Maroc : des milliers d'enfants abandonnés chaque année

Plusieurs milliers d'enfants sont abandonnés chaque année par leurs familles, ce qui plonge le "royaume dans une situation de schizophrénie sans précédent", indique la militante associative Aïcha Chenna.
"5000 enfants sont annuellement abandonnés” au Maroc, sans compter les nourrissons, au nombre de 24, quotidiennement “jetés dans les poubelles”, révèle Aïcha Chenna au site espagnol Mujer Hoy.
Cette déclaration renseigne sur l'état de fragilité des enfants. L'autre aspect tout aussi préoccupant de cette (...)

- Société / Avortement, Censure, Enfant, Femme marocaine, Aïcha Ech-Channa

Lire la suite ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
l'insensibilité de la famille me tue !!! peur de partager le peu qu'ils ont avec une bouche à nourire en plus. C vrai que c avec cette mentalité que Dieu les aidera davantage !!!
C fait c fait. Le père s'est tiré tt le monde le sait la famille les voisins autant lui faire une petite place. C pas du tt la peur de poursuites !!
C'est le poids de la culture (issu de l'homme), ils s'en servent quand ça arrange et reviennent à la religion quant ça arrange
"ould lahram"donc on ne le garde pas bon bah ok partons de ce principe, et ce que vous avez fait est donc tout aussi haram, donc haram+ haram c'est moins pire que haram tout court
Gardez donc cet enfant plutôt que de le jeter ,assumez vos actes. un enfant ça se fait à deux, dès lors qu'il y a relation sexuelle, la probabilité d'avoir un enfant existe.
En plus j'ai envie de dire, si on veut jouer la carte de la piété (après avoir joué)et si on s'en tient au Coran, il y a la sourate 93 "addoha" qui parle de l'orphelin, il y a aussi sourate 4 "nissa", qui parle aussi du statut de l'orphelin, ouzid ouzid... on comprend vite...
 
Dernière édition:
Je me disais bien que tu répéter sans réfléchir et automatiquement les stupidités proférées par les athées.
Chez nous les musulmans, l'enfant né d'une relation hors mariage n'est coupable de rien, c'est un innocent qui a le droit au respect et de l'amour comme tout les enfants et comme notre dine structure nos sociétés comme il faut (pour les croyants évidement pas ceux qui font semblant) les relations hors mariages sont hyper rare.
De plus si tu uses de ta logique et avec un peu d'effort intellectuel tu aurais fait une recherche sur le nombre d'enfants abandonnés par pays et tu réaliseras que la ou il y en a le plus, il n y a pas de musulmans ou pratiquement pas et tu conclurais naturellement que le 7aram n'a donc rien à voir avec cette tragédie puisqu'elle existe massivement dans les pays ou il n y a pas d'islam.
Reste dans ta schizophrénie. Les enfants et femmes sont rejetées. Un musulman c est avant tous un être humain . il n a aucun privilèges
 
les gens qui veulent recueillir un enfant d'une fille mère s'en tapent. g pas le même ressenti que toi. Ceux qui ont un peu les moyens ou la foi prennent en charge des enfants de zina ou pas mais la misère ne permet pas aux gens de les recueillir ni de les garder dès le départ.
Oui on s en tape, je préfère même connaître la mère . l'adoption c est un acte d amour ns enfants nous appartiennent pas conçu ou adapté. Notre devoir est de les éduquer.
 
C'est le poids de la culture (issu de l'homme), ils s'en servent quand ça arrange et reviennent à la religion quant ça arrange
"ould lahram"donc on ne le garde pas bon bah ok partons de ce principe, et ce que vous avez fait est donc tout aussi haram, donc haram+ haram c'est moins pire que haram tout court
Gardez donc cet enfant plutôt que de le jeter ,assumez vos actes. un enfant ça se fait à deux, dès lors qu'il y a relation sexuelle, la probabilité d'avoir un enfant existe.
En plus j'ai envie de dire, si on veut jouer la carte de la piété (après avoir joué)et si on s'en tient au Coran, il y a la sourate 93 "addoha" qui parle de l'orphelin, il y a aussi sourate 4 "nissa", qui parle aussi du statut de l'orphelin, ouzid ouzid... on comprend vite...
Oui c vraiment un prétexte !!!
 
Reste dans ta schizophrénie. Les enfants et femmes sont rejetées. Un musulman c est avant tous un être humain . il n a aucun privilèges
Ma chère Nadia, je t'ai déja lu et encore une fois tu fais la faute très grave de penser que ton milieu toxique est la limite du monde.
On a tous était comme toi, jusqu'à ce qu'on comprenne en découvrant autre chose que le monde est bien plus vaste que nos propres limites. Tu serais surprises du nombre de pères merveilleux, d'une piété exemplaire, qui ont pris en charge leurs filles et leurs enfants. Ces gens sont musulmans et non pas adeptes d'une religions sataniste qui consiste à passer sa vie à jouer un rôle, ces gens rate leurs life de manière pathétique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
reste que l'abandon d'enfants est un problème massif au Maroc, en Algérie, en Afrique du nord en général.
moins en Afrique noire d'ailleurs.
et pas du tout en Europe.
Cherchez l'erreur. Je ne pense pas que ce soit la religion mais plutot les mentalités arriérées et les préjugés toujours en vigueur
contre les enfants du péché et les "batards" hélas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Islam à 1400 ans les berbères au fin fond des montagnes en faisaient quoi des enfants de femmes non mariées?

Y'a rien de bien nouveau sur cette Terre.....l'enfant d'une femme non mariée que ce soit dans ton douar ou en Auvergne ou en Afrique n'a jamais été le bienvenu et c'est pas une question d'Islam!!!


