Maroc : mort pour une place de parking

Deux hommes, gardiens de voitures de leur état, se sont battus à cause de places de parking dans la ville du détroit, Tanger. L'un d'eux a été tué.
Ce crime a eu lieu dans un des parkings à proximité de la Corniche la Playa. Un coup porté par l'un des gardiens s'est révélé fatal pour l'autre. Cela s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon Alyaoum24, le sujet de la dispute concernait le gardiennage du parking, et cela a été progressif. D'abord un conflit verbal, puis des coups et blessures dont un (...)

- Société / Homicide, Tanger

Lire la suite ...

non mais c'est une vrai mafia ses parking sauvage il serait temps que les villes prennent leur responsabilités et place des parcmètres mais bon!! ça arrange certains maires d'encaissé de l'argent au black !

Même avec les parcmètres, les gardiens sont toujours debout à leur place.
oui j'en ai vu aussi mais eux continuent parcequ'ils ont pas compris c'est quoi un parcmètre lol il suffit de leur expliqué c'est ce qui m'est arrivé à saidia
j'ai dis au gars "pourquoi tu veux de l'argent?" il me dit pour le parking et je lui ai dit "sa y est j'ai mis au parcmètre" il avait pas compris,je lui expliqué et meskine il avait l'air déçu!! bon je lui ai donné quand mème une pièce fi sabilleh mais voilà quoi!! la sadaka doit resté libre et non normalisé lol

non mais c'est une vrai mafia ses parking sauvage il serait temps que les villes prennent leur responsabilités et place des parcmètres mais bon!! ça arrange certains maires d'encaissé de l'argent au black !
d'un côté ça donne du travail a des milliers de personnes, de l'autre ça alimente certainement des économies parallèles pas très nettes. C'est un peu comme les cultures de weed dans le Rif, on préfère fermer les yeux.

Je ne sais pas. Cela a toujours existé les gardiens au Maroc. Ils portent un oeil sur ta voiture pour une modique somme. Cela leur permet de vivre dignement. Après tout un parcmètre te garantit une place mais rien de plus.
Oui c'est vrai, ils peuvent avoir une utilité.
Le tout est de bien être encadré par les autorités, c'est là que le bas blesse. Un travail déclaré leur permettrait en plus d'obtenir une pension.

perso moi ça me dérange pas tout ça,ça fait partie de l'ambiance des vacances et il y a qu'à ce moment ou certains pauvres peuvent se faire un peu d'argent donc bon!!
ce qui me dérange ce sont les requins derrière,qui guettent ces pauvres et voit combien d'argent ils peuvent se faire et en font un business clandestin

oui j'en ai vu aussi mais eux continuent parcequ'ils ont pas compris c'est quoi un parcmètre lol il suffit de leur expliqué c'est ce qui m'est arrivé à saidia
j'ai dis au gars "pourquoi tu veux de l'argent?" il me dit pour le parking et je lui ai dit "sa y est j'ai mis au parcmètre" il avait pas compris,je lui expliqué et meskine il avait l'air déçu!! bon je lui ai donné quand mème une pièce fi sabilleh mais voilà quoi!! la sadaka doit resté libre et non normalisé lol
Je le vis au quotidien ^^

Sbah el kheir à tous,

Je vous rejoins sur certains points !
Mais, nos gardiens de parking ne sont pas tous de gentils bonhommes, bienveillant, malheureusement sur Fès, la plupart des parking sont gérés et surtout contrôlés par des chmakryias, des repris de justices, bref que du beau monde.
Alors, quand vient le moment où tu dois te garer qq part, je peux te garantir que t'as la boule aux ventres car Rebby y smehlyia, leurs dégaines, leurs arrogances te font flipper.
Toujours des pb avec eux, ils ont pétés le pare brise de ma soeur en voulant lui imposer une place !!:confused:

Retour