Maroc-Mozambique: Les 26 convoqués (Officiel)

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Jeudi, 04 Octobre 2012 13:58


En marge de la rencontre retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 et devant opposer l'Equipe Nationale A à la sélection nationale du Mozambique, le sélectionneur national M.Rachid Taoussi a convoqués 26 joueurs.


Gardiens de but

Nadir lamyaghri (Wac)
Aziz Kinani (Mat)
Anas Zniti (Mas)

Defenseurs:

Abdellatif Nousair (Mas)
Youness belakhdar (Far)
Mehdi Benatia (Udiness)
Issam eladoua (Guimarach)
Ahmed Elkantari (brest)
Youness Hammal (Far)
Abderahim Chakir (Far)
Zakaria Bergudich (Lens)
Adil Karrouchi (Rca)

Milieux:

Issam eladoua (Victoria Guimaraes)
Adil Hermach (Alhilal)
Houcine Kharja (ElArabi)
Said Fettah (Wac)
Karim Ahmadi (Aston villa)
Youness Belhanda (Montpelier)
Abdelaziz Barrada (Getafe)
Mohsine Metouali (Rca)
Salahedine Akkal (Far)
Noureddine Amrabat (Galatasaray)
Youssef Kaddioui (Far)
Oussama Assaidi (Liverpool)

Attaquants:

Mouhsine yajour (Raja)
Youssef Elarabi (Granada)
Abderazzak Hamdallah (Ocs)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Boussoufa étincelant en Russie ainsi que Carcela sont absent de la liste. Amsif également qui aurait largement pu prendre la place de Qinani à mes yeux.

Chamakh et ELH paient leurs mauvais débuts de saison.


Mais dans l'ensemble bonne liste malgré tout.
 
Boussoufa étincelant en Russie ainsi que Carcela sont absent de la liste. Amsif également qui aurait largement pu prendre la place de Qinani à mes yeux.

Chamakh et ELH paient leurs mauvais débuts de saison.


Mais dans l'ensemble bonne liste malgré tout.

plutôt d'accord, il manque ces 3 là et peut être 1 ou 2 autres joueurs mais dans l'ensemble c'est plutôt une bonne liste

maintenant faut trouver la compo qui nous fera gagner
 
plutôt d'accord, il manque ces 3 là et peut être 1 ou 2 autres joueurs mais dans l'ensemble c'est plutôt une bonne liste

maintenant faut trouver la compo qui nous fera gagner
oui tres bonne liste , déja que chamakh , basser et boussoufa qui s entete a tirer tous les coups francs et corners se prenant pour beeckham sont pas la c est super ...
13 botola, 13 pros ; l "equité a la taoussi :)
 
oui tres bonne liste , déja que chamakh , basser et boussoufa qui s entete a tirer tous les coups francs et corners se prenant pour beeckham sont pas la c est super ...
13 botola, 13 pros ; l "equité a la taoussi :)
c'est 14 /12 plutot .. anyway là n'est pas la question.

question bête : combien il va écarter sur la prochaine étape ? :D
 
Il y a des joueurs à virer de la liste


Gardiens de but
Aziz Kinani (Mat)

Defenseurs:
Youness belakhdar (Far)
Ahmed Elkantari (brest)
Youness Hammal (Far)
Abderahim Chakir (Far)
Adil Karrouchi (Rca)

Milieux:

Adil Hermach (Alhilal)...............ce joueur sera viré selon la décision du chef de club prince ben msaed, d'Al hilal en Mercato après la grosse déception hier en CL d'Asie, une lourde défaite à Riad 0-4 devant Olsan sud coréen
Houcine Kharja (ElArabi)
Said Fettah (Wac)
Youssef Kaddioui (Far)


Il y a bcp dans la zone milieu et 3 pauvres attaquants on peux rien y faire avec Yajour( assez lent quand même si réactif mais il ne bouge pas bcp ! c'est un autre hamdaoui mais au moins Yajour est efficace parfois) et Hamdallah peu expérimenté en Afrique sans parler d'El arabi qui ne s'intègre en match que tardivement
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'absence de Boussoufa , no comment; 5 joueurs des far dans la liste, même Fakhir qui avait au moins l'excuse d'avoir gagner la coupe de la caf avec eux, n'avait pas osé la faire.