Oui un enfant né hors mariage est considéré comme une abomination une honte hrami c est pour çà la mère le jete a la poubelle ou l abondonner et ça ça vien d ou a Ton avis si c est pas des koureichites
 
Ma chère Nadia, je t'ai déja lu et encore une fois tu fais la faute très grave de penser que ton milieu toxique est la limite du monde.
On a tous était comme toi, jusqu'à ce qu'on comprenne en découvrant autre chose que le monde est bien plus vaste que nos propres limites. Tu serais surprises du nombre de pères merveilleux, d'une piété exemplaire, qui ont pris en charge leurs filles et leurs enfants. Ces gens sont musulmans et non pas adeptes d'une religions sataniste qui consiste à passer sa vie à jouer un rôle, ces gens rate leurs life de manière pathétique.
Très cher je ne dis pas le contraire et heureusement . des bonnes et mauvaises personnes il y en a de tout horizons.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas un problème massif pas plus qu'en Europe ou en Afrique ou en Asie....vous avancez des choses sans stast's ou chiffres bizarre quand même

reste que l'abandon d'enfants est un problème massif au Maroc, en Algérie, en Afrique du nord en général.
moins en Afrique noire d'ailleurs.
et pas du tout en Europe.
Cherchez l'erreur. Je ne pense pas que ce soit la religion mais plutot les mentalités arriérées et les préjugés toujours en vigueur
contre les enfants du péché et les "batards" hélas...
 
reste que l'abandon d'enfants est un problème massif au Maroc, en Algérie, en Afrique du nord en général.
moins en Afrique noire d'ailleurs.
et pas du tout en Europe.
Cherchez l'erreur. Je ne pense pas que ce soit la religion mais plutot les mentalités arriérées et les préjugés toujours en vigueur
contre les enfants du péché et les "batards" hélas...
surtout au Maroc ou il y a le plus d enfants abandonnés
 
Ma chère Nadia, je t'ai déja lu et encore une fois tu fais la faute très grave de penser que ton milieu toxique est la limite du monde.
On a tous était comme toi, jusqu'à ce qu'on comprenne en découvrant autre chose que le monde est bien plus vaste que nos propres limites. Tu serais surprises du nombre de pères merveilleux, d'une piété exemplaire, qui ont pris en charge leurs filles et leurs enfants. Ces gens sont musulmans et non pas adeptes d'une religions sataniste qui consiste à passer sa vie à jouer un rôle, ces gens rate leurs life de manière pathétique.
Qu'entend tu en disant "milieu toxique "?
 
L'Islam à 1400 ans les berbères au fin fond des montagnes en faisaient quoi des enfants de femmes non mariées?

Y'a rien de bien nouveau sur cette Terre.....l'enfant d'une femme non mariée que ce soit dans ton douar ou en Auvergne ou en Afrique n'a jamais été le bienvenu et c'est pas une question d'Islam!!!
déjà les berbères n ont pas toujours vécu dans les montagnes étudie un peu l histoire avant de parler et en plus que est ce que ça peu te faire que je viens d un douar ça en dit long sur ton niveau quand aux enfants abandonné bien sûr que l enfant hors mariage n a jamais été le bienvenu. la différence avec ces peuples c est que eux on pu remettre en cause facilement cette tradition par ce que ils n ont la religion qui va leur mettre les batons dans les roues contre a nous depuis notre plus jeune âge on nous bassine avec le zina
 
déjà les berbères n ont pas toujours vécu dans les montagnes étudie un peu l histoire avant de parler et en plus que est ce que ça peu te faire que je viens d un douar ça en dit long sur ton niveau quand aux enfants abandonné bien sûr que l enfant hors mariage n a jamais été le bienvenu. la différence avec ces peuples c est que eux on pu remettre en cause facilement cette tradition par ce que ils n ont la religion qui va leur mettre les batons dans les roues contre a nous depuis notre plus jeune âge on nous bassine avec le zina
Ce n est pas la religion, ce sont les coutumes qui prenne le dessus. Sinon il n y aurait pas des enfants reniée par leur parents lorsque ceux-ci décide d épouser un converti ou un noir
 
la faute au moyen orient mouais, pourtant chez eux on voit pas de bébés dans les poubelles, comment ça se fait ?

trop facile :rolleyes:
Oui mais chez eux au moyen orient la femme risque la mort pour un bisou quand on voit tout les crimes d honneur qui il y a là-bas c est sur que la femme ne prendra jamais le risque d avoir un rapport sexuel hors mariage.moi franchement je vois pas ce qui il nous ont apporter de positif à part leur culture des bédouins de m..e.r..d ou il faut boire l urine de chameau .....etc..
 
salam

en plus, ça doit pas être facile de vivre ainsi....
Oui, double condamnation pas d amour a la naissance et adulte pas possible de faire des étude universitaire. Car pas d identité. La double peine comme si c est eux qui ont fauté. Comme dis pas que c est l islam c est juste la barbarie des Hommes. C est pour cela que mon projet d adapter grandit en moi.
 
salam

en plus, ça doit pas être facile de vivre ainsi....
Oui, double condamnation pas d amour a la naissance et adulte pas possible de faire des étude universitaire. Car pas d identité. La double peine comme si c est eux qui ont fauté. Comme dis pas que c est l islam c est juste la barbarie des Hommes. C est pour cela que mon projet d adapter grandit en moi.
 
salam

en plus, ça doit pas être facile de vivre ainsi....
Oui, double condamnation pas d amour a la naissance et adulte pas possible de faire des étude universitaire. Car pas d identité. La double peine comme si c est eux qui ont fauté. Comme dis pas que c est l islam c est juste la barbarie des Hommes. C est pour cela que mon projet d adapter grandit en moi.
 
Haut