Maroc : une ong dénonce « les violences » vis-à-vis des migrants

Le Groupe antiraciste d'accompagnement et de défense des étrangers et des migrants (Gadem) vient à une nouvelle fois de dénoncer la situation des migrants originaires d'Afrique subsaharienne qui seraient victimes de « violences et violations des droits de l'Homme » au Maroc, notamment dans le nord du pays.
Lors d'une conférence de presse organisée jeudi à Rabat, une des représentants de l'ONG a affirmé que tous les « témoignages parlent de violences et de traitement inhumains », accusant les autorités (...)

- Société / Tanger, Groupe antiraciste de défense et d'accompagnement des étrangers et migrants (Gadem), Immigration clandestine

Lire la suite ...
 
Marginale par rapport à ce qu'ils subissent.

Il y aura toujours des éléments violents dans n'importe quel groupe, c'est même normal d'en avoir, il n'y a pas que les gentils et les innocents qui décident d'émigrer ou demander asile. :cool:
Marginale ? On a pas de chiffres pour ça et puis va savoir ce que ces ONG appellent « traitements inhumains » si c’est les déplacer quand ils forment d’enormes Bidonvilles avec tous les problèmes d’insecurite Et d’insalubrité qui vont avec, j’appelle pas ça être inhumain mais bon les ong font leur beurre avec ces personnes la donc buvons leurs paroles..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Marginale ? On a pas de chiffres pour ça et puis va savoir ce que ces ONG appellent « traitements inhumains » si c’est les déplacer quand ils forment d’enormes Bidonvilles avec tous les problèmes d’insecurite Et d’insalubrité qui vont avec, j’appelle pas ça être inhumain mais bon les ong font leur beurre avec ces personnes la donc buvons leurs paroles..

Tes paroles me font sourire car j'ai failli verser une larme quand tu parlais d'une candidate à l'émigration marocaine qui était morte dernièrement. Le ton change quand il s'agit des "autres", n'est-ce pas?

Si on suit les info, les cas d'agression sont rares et tout les autres bruits sont juste des rumeurs, plutôt des accusations car on a peur d'eux. Quand je les vois dans la rue, j'ai plus pitié d'eux qu'autre chose parce qu'ils sont juste l'ombre d'eux-mêmes, fatigués, perdus et affamés. Je n'ai pas besoin d'ONG pour voir et entendre ce qui se passe.
 
Tes paroles me font sourire car j'ai failli verser une larme quand tu parlais d'une candidate à l'émigration marocaine qui était morte dernièrement. Le ton change quand il s'agit des "autres", n'est-ce pas?

Si on suit les info, les cas d'agression sont rares et tout les autres bruits sont juste des rumeurs, plutôt des accusations car on a peur d'eux. Quand je les vois dans la rue, j'ai plus pitié d'eux qu'autre chose parce qu'ils sont juste l'ombre d'eux-mêmes, fatigués, perdus et affamés. Je n'ai pas besoin d'ONG pour voir et entendre ce qui se passe.
Si je t’ai fait sourie c’est déjà j’ai gagné ma journée.
 
au Maroc, ce ne sont pas des migrants ..qui est un terme "fourre-tout" et très bobo naïf européen de gauche

ce sont des sans-papiers rentrés illégalement sur le Territoire National de l’État Souverain du Maroc et qui projettent à partir de ce territoire , avec violence et armés , de créer des brèches dans la frontière Nationale.

donc il s'agit d'illégaux, des hors-la-loi et qui ne sont pas au Maroc pour respecter les lois de ce pays ...

un point c'est tout ...
 
Haut