Maroc : la marine royale sauve 37 marocains en détresse en mer

Trente-sept Marocains ont été sauvés mercredi matin par la Marine Royale alors qu'ils prenaient clandestinement la direction de l'Espagne.
« Un garde côtes de la Marine royale, opérant dans les eaux territoriales marocaines, a porté assistance à une embarcation pneumatique semi-rigide en difficulté, la matinée du 03 octobre 2018 au large de Tanger, suite aux conditions météorologiques défavorables, sauvant ainsi 37 Marocains de sexe masculin candidats à l'émigration clandestine », indique un communiqué (...)

- Société / Marine Royale Marocaine, Immigration clandestine

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Incroyable l'affaire de la petite jeune n'empêche, meme à la frontière entre les deux Corée ça n'arrive pas... Pauvre fille, qu'elle repose en paix :(

C'est que tu n'as jamais entendu des coréens du nord parler de ça… cherche leurs témoignages avant de comparer la Corée du Nord au Maroc...
 

sevet

VIB
C'est que tu n'as jamais entendu des coréens du nord parler de ça… cherche leurs témoignages avant de comparer la Corée du Nord au Maroc...
Effectivement je viens de trouver un article mais c'est flou, juste les dires d'une assos, aucun nom. Vu le nombre de clando nord coréen (plusieurs milliers par an) je doute que ce soit systématique donc à vérifier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement je viens de trouver un article mais c'est flou, juste les dires d'une assos, aucun nom. Vu le nombre de clando nord coréen (plusieurs milliers par an) je doute que ce soit systématique donc à vérifier.

Il y a toujours moyen de soudoyer un soldat car il y a un réseau de passeurs ou des "angles morts" par lesquels ils passent les frontières. En Corée du Sud, ils n'ont rien à craindre mais pas en Chine où ils peuvent être déportés vers la Corée du Nord… et bonjour le goulag là-bas, ça ne rigole pas avec ceux qui veulent quitter le paradis nord-coréen.

Moralité: je ne dis pas que le Maroc est une grande démocratie mais on ne peut absolument pas le comparer à la Corée du Nord, ces derniers sont à un niveau supérieur (et je sais, c'est incroyable, on croit avoir touché le fond et on découvre que certains machi ils l'ont juste touché, ils ont creusé des puits, des parkings souterrains niveau dictature hahaha).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui deja vu c'est un soldat. Moi je te parle de pauvre citoyen sans chaussure. Quoi qu'il en soit je te remercie pour ta remarque pck je suis passioné par les articles que je lis depuis tout à l'heure...

Oui, le pauvre voulait fuir vers le Corée du Sud… si, ils peuvent leur tirer dessus s'ils les choppent mais en général, ils passent du côté chinois du coup difficile d'avoir des vidéos… celle-là est prise car c'est un endroit où ils sont très proches les uns des autres… le fait que le soldat ose faire ce pas est impressionnant car personne d'autre n'aurait osé le faire, il y a trop de soldats dans les parages, heureusement que les cousins du Sud l'ont vite aidé!

Je t'en prie! :p
 

sevet

VIB
@misszara88 Quest ce que tu entends par "ils ont pas fait exprès" pourtant cest deja arrivé (les deux marocains de sebta) 3 tirs de sommations puis ensuite ils envoient la purée, tu trouves ça normal ? Je trouve que cest criminel... Et pareil pour le bled da côté (je sais qu'ils font pareil), meme sur des contrebandiers ça me choque. Comment on peut accepter ca ? Il faut militer pour ne plus que ça arrive. Je pense que tu es d'accord avec moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 Quest ce que tu entends par "ils ont pas fait exprès" pourtant cest deja arrivé (les deux marocains de sebta) 3 tirs de sommations puis ensuite ils envoient la purée, tu trouves ça normal ? Je trouve que cest criminel... Et pareil pour le bled da côté (je sais qu'ils font pareil), meme sur des contrebandiers ça me choque. Comment on peut accepter ca ? Il faut militer pour ne plus que ça arrive. Je pense que tu es d'accord avec moi.

Pour le cas du go-fast, le type n'a pas voulu s'arrêter et les gens étaient cachés, seul le passeur était visible et il n'a même pas été touché… l'officier avait tiré sur le go fast, même pas sur le passeur visible. Le coupable ici est le passeur.

Oui c'est normal et le protocole militaire est ainsi. Ils te préviennent oralement puis ils font leurs tirs de sommations, si tu refuses toujours d'obtempérer, la loi leur permet de te tirer dessus.
 

sevet

VIB
Pour le cas du go-fast, le type n'a pas voulu s'arrêter et les gens étaient cachés, seul le passeur était visible et il n'a même pas été touché… l'officier avait tiré sur le go fast, même pas sur le passeur visible. Le coupable ici est le passeur.

Oui c'est normal et le protocole militaire est ainsi. Ils te préviennent oralement puis ils font leurs tirs de sommations, si tu refuses toujours d'obtempérer, la loi leur permet de te tirer dessus.
La loi leur permet de tirer sur des contrebandiers/clandestins mais je te demande si tu es pour ? J'ose espérer que non.,, Concernant les deux jeunes, je me suis trompé je parle de cette affaire : https://www.yabiladi.com/articles/details/69339/familles-deux-espagnols-tues-2013.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
La loi leur permet de tirer sur des contrebandiers/clandestins mais je te demande si tu es pour ? J'ose espérer que non.,, Concernant les deux jeunes, je me suis trompé je parle de cette affaire : https://www.yabiladi.com/articles/details/69339/familles-deux-espagnols-tues-2013.html

Bien sûr que je suis pour! Tu ne fais pas le kon avec une autorité armée, si on te demande d'arrêter, tu arrêtes, point.

Leur logique est différente de la notre car ils sont sensés opérer en situation de crise (en gros, pendant une guerre), ils n'ont pas le temps de te babysitter ou de te "comprendre", ce n'est pas leur job, ils donnent des ordres clairs, suivent une procédure et si tu ne veux pas arrêter, c'est que finalement, tu es un élément dangereux (car tu ne montres pas patte blanche), ne soit pas étonné s'ils essaient de t'immobiliser de force.

Idem pour ces gars, "course poursuite"... il ne fallait pas jouer aux lascars avec la marine, si c'était juste une erreur de navigatin, on s'arrête, on se fait contrôler et on voit ce qu'ils vont faire avec nous pour nous foutre la paix, c'est tout.
 
Haut