S'il sait ce qu'il fait, c'est bien, s'il fonctionne à l'affect, on n'est pas sorti de l'auberge :confused:.
 
ya dejà 2 intrus des FAR qu'on connait même pas :D
Soyons un peu sérieux, ce n'est pas parce qu'on appelle pour que EN soit issu du produit local qu'il faut imposer n'importe qui !
Une EN locale pour la CHAN OK, mais ici on parle de l'EN senior pour la CAN et la CM,

Par exemple, les 5 joueurs des FAR
Youness Hammal (Far)
Abderahim Chakir (Far)
Youness belakhdar (Far)
Salahedine Akkal (Far)
Youssef Kaddioui (Far)

Y a que S.Akkal qui mérite une chance vu sa prestation et son niveau technique, le reste à suivre plus tard,
 
L'absence de Boussoufa , no comment; 5 joueurs des far dans la liste, même Fakhir qui avait au moins l'excuse d'avoir gagner la coupe de la caf avec eux, n'avait pas osé la faire.

S'il sait ce qu'il fait, c'est bien, s'il fonctionne à l'affect, on n'est pas sorti de l'auberge :confused:.
Lifar dans l'EN et EN c'est LiFAR :D

Taoussi doit sortir du manteau de club et de botola, la 1ère décision sage à prendre est de laisser le club militaire et se contenter de son contrat national et son salaire à assumer !

On ne peux pas assumer une tâche aussi délicate que nationale qui exige un suivi 7j/7 des joueurs, leur rendement, déplacement en Europe etc et le lendemain rejoindre les FAR pour préparer le match de la coupe de trône

Anarchie de la FRMF et du coach lui même qui accepte cette co-gestion,
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
9 Défenseurs, 12 Milieux et que 3 pauvres attaquants, jamais vu de la vie :intello: surtout il veut marquer au moins 3 buts

et ce monsieur il doit savoir qu'au Maroc il y a bien d'autres équipes que FAR :intello:
 
N'importe quoi cette liste !! Il s'est cru dans Fifa ou quoi ? Pour assurer faut des joueurs d'expérience !! Combien de joueurs selectionné pour la première fois ?

Pffff alala, c'est meme pas question de potentiel ou de niveau, mais d'expérience, et connaissant le moral à la marocaine, ils vont trembler des genoux !


Du gros n'importe quoi !!
 
9 Défenseurs, 12 Milieux et que 3 pauvres attaquants, jamais vu de la vie :intello: surtout il veut marquer au moins 3 buts

et ce monsieur il doit savoir qu'au Maroc il y a bien d'autres équipes que FAR :intello:
Les FAR ne fournissent plus des joueurs depuis 86 ! puis le problème qu'il n' y a pas de vrais attaquants marocains compétitifs du sens de terme que soit chez pros ou locaux
Chamakh, Hamdaoui, avec ces deux gars on jouera à 9
Salhi est blessé, il reste Yajour, El arabi et hamdallah et les 3 pas rassurant du tout, ils peuvent faire un exploit comme rien y faire l'un avec l'autre !
Yajour n'a jamais joué en EN et El arabi n'a jamais débuté un match décisif !
 
pauvre Tahraabt ?? ou est-il passé ?? :D
Taarbet est viré suite à un rapport de la CAN, c'est un élément perturbateur et le nouveau coach était clair qu'il n’appellera jamais les rebelles !
C'est une sage décision, en réalité Adil Taarbet n'était jamais le bienvenu, le public était assez patient avec lui depuis 2010 que des déceptions de sa part. à chaque match, petit pont, individualisme, perte de ballon etc
Il ne sert à rien dans un jeu collectif, Taarbet est bien loin de l'EN.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il a même pas commencé à travailler que tout le monde lui tombe dessus ....

Je suis contente que Boussoufa ne fasse pas partie de la liste.

Pour le reste, j'en sais rien...j'attend de voir le match...cela fait 2 ans que EG nous bassine avec une équipe qui ressemble à un OVNI ....

Et comme dit ailleurs, il est difficile de composer une équipe en si peu de temps, ayant une défaite assez lourde à l'aller et avec un staff technique nouveau ....

C'est un grand défi ... et cela va être très dur ....

