Maroc : le ministre va sanctionner les élèves qui filment en classe

Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l'Education nationale a décidé de sévir.
Dorénavant, toutes les vidéos filmées à l'intérieur des établissements scolaires et dans les classes feront l'objet d'une enquête et leurs auteurs sanctionnés, rapporte le journal Al Massae, qui rappelle que malgré leur interdiction les smartphones continuent d'être présents dans les écoles.
Cette décision intervient quelques jours après la diffusion d'une vidéo montrant un (...)

- Société / Education, Ministère de l'Education nationale

Lire la suite ...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Cachons ce que l'on ne peut avouer.

Sanctionnons les élèves qui montrent la réalité, mais ne sanctionnons pas les élèves ET les profs qui transgressent le règlement... Je suppose que retourner une table sur une élève ne fait pas partie des travaux à faire par un prof...

On nous dit dans l'article que l'affaire de ce prof retourneur de table à été réglé par discussion entre le directeur d'établissement, le prof et les élèves et leur parents... J'hallucine... Pas de suspension ? D'enquête sur ce comportement du prof ? Dans d'autres pays c'est suspension + tribunal...
 
Sanctionnons les élèves qui montrent la réalité, mais ne sanctionnons pas les élèves ET les profs qui transgressent le règlement... Je suppose que retourner une table sur une élève ne fait pas partie des travaux à faire par un prof...

On nous dit dans l'article que l'affaire de ce prof retourneur de table à été réglé par discussion entre le directeur d'établissement, le prof et les élèves et leur parents... J'hallucine... Pas de suspension ? D'enquête sur ce comportement du prof ? Dans d'autres pays c'est suspension + tribunal...
L'affaire a été réglée par "dessous de table" mais on ne dit pas si c'est la même... ;)
 
Haut