualité de service ....propreté ...un lieu ou tu peux aller avec toute la famille....etc.
Il y en a d'autre place comme ca a Tanger (Club de tire sur la route de Rabat :love:). J'imagine que tu es de Casa, c'est le genre de place que tu peux trouver a Tamarriss, Dar Bou3azza....etc

en terme de la9dim, je connais un café a saht sraghna....ce café date des années 1900, un style tres ancien, touhfa :) Oum katltoum, Farid Al-atrach, abd elhalim, najat saghira et assmahan a longeur de journée :D....Leur café est top du top, tu peux le sentir de garage 3allal :D mais les chaises et le decor des objets antiques ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ce n'est pas une question de moderne ou pas.....qualité de service ....propreté ...un lieu ou tu peux aller avec toute la famille....etc.
Il y en a d'autre place comme ca a Tanger (Club de tire sur la route de Rabat :love:). J'imagine que tu es de Casa, c'est le genre de place que tu peux trouver a Tamarriss, Dar Bou3azza....etc

en terme de la9dim, je connais un café a saht sraghna....ce café date des années 1900, un style tres ancien, touhfa :) Oum katltoum, Farid Al-atrach, abd elhalim, najat saghira et assmahan a longeur de journée :D....Leur café est top du top, tu peux le sentir de garage 3allal :D mais les chaises et le decor des objets antiques ;)
Non, je suis d'oujda. Je ne fréquentais pas les cafés à oujda, mais les dernières années je vais à des cafés ou restos populaires où on mange très bien pour rien, comme près de sou9 melilla à Oujda, dans la médina de Saidia (7archa, msemmen sfenj avec brrad), à Ain-sfa une petite baraque en zinc tenue par un cultivateur de la région fait toujours l'beid l'beldi avec zit-zitoune dial la région et atay (miammm).
Sinon, je vais très rarement à casa ... Plutot à Rabat, marrakech et Essaouira.
 

FPP75

VIB
Pour les casaouis (uniquement les mecs désolé), je vous conseil le club de pétanque de Maarif à coté du Stade Mohammed V : 19 DH la Heineiken, les meilleurs grillades de Casa des pauvres à 27 DH (les riches diront que les meilleurs sont celles du CAFC à 70 DH), les meilleurs tagines de K3aoui, Loubia, 3dess,................Tout ça servi par Fellous et ses copains, des serveurs remarquables, sur des tables en Formica en regardant un match du Barça dans un coin sombre et enfumé,............................................
Pour le reste, il y a MasterCard !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour les casaouis (uniquement les mecs désolé), je vous conseil le club de pétanque de Maarif à coté du Stade Mohammed V : 19 DH la Heineiken, les meilleurs grillades de Casa des pauvres à 27 DH (les riches diront que les meilleurs sont celles du CAFC à 70 DH), les meilleurs tagines de K3aoui, Loubia, 3dess,................Tout ça servi par Fellous et ses copains, des serveurs remarquables, sur des tables en Formica en regardant un match du Barça dans un coin sombre et enfumé,............................................
Pour le reste, il y a MasterCard !
Pourquoi les mecs uniquement, et c'est quoi tagine dial K3aoui?
 
Haut