Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les associations de défense de l'environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d'importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.
Ces militants en appellent à la conscience environnementale des familles qui sacrifient chaque année à cette tradition, les invitant à maintenir les plages propres. « L'iftar collectif sur les plages est un phénomène nouveau au sein de la société (...)

- Maroc / Environnement, Ramadan 2024, Religion, Islam

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages
 
Les associations de défense de l'environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d'importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.
Ces militants en appellent à la conscience environnementale des familles qui sacrifient chaque année à cette tradition, les invitant à maintenir les plages propres. « L'iftar collectif sur les plages est un phénomène nouveau au sein de la société (...)

- Maroc / Environnement, Ramadan 2024, Religion, Islam

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages
Malheureusement c’est une facette de personnalité des marocains et africains en general… il ne respecte pas l’une des bases de l’Islam qui est l’hygiène et le respect de ce que Dieu leur a donné… tout en se goinfrant au bord d’une plage.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les associations de défense de l'environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d'importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.
C'est le Ramadan et ça ne dure qu'un mois.
On dirait que les musulmans sont attaqués de toute part et même par les leurs.
Arrêtez un peu.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Malheureusement c’est une facette de personnalité des marocains et africains en general… il ne respecte pas l’une des bases de l’Islam qui est l’hygiène et le respect de ce que Dieu leur a donné… tout en se goinfrant au bord d’une plage.
Oui pareil en Tunisie malheureusement

J'ai espoir que les choses changent, sensibilisation + sanctions pécunières Inchallah!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui pareil en Tunisie malheureusement

J'ai espoir que les choses changent, sensibilisation + sanctions pécunières Inchallah!!
La seule solution est le retour inchallah à la religion qui a solution à tout.
Nos frères et sœurs s'éloignent de plus en plus des principes fondateurs de notre religion à savoir la propreté et le respect de l'environnement.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
La seule solution est le retour inchallah à la religion qui a solution à tout.
Nos frères et sœurs s'éloignent de plus en plus des principes fondateurs de notre religion à savoir la propreté et le respect de l'environnement.
Aussi oui :), en fait des valeurs universelles de respect, des autres, de notre terre

Malheureusement je mise sur la sensibilisation et Surtout les sanctions pécunières. C'est ce qui a marché ici en Suisse ( par exemple )où les gens allaient le dimanche à l'église et jetaient leurs poubelles dans la forêt. Le portemonnaie c'est très concret
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est le Ramadan et ça ne dure qu'un mois.
On dirait que les musulmans sont attaqués de toute part et même par les leurs.
Arrêtez un peu.
"Soyons, sérieux"

Tu peux interpréter cela comme tu veux, le constat et là : des quantités importantes de déchets à la plage après que des familles y rompent le siyam.
Il est normal que ce non respect de l'environnement et des autres cessent et qui n'est qu'une des conséquences d'un chilling ostentatoire et gênant pour le bien vivre ensemble et qui entretiennent les clichés du musulman sale et non respectueux.
Justement c'est le Ramadhan...

"Si tu n'as n'a pas de pudeur, fait ce qu'il te plait"

Tu peux interpréter cela comme tu veux...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et les suisses ils ont fait comment?
Ils ont appliqué la religion à la lettre.
évidemment.... suis je bête !
Les prêtres et les religieux suisses axent leurs prêches sur des thématiques comme la propreté , le respect de l'environnement, le tri sélectif, le bon usage des poubelles, le bien vivre ensemble dans l'espace public, le respect et la priorité aux piétons....et d'autres thématiques accessoires comme l'honnêteté, la transparence, l'intérêt collectif, le bien commun.....
En Suisse, c'est haram de jeter des déchets sur les lieux publics.
( On risque l'enfer).
 
Les prêtres et les religieux suisses axent leurs prêches sur des thématiques comme la propreté , le respect de l'environnement, le tri sélectif, le bon usage des poubelles, le bien vivre ensemble dans l'espace public, le respect et la priorité aux piétons....et d'autres thématiques accessoires comme l'honnêteté, la transparence, l'intérêt collectif, le bien commun.....
En Suisse, c'est haram de jeter des déchets sur les lieux publics.
( On risque l'enfer).
ou pire tu risques une amendes salée.... Un jour j'ai reçu une amende de 40 frs (à l'époque)... ma voiture avait fait une petite tache d'huile de vidange sur le parking d'un ami que je visitais et un voisin c'est plaint à la police avec photo à l'appuie.... Pire que les français pour la délation les suisses.....
 
les gens oublient qu'être musulman n'est pas suffisant pour être une bonne personne, le prophète sws a parlé des moeurs aussi

Un jour, un compagnon a interrogé le prophète en disant « qui est le croyant le plus parfait ? » et le Prophète a répondu « celui doté de nobles caractères » (Sunan d’Ibn Maja)

chez nous, les gens sont pas dotés de cette noblesse de caractère
 
Haut