Le Maroc me manque

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Reste chez toi pour l'instant.. mais je vois mal comment ils peuvent confiner les gens pendant 9/10 jours... Ce n'est pas soutenable.
Aujourd'hui je suis aller à Starbucks pour me prendre un café.. le mec te prend la température à la porte... Il me dit c bon passé.. je lui demande quel est ma température? il me dit 34,4°C:eek::eek::D:D. Je lui dis c pas possible ton truc ne marche pas... il me répond mais so c bon t'as pas de fièvre... Je lui dis à 34,4°C je suis à l'hosto en réanimation ! ! ! il me demande si je veux la reprendre, j'ai dit ok ..... 34,5°C:D:D je lui dis change ton truc il ne marche pas... :D:D:D

Bref pour te dire que tout ça c'est du n'importe quoi... Moi aussi tant que je n'ai pas la procédure exacte pour l'admission au Maroc... je ne vais pas en weekend en Espagne... j'ai pas envi de partir et rester coincé sur un quai à Tarifa !
Merci pour ton retour, de toute façon j'attends vraiment des infos sûres et certaines avant de prendre nos billets.
Mdr! Il a pris un coup de chaud son thermomètre.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi c'était en 2018 les mêmes endroits.
Super! Tu as fais les excursions ? On a kiffé la vallée et ça a été nos premières vraies vacances hors de notre région et sans la famille au sens large du terme.

On a décidé de choisir une destination différente chaque année, au moins une vraie semaine de vacances en mode touristes, on voulait partir en Grèce en mai et ce fichu virus est venu tout chamboulé!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Super! Tu as fais les excursions ? On a kiffé la vallée et ça a été nos premières vraies vacances hors de notre région et sans la famille au sens large du terme.

On a décidé de choisir une destination différente chaque année, au moins une vraie semaine de vacances en mode touristes, on voulait partir en Grèce en mai et ce fichu virus est venu tout chamboulé!
Donc tu as fait un circuit touristique,?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Donc tu as fait un circuit touristique,?
Non du tout, on a testé plusieurs modes d'hébergement (hôtel 4*, riad, location d'un appart et même dormi sous tente dans ke désert, mes enfants ont kiffé car c'était féerique là-bas, on avait ciblé avant ce que chacun voulait faire/voir, j'avais même demandé des conseils ici vu que Marrakech c'était une 1ère pour nous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non du tout, on a testé plusieurs modes d'hébergement (hôtel 4*, riad, location d'un appart et même dormi sous tente dans ke désert, mes enfants ont kiffé car c'était féerique là-bas, on avait ciblé avant ce que chacun voulait faire/voir, j'avais même demandé des conseils ici vu que Marrakech c'était une 1ère pour nous.
D accord t avais pris un guide?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
D accord t avais pris un guide?
Oui pour la vallée de l'Ourika et le périple à Zagora, on a fait aussi un circuit d'une journée dont j'ai oublié le nom, on a visité un village chleuh, bu le thé et du bon pain/beurre maison et du miel.

On a visité une coopérative d'argan sous toutes ses formes... mes enfants ont fait une balade à dos de chameaux, qu'on a refait tous ensembles pour aller au campement, aïe aïe mes fesses!

Bref, c'était les trucs pour touristes, on a dit à faire à une agence pour choisir, c'était un type sympa mais un sacré filou pour ses soit disant remises du fait qu'on étaient marocains aussi...
 
Ma mère m a raconté que les visites pour les dipistage sont hyper cher 2500 dirham ?
Je sais que le privé il y a 15 jours demandait 4000 dhs ! !
Mais à Cheikh Khalifa à Casa ct 500dhs pour le test et 100 dhs pour la sérologie... A la CGEM tu fais une demande et ils t'envoient une équippe et tu passes tout tes employés à 500 dhs le test... s'ils trouvent 1 cas ils mettent tout le monde ne 14zaine à Benslimane (pour Casa) et ils ferment ta boit pour 14 jours....
Je ne sais pas où elle a trouvé à 2.500 dhs.. Elle est dans quelle ville?
 
Super! Tu as fais les excursions ? On a kiffé la vallée et ça a été nos premières vraies vacances hors de notre région et sans la famille au sens large du terme.

