Le Maroc me manque

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En surfant sur les chaîne de la TNT l ennuie m oblige
Je tombe par hasard sur la première chaîne marocaine " Al ouale " et la l émotions me submerge le pays me manque cruellement,😦😦😦

Maroc mon amour❤️❤️❤️❤️
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
En surfant sur les chaîne de la TNT l ennuie m oblige
Je tombe par hasard sur la première chaîne marocaine " Al ouale " et la l émotions me submerge le pays me manque cruellement,😦😦😦

Maroc mon amour❤❤❤❤
Coucou Nordia,
Tout comme toi mon pays que j'avais boycotté pendant quelques années me manques !!
L'an dernier j'y suis allée 3 fois et là fin juin, zéro voyage, j'ai grave envie d'y être et en même temps peur d'y aller...
J'attends d'en savoir un peu plus après l'ouverture de la frontière et surtout connaître les conditions car je me vois y aller si c'est vrai cette histoire de 9 jours de 40taine, surtout que je ne compte y aller que pour max 2 semaines et en avion.
 
Coucou Nordia,
Tout comme toi mon pays que j'avais boycotté pendant quelques années me manques !!
L'an dernier j'y suis allée 3 fois et là fin juin, zéro voyage, j'ai grave envie d'y être et en même temps peur d'y aller...
J'attends d'en savoir un peu plus après l'ouverture de la frontière et surtout connaître les conditions car je me vois y aller si c'est vrai cette histoire de 9 jours de 40taine, surtout que je ne compte y aller que pour max 2 semaines et en avion.

vous boycottez mais un moment donner votre culture vous rappelle et vous manque

C est normal plus en prend de l âge et plus on cherche à comprendre qui nous sommes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou Nordia,
Tout comme toi mon pays que j'avais boycotté pendant quelques années me manques !!
L'an dernier j'y suis allée 3 fois et là fin juin, zéro voyage, j'ai grave envie d'y être et en même temps peur d'y aller...
J'attends d'en savoir un peu plus après l'ouverture de la frontière et surtout connaître les conditions car je me vois y aller si c'est vrai cette histoire de 9 jours de 40taine, surtout que je ne compte y aller que pour max 2 semaines et en avion.
Pourquoi l avoir bouillet boycotter ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
vous boycottez mais un moment donner votre culture vous rappelle et vous manque

C est normal plus en prend de l âge et plus on cherche à comprendre qui nous sommes
Euh non du tout! Tu ne connais pas les raisons de mon boycott et ma culture berbère je l'ai toujours gardée et même transmise à mes enfants, notamment mes 2 derniers qui en sont complètement imprégné.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
vous boycottez mais un moment donner votre culture vous rappelle et vous manque

C est normal plus en prend de l âge et plus on cherche à comprendre qui nous sommes
Ça fait un moment que je sais qui je suis j' ai y vécu 15 ans et appris à connaître mon pays d origine
 
Euh non du tout! Tu ne connais pas les raisons de mon boycott et ma culture berbère je l'ai toujours gardée et même transmise à mes enfants, notamment mes 2 derniers qui en sont complètement imprégné.

