Maroc : des masques de meilleure qualité pour l'export

Le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé que le Maroc produira des masques de meilleure qualité destinés à l'export.
"Si jamais on compte vendre pour l'étranger, ça sera avec des masques de meilleure qualité qui vont créer des offres d'emploi", a déclaré MHE, qui s'est rendu dans l'une des usines de production de masques du pays, Soft Tech. Selon le ministre, les masques qui seront produits, seront soumis au contrôle de qualité de l'Institut marocain de normalisation (IMANOR), pour (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc, Moulay Hafid Elalamy, Exportations, Institut Marocain de Normalisation

Maroc : des masques de meilleure qualité pour l'export
 
Bof oui et non,,, on peut comprendre que vu la situation actuelle il y a urgence à fournir en stock suffisamment nécessaires à toute la population même si la qualité des masques s'en ressent,,, le principal est que ce dernier, protège bien,,,,
maintenant pour l'export c'est autre chose,,,, en principe la qualité doit être la même pour le peuple que pour les autres,,, mais là, c'est des négociations commerciales qui sont engagés,,, et donc satisfaire la clientèle internationale,,, buisness is buisness,,,
D'abord la priorité aux Marocains,,,
Peu importe la qualité le principal est de se couvrir le nez et la bouche de nos propres postillons et ceux des autres
 
Dernière édition:
Le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé que le Maroc produira des masques de meilleure qualité destinés à l'export.
"Si jamais on compte vendre pour l'étranger, ça sera avec des masques de meilleure qualité qui vont créer des offres d'emploi", a déclaré MHE, qui s'est rendu dans l'une des usines de production de masques du pays, Soft Tech. Selon le ministre, les masques qui seront produits, seront soumis au contrôle de qualité de l'Institut marocain de normalisation (IMANOR), pour (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc, Moulay Hafid Elalamy, Exportations, Institut Marocain de Normalisation

Maroc : des masques de meilleure qualité pour l'export
je pense qu'il a fait une erreur de communication et qu'il va bien se faire reprendre ...
 
J'ai trouvé l'article virulent mais si ça permet de faire bouger les choses, pourquoi pas.

Pourquoi 2 normes une pour les locaux, une pour l'export ?
Oui et surtout surtout pourquoi faire payer (il y a bien un fond spécial covid) et pourquoi interdire tout masque fait maison de meilleur qualité
Deux aspects que je trouve suspect...entre la propagande et la réalité du terrain il y a un écart ... j'attend de voir la suite
 
Je ne pense pas que l’état après tout ce qu’il fait aujourd’hui et ses investissements pendant cette pandémie , jouerait avec la vie de ses citoyens pour les beaux yeux de qui que ce soit.
Ca fait plus de 60 ans que l'état Marocain joue avec la santé des Marocains , je ne vais ni rentrer dans les détails des hôpitaux Marocains
que tous le monde connait ni décrire le parcours de combattant , l'abandon , le manque de moyens dont ont souffert et souffrent les Marocains..les victimes depuis 60 ans d'absence de l'état doivent se comptes en dizaines de milliers peut être plus je ne sais pas
Je ne pense pas un seul instant que cet état soudainement se soucie maintenant de la santé des Marocains , je pense que nous sommes ici dans cet affaires des masques juste dans de l'opportunisme cynique
 
Tu me fait penser à tous ces français qui n'éprouvent aucune gêne ou fierté appele ça comme tu veux, et qui parlent de l'intimité de leur relation conjugale avec les collègues au travail :confused:
Les collègues de ton travail, tu les connais, tu connais leur noms , tu connais peut-être même leurs familles....
Moi tu ne me connais pas, je suis juste un pseudo ....tu me croiserais demain dans la rue , tu ne saurais pas qui je suis....ma femme n'est donc ici qu'une entité virtuelle....
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les collègues de ton travail, tu les connais, tu connais leur noms , tu connais peut-être même leurs familles....
Moi tu ne me connais pas, je suis juste un pseudo ....tu me croiserais demain dans la rue , tu ne saurais pas qui je suis....ma femme n'est donc ici qu'une entité virtuelle....
Non mais fais ce que tu veux .. j'ai juste dis que tu me faisais penser à eux ...
 
Haut