On a décidé de choisir une destination différente chaque année, au moins une vraie semaine de vacances en mode touristes, on voulait partir en Grèce en mai et ce fichu virus est venu tout chamboulé!

Je suis allé à Marrakech pour 4 jours chez un hôtel tout près de la grande place, et dans cet hôtel qui était un riad, il y avait des excursions. On était 13 personnes et que beaux souvenirs. Je n'oublierai jamais la quantité de jus de fruits que j'ai bu, les promenades en carrosse et la finale de la coupe du monde.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je suis allé à Marrakech pour 4 jours chez un hôtel tout près de la grande place, et dans cet hôtel qui était un riad, il y avait des excursions. On était 13 personnes et que beaux souvenirs. Je n'oublierai jamais la quantité de jus de fruits que j'ai bu, les promenades en carrosse et la finale de la coupe du monde.
Y a quasi que ça des riad sur la place, ça a été notre 2ème mode d'hébergement, le seul regret que j'avais c'était le bruit, c'était la fête jusqu'à 1h/2h du matin sur la place, pas cool lorsqu'il fallait se réveiller à 6h pour partir en excursion.
Nous aussi c'était des mini bus pour les excursions.
Mes enfants ont fait du quad sur un beau site, on est venu nous chercher à l'hôtel en 4×4 vu qu'il n'y avait que nous.
 
......
Je suis du sous du haut Atlas plus précisément
manik antguit à lalla @nordia

Tu n'es évidemment pas obligée de répondre mais de quelle ville (ou proche de la ville) es-tu ? car tu situes le Souss dans le Haut Atlas....
Le Souss (d'ouest en est) va à peu près sur une ligneTamri > Aoulouz > Telouet > Tineghir.
Tu dois être juste à cette limite nord ?
 
Y a quasi que ça des riad sur la place, ça a été notre 2ème mode d'hébergement, le seul regret que j'avais c'était le bruit, c'était la fête jusqu'à 1h/2h du matin sur la place, pas cool lorsqu'il fallait se réveiller à 6h pour partir en excursion.
Nous aussi c'était des mini bus pour les excursions.
Mes enfants ont fait du quad sur un beau site, on est venu nous chercher à l'hôtel en 4×4 vu qu'il n'y avait que nous.

Je me souviens qu'on voulait faire une photo à côté du serpent, sur la grande place, mais le type a voulu se faire payer. Sinon il y a plein de monde avec beaucoup d'attractions. J'ai été vraiment très content de Marrakech et les 4 jours ont été bien vécus.
 
Y a quasi que ça des riad sur la place, ça a été notre 2ème mode d'hébergement, le seul regret que j'avais c'était le bruit, c'était la fête jusqu'à 1h/2h du matin sur la place, pas cool lorsqu'il fallait se réveiller à 6h pour partir en excursion.
Nous aussi c'était des mini bus pour les excursions.
Mes enfants ont fait du quad sur un beau site, on est venu nous chercher à l'hôtel en 4×4 vu qu'il n'y avait que nous.

De Salé à Marrakech 5 heures de train, mais les paysages comme ils étaient beaux. La gare de Marrakech et de toute beauté.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
manik antguit à lalla @nordia

Tu n'es évidemment pas obligée de répondre mais de quelle ville (ou proche de la ville) es-tu ? car tu situes le Souss dans le Haut Atlas....
Le Souss (d'ouest en est) va à peu près sur une ligneTamri > Aoulouz > Telouet > Tineghir.
Tu dois être juste à cette limite nord ?
Et ma quié à gma

Du côté Taroudant imintanoute
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais que le privé il y a 15 jours demandait 4000 dhs ! !
Mais à Cheikh Khalifa à Casa ct 500dhs pour le test et 100 dhs pour la sérologie... A la CGEM tu fais une demande et ils t'envoient une équippe et tu passes tout tes employés à 500 dhs le test... s'ils trouvent 1 cas ils mettent tout le monde ne 14zaine à Benslimane (pour Casa) et ils ferment ta boit pour 14 jours....
Je ne sais pas où elle a trouvé à 2.500 dhs.. Elle est dans quelle ville?
Rabat Salé bon elle l a entendu à la radio
 
Haut