Quoiqu'il en soit, bonne chance à lui!
 
Je ne sais pas trop quoi penser de cette liste, Taoussi cherche t-il à privilégier la solidarité sur le terrain ce qu'il l'a poussé à prendre bcp de mecs de la botola ou bien il a préféré prendre des mecs qui sont titulaire dans leur clubs pcqu'ils sont en forme peu importe leur niveau...ou bien... ou bien....franchement comprends pas....bon le match nous le dira.
 
Je ne sais pas trop quoi penser de cette liste, Taoussi cherche t-il à privilégier la solidarité sur le terrain ce qu'il l'a poussé à prendre bcp de mecs de la botola ou bien il a préféré prendre des mecs qui sont titulaire dans leur clubs pcqu'ils sont en forme peu importe leur niveau...ou bien... ou bien....franchement comprends pas....bon le match nous le dira.
Taoussi travaille avec ce qu'il a c'est ça le problème, allah hfad s'il se plante, public le lynchera
On veux ZAKI, zaki c'est comme Zaki changera quelque chose

Le match est 90% : Motivation-Nefss-combativité
 
Il y a des joueurs à virer de la liste


Gardiens de but
Aziz Kinani (Mat)

Defenseurs:
Youness belakhdar (Far)
Ahmed Elkantari (brest)
Youness Hammal (Far)
Abderahim Chakir (Far)
Adil Karrouchi (Rca)

Milieux:

Adil Hermach (Alhilal)...............ce joueur sera viré selon la décision du chef de club prince ben msaed, d'Al hilal en Mercato après la grosse déception hier en CL d'Asie, une lourde défaite à Riad 0-4 devant Olsan sud coréen
Houcine Kharja (ElArabi)
Said Fettah (Wac)
Youssef Kaddioui (Far)


Il y a bcp dans la zone milieu et 3 pauvres attaquants on peux rien y faire avec Yajour( assez lent quand même si réactif mais il ne bouge pas bcp ! c'est un autre hamdaoui mais au moins Yajour est efficace parfois) et Hamdallah peu expérimenté en Afrique sans parler d'El arabi qui ne s'intègre en match que tardivement
ca c est ton avis, pas une vérité indiscutable..
belakhdar est actuellement avecd khaliki et baker al hilali le meilleur lateral droit marocain...
chakir a été choisi a plusieurs reprises meilleur defenseur central de la botola..
hermach pour moi est indiscutable au milieu, recuperateur, combattif et surtout calme...mieux en tt cas que le coincé el ahmadi..
et puis boussoufa tant mieux qu il soit pas la ..marre de cette crevette qui tire tous les coup de pied arrétés ..sans résultat..
 
toute la phrase en fait, c'est trop vrai :D

crevette qui tire tous les coup de pied arrétés ..sans résultat
ben oui...rappelle moi une seule fois ou un corner ou un coup franc ou indirect tiré par boussoufa a donné un but ..JAMAIS..ET POURTANT IL LES TIRES TOUS....belhanda d un seul corner a donné le but face a l algerie ...je n aime plus boussioufa..il se croit un super joueur alors qu il est tout simplement : médiocre ...
 
ben oui...rappelle moi une seule fois ou un corner ou un coup franc ou indirect tiré par boussoufa a donné un but ..JAMAIS..ET POURTANT IL LES TIRES TOUS....belhanda d un seul corner a donné le but face a l algerie ...je n aime plus boussioufa..il se croit un super joueur alors qu il est tout simplement : une crevette...
allah ysma7 lina w safi :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
jeudi 04 octobre 2012 - 23h20

Le sélectionneur du Maroc, Rachid Taoussi, a communiqué la liste des joueurs retenus pour la manche retour des éliminatoires de la CAN 2013 face au Mozambique. Des choix qui tranchent souvent avec ceux d'Eric Gerets, son prédécesseur.

