Maroc : mort il y a 9 ans, il réappraît

Benaïssa, le jeune homme donné pour mort et enterré chez lui, il y a neuf ans, est revenu. Trois ans après son retour à la maison, la justice a ouvert une enquête pour identifier le corps enterré à sa place.
La justice tente d'élucider une étonnante histoire. Après le retour à la maison du jeune homme, Benaïssa, donné pour mort et enterré, dans le Gharb, une commune qui relève de la province de Sidi Kacem, il y a neuf ans, la justice a ouvert une enquête trois ans plus tard. Il s'agit pour elle de (...)

- Société / Sidi Kacem, Décès, Enquête, Droits et Justice, Esclavage moderne, Jeunesse

Lire la suite ...

Benaïssa, le jeune homme donné pour mort et enterré chez lui, il y a neuf ans, est revenu. Trois ans après son retour à la maison, la justice a ouvert une enquête pour identifier le corps enterré à sa place.
La justice tente d'élucider une étonnante histoire. Après le retour à la maison du jeune homme, Benaïssa, donné pour mort et enterré, dans le Gharb, une commune qui relève de la province de Sidi Kacem, il y a neuf ans, la justice a ouvert une enquête trois ans plus tard. Il s'agit pour elle de (...)

- Société / Sidi Kacem, Décès, Enquête, Droits et Justice, Esclavage moderne, Jeunesse

Lire la suite ...
Drôle d'histoire.
Il y a plusieurs têtes qui devraient tomber.

Ca va être un vrais problème mathématique à résoudre par le makhzen.
Dans le livret de famille l'enfant est inscrit mort il y'a 9 ans, pour le réinscrire qu il est encore vivant il faut démontrer que:
  • l'autre cadavre ce n'est pas lui( adn, revendiquer par d'autre personne sa vrais famille )
  • Démontrer que le revenant apres 9 ans de disparition c'est bien lui qui est inscrit au livret de famille ( adn, reconnaissance famille et temoins).
C'est un crime presque parfait
Dans toute cette histoire j'ai compris que cest un crime contre un enfant camouflé par la disparition d'un autre.
Je m'explique l'enfant assassiné n'a pas de famille ou sa famille veut se debarasser de lui pour une raison inconnue pour le moment( moi je dirais question d'héritage, etait le seule héritier et on voulait se débarrasser de lui) car aucune famille ne la revendiqué. L'enfant ( disparue) a été monté pour remplacer le mort par le disparue, et l'affaire est close.
Mais apres 9 ans ( le temps que L affaire est oublié ) le disparue revient pour hériter avec les assassins.....
Affaire compliqué
Ils disent on la pas vue on a juste vue ces vêtement mais qui a avertie les autorité qu il y'a un cadavre qu'il a un mort surement y'avait des temoins qui ont vue le mort avant l'arrivée des autorités et l'amener a l'hôpital, c'est un crime familiale bien monté par plusieurs personne dont la maman du disparue

Dernière édition:
Oui mais ça se complique je cite l'article "Seulement, neuf ans plus tard, Benaïssa est rentré chez lui. A sa famille, il avait laissé entendre qu’il avait été victime d’une séquestration en 2007 de la part d’un responsable communal dans la région de Larache. Celui-ci l’avait forcé à travailler dans sa ferme, sans aucun salaire, durant toutes ces années."si le disparu revient pour hérité avec les assassins alors il est complice et pourquoi demander son héritage alors que de toute façon il est dans son droit de le réclamer,le plus louche c'est qui est enterrer à la place de Benaîssa et quelle liens avait il avec les protagonistes de l'affaire 🤔

Mon grand père a vécue la mm situation dans les années 30, a été empoisonné par du poison dissimulé dans les figues, il en a sortie vivant par miracle.
C'était les fils de son oncle qui voulaient le tuer pour ne pas avoir sa part d'héritage car il était le seul homme de l'autre partie qui hérite

Retour