c est pas un reproche j ai simplement repris tes mots

on a beau avoir une culture mais si. On ne descend pas parmis les siens on y perds
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pourquoi l avoir bouillet boycotter ?
C'est perso, ce n'est pas mon pays que j'ai voulu boycotté mais plutôt certaines personnes que je ne voulais pas voir à l'époque, du coup par effet boule de neige j'ai cessé d'aller chez moi durant5 ans...
Là je boycotte toujours certaines personnes de là-bas mais tout en continuant à y aller, j'ai retenu la leçon!! Lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est perso, ce n'est pas mon pays que j'ai voulu boycotté mais plutôt certaines personnes que je ne voulais pas voir à l'époque, du coup par effet boule de neige j'ai cessé d'aller chez moi durant5 ans...
Là je boycotte toujours certaines personnes de là-bas mais tout en continuant à y aller, j'ai retenu la leçon!! Lol
Les gens toxiques à fuir mais te prive pas de ton pays d origine surtout qu il y a de beau endroits où tu peut séjourné
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
enfaite il te reproches un truc
Sans islam c est une partie du Maroc qu il te manque
Ils beaucoup de personnes comme moi qui ne veulent plus de religion dans leur vie et pourtant ils vivent au milieu des religieux c est un choix qu ils ont fait car se sent à l aise avec eux même et leur convictions sans chercher à influencer qui se soit
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euh non du tout! Tu ne connais pas les raisons de mon boycott et ma culture berbère je l'ai toujours gardée et même transmise à mes enfants, notamment mes 2 derniers qui en sont complètement imprégné.
Bravo tu as tout mon admiration beaucoup de parents de ma génération ne transmets pas notre héritage linguistique même pas le darija à leur enfant rare sont ceux qui le parlent
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il n'est pas que d'origine;), c'est surtout mon pays natal ! J'y ai vécu presque 10 ans avant de le quitter, ma terre coule dans mes veines 😍
Alors ne laisse pas les mauvais esprits t en privé
J' ai choisi Agadir pour mes séjours et Tanger loin de la grand famille j embarque ma mère à chaque fois que j' y vais
 
Ils beaucoup de personnes comme moi qui ne veulent plus de religion dans leur vie et pourtant ils vivent au milieu des religieux c est un choix qu ils ont fait car se sent à l aise avec eux même et leur convictions sans chercher à influencer qui se soit
On ne cherche pas à t influencer
On te dit juste ce qui nous semble bon pour toi car tu es des nôtres.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Franchement ta remarque est débile qui ne mérite même pas de commentaire
En fait ,j etais content d apprendre que tu as un pays .surtout d aprés ton avatar la triple négation fait penser que tu es
victime de l apartheid .je me suis dit , méskina ,c est dur d être à la fois SRF ,SDF ( sans dogme fixe) et SSF !
heureusement tu as au moins un pays c est mieux que rien :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On ne cherche pas à t influencer
On te dit juste ce qui nous semble bon pour toi car tu es des nôtres.
Lis bien ce que je vais écrire j'ai ouvert un poste sur mon pays d'origine parce qu'il me manque point
Laissons la religion de côté sur le forum nous avons justement une section dédiée à l islam
Je voulais partager l amour à distance de notre pays le Maroc avec mes compatriotes le reste est inutile donc à l avenir évite ce genre de HS merci
 
Lis bien ce que je vais écrire j'ai ouvert un poste sur mon pays d'origine parce qu'il me manque point
Laissons la religion de côté sur le forum nous avons justement une section dédiée à l islam
Je voulais partager l amour à distance de notre pays le Maroc avec mes compatriotes le reste est inutile donc à l avenir évite ce genre de HS merci

c est pas moi qui est commencé et si tu dois écrire ce message
Il s adresse au bladinaute @de passage

pas a moi
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bravo tu as tout mon admiration beaucoup de parents de ma génération ne transmets pas notre héritage linguistique même pas le darija à leur enfant rare sont ceux qui le parlent
Le tmazirt je pratique et donc ils connaissent aussi par contre la darija même moi je ne la parle pas, mise à part les trucs basiques.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait ,j etais content d apprendre que tu as un pays .surtout d aprés ton avatar la triple négation fait penser que tu es
victime de l apartheid .je me suis dit , méskina ,c est dur d être à la fois SRF ,SDF ( sans dogme fixe) et SSF !
heureusement tu as au moins un pays c est mieux que rien :D
Tu vois pas avec ton commentaire que tu te place au même niveau que les islamophobes qui essaye de discréditer votre religion
Vous les accusez d être intolérance parceque la religion n est pas conforme à leur niveau de vie vouloir imposer leur ideo tu fait exactement la même chose en humiliant les gens depuis depuis quand un pays et garant de la foi de chaque individu ?
 
Haut