Moins de deux semaines après avoir été intronisé sélectionneur du Maroc à la place d'Eric Gerets, Rachid Taoussi a livré jeudi sa première liste de sélectionnés. Pour renverser la vapeur face aux Mambas du Mozambique, le nouveau boss des Lions de l'Atlas a fait appel à 26 joueurs, 14 locaux et 12 professionnels évoluant à l'étranger. On notera le retour du défenseur de l'Udinese, Mehdi Benatia, qui avait déclaré forfait pour le match aller, et ceux de Nordin Amrabat, oublié par Eric Gerets, et d'Oussama Assaidi, privé du déplacement à Maputo en raison de pépins physiques. Sont en revanche écartés Adel Taarabt, Marouane Chamakh, Mounir El Hamdaoui, ce qui ne surprendra pas, mais aussi Mbark Boussoufa, pourtant le seul Lion à tenir son rang lors du match aller.

La défense, très inquiétante à l'aller, est grandement remaniée. Outre le retour de Mehdi Benatia, on constate celui d'Ahmed Kantari. Catastrophiques au Mozambique, Ismail Benlamaalem et Rachid Soulaimani ne sont logiquement pas convoqués, au contraire du prometteur Abdelatif Noussir, bizarrement oublié par Gerets il ya un mois. En revanche, il semble que le staff de l'équipe nationale ne se soit toujours pas rendu compte que Mohamed Amsif enchaînait les bonnes performances dans les buts du FC Augsburg, en Bundesliga. Le portier de l'équipe olympique ne figure toujours pas dans la liste malgré les insuffisances criantes étalées par les gardiens locaux...

Les 26 Lions de l'Atlas :

Gardiens : Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca), Anas Zniti (Fès), Aziz El Quinani (MO Tétouan).

Défenseurs : Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Ahmed Kantari (Brest, France), Younes Hammal (FAR Rabat), Younes Belakhdar (FAR Rabat), Adil Karrouchi (Raja Casablanca), Zakaria Bergdich (Lens, France), Abdelatif Noussir (MAS Fès).

Milieux : Issam El Adoua (Vioria Guimaraes, Portugal), Adil Hermach (Al-Hilal, Arabie Saoudite), Karim El Ahmadi (Aston Villa, Angleterre), Houssine Kharja (Al-Arabi, Qatar), Youssef Kadioui (FAR Rabat), Saïd Fettah (WAC Casablanca), Abderahim Chakir (FAR Rabat), Younes Belhanda (Montpellier, France), Abdelaziz Barrada (Getafe, Espagne), Salaheddine Aqqal (FAR Rabat), Nordin Amrabat (Galatasaray, Turquie), Oussama Assaïdi (Liverpool, Angleterre), Mouhcine Moutouali (Raja Casablanca).

Attaquants : Mohcine Yajour (Raja Casablanca), Youssef El Arabi (Grenade, Espagne), Abderrazak Hamdallah (Safi).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
 
ca c est ton avis, pas une vérité indiscutable..
belakhdar est actuellement avecd khaliki et baker al hilali le meilleur lateral droit marocain...
chakir a été choisi a plusieurs reprises meilleur defenseur central de la botola..
hermach pour moi est indiscutable au milieu, recuperateur, combattif et surtout calme...mieux en tt cas que le coincé el ahmadi..
et puis boussoufa tant mieux qu il soit pas la ..marre de cette crevette qui tire tous les coup de pied arrétés ..sans résultat..
Y a personne qui dit la vérité ici, c'est juste des avis parmi d'autres ! puis Taoussi ni AFF ne lisent les forums donc cela reste un débat byzantin de café qu'on fait ici :D
Boussoufa n'a ni le physique (comme chamakh aussi) ni la technicité de tirer des coups francs,

Ce que je trouve bizarre c'est la politique d'importation de la FRMF depuis des années ! pas n'importe quel MRE qui joue au foot en Europe mérite d'être appelé même si lui fait son choix d'opter pour le Maroc, la presse, public local et la FRMF prennent ceci comme un geste national qu'il faut fêter, qu'il opte pour Maroc ceci est normal ceci ne lui donne aucun privilège par la suite.
Cette politique a cassé le dos de l"EN avec rebellion, clan, conflit entre zmag eux même ! on se trouve avec des fonctionnaires

Si on prend l'exemple de Bassir, depuis 2004 il n'a rien apporté aux lions d'Atlas , Boussoufa je ne sais pas comment ce joueur joue en EN ! Taarbet sans commentaire ! il nous reste juste à le supplier pour qu'il accepte
 
Boussoufa est un Lion depuis quand :D moi cela fait un bail que je reconnais qu'un seul lion
Sba3 dial lawqid lol

sérieux, Boussoufa n'a aucune place en EN ceci depuis son 1er match !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Boussoufa est un Lion depuis quand :D moi cela fait un bail que je reconnais qu'un seul lion
Sba3 dial lawqid lol

sérieux, Boussoufa n'a aucune place en EN ceci depuis son 1er match !

