Le Maroc me manque

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
👽


C'est un autre sujet et probleme qui ne touche pas le Maroc tout entier
Je comprend pas pourquoi quand on mitre du positif vous allez dans le négatif

J'adore les milanais surtout leur accents mais difficile dans la nourriture t'y leur fais du couscous ils veulent les pâtes à côté mdrr
@3roubi y as répondu, je répondais simplement au fait que ce soit le plus beau, ce n'est pas le cas.
 
C'est un autre sujet et probleme qui ne touche pas le Maroc tout entier
Je comprend pas pourquoi quand on mitre du positif vous allez dans le négatif
Bah, chère @magicnanou , ce n'est pas un "autre sujet", au contraire, puisque tu parles de l'eau.
Il ne s'agit pas de plonger dans le négatif mais d'équilibrer entre le côté "touriste" qui voit le Maroc quelques dizaines de jours, dans des endroits protégés, axés sur le tourisme et de l'autre côté, la vie de tous les jours de gens qui souffrent de la sécheresse.
Tu as pu voir que les barrages nommés ne se concentrent pas sur une région mais du nord au sud, de l'ouest à l'est.

Cette sécheresse en est à la deuxième année consécutive. Déjà, l'année dernière, on déplorait 49% de production en moins et cette année, on en sera à 42% de moins que l'année passée.
Akhannouch fait verser aux petits agriculteurs une aide de 350 MDH (début avril au lieu de juillet habituellement). Le CA vient en aide aux éleveurs qui n'ont rien à donner aux bêtes. (orge).

Donc oui, le Maroc est un très beau pays (que j'aime et connais de très près depuis très longtemps et pas les trucs à touristes...) mais qui subit aussi le stress hydrique. (qui n'empêche pas un énorme gaspillage d'eau en golf, piscines, pelouses....)
 
Bah, chère @magicnanou , ce n'est pas un "autre sujet", au contraire, puisque tu parles de l'eau.
Il ne s'agit pas de plonger dans le négatif mais d'équilibrer entre le côté "touriste" qui voit le Maroc quelques dizaines de jours, dans des endroits protégés, axés sur le tourisme et de l'autre côté, la vie de tous les jours de gens qui souffrent de la sécheresse.
Tu as pu voir que les barrages nommés ne se concentrent pas sur une région mais du nord au sud, de l'ouest à l'est.

Cette sécheresse en est à la deuxième année consécutive. Déjà, l'année dernière, on déplorait 49% de production en moins et cette année, on en sera à 42% de moins que l'année passée.
Akhannouch fait verser aux petits agriculteurs une aide de 350 MDH (début avril au lieu de juillet habituellement). Le CA vient en aide aux éleveurs qui n'ont rien à donner aux bêtes. (orge).

Donc oui, le Maroc est un très beau pays (que j'aime et connais de très près depuis très longtemps et pas les trucs à touristes...) mais qui subit aussi le stress hydrique. (qui n'empêche pas un énorme gaspillage d'eau en golf, piscines, pelouses....)
mais ça je le sais chère 3roubi mais moi je parle du maroc en général et la sècheresse hamdoulleh ne touche pas tout le maroc par apport à il y a une quarantaine d'années là je peux te dire qu'on est hamdoulleh!!

j'ai connu la sècheresse au maroc aucune rivière n'avait d'eau aucune source tout était sec en était,donc il faut savoir dire hamdoulleh quand à la sècheresse oui il y a comme tout les étés et encore là rien à voir avec avant mais c'est un phénomène qui touche tout les pays à cette période

en france au moment ou on doit récolté certains fruits il y a eu de forte pluies et vent et grêles aussi je crois,la récolte est fichus! :/ donc tu vois chaque pays les agriculteurs sont constamment en guerre avec le temps lol j'ai mangé du melon et pastèques du maroc je l'attendais attivement enfin je peux mangé des fruits sucré!! grâce au soleil :)
 
Le pays t as dégoûté à quel niveau ?
Cf la fermeture hermétique des frontières marocaines pour le rapatriement des morts hors covid19... et aussi comment se sont comportés pas mal de Mrm envers les Mre..

Ça m'a fait cogiter... je me dis qu'en cas de pépin, de guerre ou autre.. je ne pourrais même pas compter sur mon pays pour y trouver refuge..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cf la fermeture hermétique des frontières marocaines pour le rapatriement des morts hors covid19... et aussi comment se sont comportés pas mal de Mrm envers les Mre..

Ça m'a fait cogiter... je me dis qu'en cas de pépin, de guerre ou autre.. je ne pourrais même pas compter sur mon pays pour y trouver refuge..
Oui je comprends
 
Haut