Le Maroc veut mettre à genoux Sebta et Melilla

Les tensions observées depuis quelque mois dans les deux enclaves (Ceuta et Melilla) se sont exacerbées au cours de cette semaine. La fermeture, par le Maroc, du portage dans les deux villes en est la raison principale.
Le portage n'existe plus à Ceuta. Cette décision n'a pas épargné les Marocains des régions proches. Dans un sens (marocain) comme dans l'autre (espagnol), même les produits de première nécessité sont interdits. Cette situation d'embargo engendre une pénurie et un renchérissement des (...)

- Maroc / Sebta, Melilla

Le Maroc veut mettre à genoux Sebta et Melilla
 
J'ai des doutes sur cette décision.

Ce n'est pas plutôt pour profiter uniquement d'un marché et tans pis pour les centaines de famille qui vivaient du commerce entre le Maroc et les 2 enclaves?

C'est comme avec les voitures, pour mettre fin au marché d'occasion. Les MRE qui se rendaient au Maroc et ils vendaient leur voiture étaient même considérés comme des concurrents pour les concessionnaires de voitures donc on a augmenté drastiquement les taxes des douanes en prétextant que les immigrés ramènent de la ferraille rouillée. Or de la ferraille rouillée locale se vend très cher encore et les MRE ramenaient des voitures même à 10 ans d'âge plus propre et plus fiable qu'une voiture qui a roulé 4 ans au Maroc.
 
Haut