Il ne l'est plus depuis que les tribunes pullulent de footix :D.

Autant, je pense qu'il ne devrait plus tirer de coup franc même si en réalité , ça se discute, autant Bouss est de très loin notre meilleur élément mais voilà le public frivole et amateur d’esbroufe privilégie l'apparence à la qualité. Taoussi censé être coach et non porte drapeau des footix a commis l'injustice de le sacrifier sur l'autel du populisme.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il ne l'est plus depuis que les tribunes pullulent de footix :D.

Autant, je pense qu'il ne devrait plus tirer de coup franc même si en réalité , ça se discute, autant Bouss est de très loin notre meilleur élément mais voilà le public frivole et amateur d’esbroufe privilégie l'apparence à la qualité. Taoussi censé être coach et non porte drapeau des footix a commis l'injustice de le sacrifier sur l'autel du populisme.

Le meilleur élément pour toi .... possible.

Mais je le trouve depuis toujours très moyen en EN, ça n'enlève rien à sa qualité de joueur ni aux trophées collectionnés en belgique .... Mais de la à le hisser au rang au statut du meilleur élément... y'a un fossé ...
 
Il ne l'est plus depuis que les tribunes pullulent de footix :D.

Autant, je pense qu'il ne devrait plus tirer de coup franc même si en réalité , ça se discute, autant Bouss est de très loin notre meilleur élément mais voilà le public frivole et amateur d’esbroufe privilégie l'apparence à la qualité. Taoussi censé être coach et non porte drapeau des footix a commis l'injustice de le sacrifier sur l'autel du populisme.

Footix ? ce terme est purement zmag, il tourne bcp sur ce forum :D

Je te redis s'il y avait un coach sérieux depuis 8 ans, on n'appellera jamais (n'importe qui ) sous prétexte qu'il est marocain de sang, un MRE ne devrait avoir aucun privilège par rapport au bledard. seul le compétitif et le titulaire dans son club et surtout celui apte à défendre le drapeau national qui devra y assister.
Boussoufa, Bassir, Taarebt n'ont aucune place en EN, ceci est mon point de vue technique.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Le meilleur élément pour toi .... possible.

Mais je le trouve depuis toujours très moyen en EN, ça n'enlève rien à sa qualité de joueur ni aux trophées collectionnés en belgique .... Mais de la à le hisser au rang au statut du meilleur élément... y'a un fossé ...


Je suis dsl mais dans ces 10 dernières années, c'est le seul et unique marocain jouant au haut niveau et qui est le plus régulier sur la durée. Ces titres de meilleurs joueurs que ce soit en Belgique ou en Russie sont là pour l'appuyer.


Maintenant en EN, il y a un pb Boussinho en effet. Mais à mes yeux, l'écarter n'est pas la solution car il peut bcp apporter si un jour on lui donne sa chance de s'imposer sur la durée dans son poste de prédilcetion.
 
Le meilleur élément pour toi .... possible.

Mais je le trouve depuis toujours très moyen en EN, ça n'enlève rien à sa qualité de joueur ni aux trophées collectionnés en belgique .... Mais de la à le hisser au rang au statut du meilleur élément... y'a un fossé ...
Moi perso avec tout mon respect, je n'ai (jamais) été satisfait de sa sélection, au début on ne cassait les oreilles avec Mbarek, alors qu'est un joueur (très ordinaire), petite taille, physique très moyenne, trop de dribbles pour rien, il ne s"intègre pas dans l'axe médian, y a aucune différence entre la ligue Belge et Botola marocain sérieux :D

Faite juste une petite comparaison entre Boussoufa et Essaidi. même physique, même style de jeu apparement mais Essaidi s'implique positivement

Ce que je dis sur Boussoufa s'applique aussi sur El Hamdaoui, Chamakh, Bassir, Taarbet
 
Haut