Maroc ou Canada?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rebeucasa
  • Date de début Date de début
canada et 100000...000 canada , vous essayer de comparer l'incomparable
la famille c'est la seule chose qui va me manquer si je quitte le bled les autres choses j'en ai vraiment ras le *ul
ta3t llah ach atwahcho f bled : dokhan dial tobissat ola legrissage ola tellaba ola jabarout dial s'hab solta ola zna9i lemoskhine sif o chta o zbel li maliouh fin ma mchiti
sans parler de la mentalité des gens et le poids dial les traditions ou plutot l bida3 lmobtada3a li la 3ala9a laha b din
je sais pas pourquoi on essaye de cacher la vérité et de dire des trucs qui reflètent ni la vérité sur le canada ni sur le maroc .
le maroc est plus beau et mérite mieux que ce qu'on écrit sur lui mais malheureusement c'est la realité , esperons que dans 10 ou 20 ans on pourra l'appeler pour de vrai la californie d'afrique ou arabe car coté paysages et diversité c'est typiquement CALIFORNIA mais pour les autres chose (libertés , politique , economie ,niveau de vie ,repartition des richesses ,bonne gouvernance et la gestion des affaires et des biens publiques) c'est pire que les pays sous développés

je parle du maroc qui vait mille fois mieux que le canada es ce que vous doutez des avantages de votre pays moii j'aimerais s'installer definitivement dans cer pays qui offre du charme et maintenant avec la recision de la constitution y aura plus de droits plus d'avantages plus e travail etc ... ca hisse le pays vers le rang des puissates contrees
vraiment c est du n importe quoi le maroc c est un tier mondiste c est un pays plein de pauvrete et de misere

Bah le Canada. c'est quoi cette question ? ceux qui te disent que le maroc est mieux sont des faux culs ou des rêveurs.

Merci pour les compliments! :D

Comem je dis souvent, ca dépend du mode de vie. Pour ma part le Maroc est 3 fois mieux que le Canada. J'ai vécu toute ma vie au Maroc et plus de 2ans au Canada donc je parle en connaissance de cause. ;)

C'est aussi un pays ou il y a plein d'opportunités, ou tout reste à construire, sans parler du fait que c'est magnifique, que c'est très humain, qu'il y fait beau...

Tout dépend de comment on perçoit les choses! ;)

salut
le Maroc est comme un livre, on tourne la page mais on la déchire pas, car c'était enfance, vie sociale, la famille, les amis, car tôt où tard, on reviendra possible avant, possible après pour s'enterrer proche de nos ancêtres !

vraiment c est du n importe quoi le maroc c est un tier mondiste c est un pays plein de pauvrete et de misere
salut
Je suis d'accord avec toi, le Maroc est un pays tiers mondiste où juste 15-30% vit aisé, le reste continue leur vie dans la clémence de dieu ! Mais,faut faire la différence entre le système cruel et pourri qui pousse les gens à immigrer et le Maroc la nation avec son identité, sa richesse culturelle, son climat, sa chaleur humaine.

Ceux qui sont au Maroc te diront le Canada c'est mieux pour toi et ceux déjà installés au canada te diront reste au Maroc :)

salut

-celui installé au Canada, intégré t'encourage à immigrer.
-celui mal intégré te déconseille de venir car lui aussi veux se sauver au Maroc.
-celui qui vit avec 2 francs cherche à fuir la misère marocaine peut importe la méthode hrig, immigration, mariage blanc etc
-celui qui a tout réalisé veux revenir au Maroc vivre le reste de ses jours proche de sa famille.
Tout est relatif en réalité ! toute opinion à mettre dans son cadre personnel ! je ne prend pas en considération ce genre de sujet en tout cas sur ce forum!

Ma théorie c'est qu'il n'y a pas qu'un seul Maroc... la vision dépendra vraiment de ce que vous avez vécu et de comment vous avez vécu là bas!

Par contre pour le Canada, ca dépendra de qui vous êtes et de comment vous aller pouvoir vous y adapter!

Ma théorie c'est qu'il n'y a pas qu'un seul Maroc... la vision dépendra vraiment de ce que vous avez vécu et de comment vous avez vécu là bas!

Par contre pour le Canada, ca dépendra de qui vous êtes et de comment vous aller pouvoir vous y adapter!

"goul khorrji lmejmer w bla flssafa "

:D

khti je suis desolé mais là tu dis n'importe quoi
on sait bien que tout dépend du mode de vie qu'on a ici au maroc certes , il y a des hauts et des bas bien sur , mais on peut jamais qualifier un pays de développé ou pauvre en prenant en considération seul le niveau de vie des riches , c'est la classe moyenne li katehkem , alors qu'au maroc cette tranche de la société est quasi inexistante sauf si tu crois a ce que le gouvernement divulgue comme stats, classe moyenne= un revenu mensuel de 4000dh par ménage pffffffff il se foutent de nos gueule.

ana je suis marocain , j'aime bcp mon pays et je peut te dire ( les grands tours operateurs le disent aussi) que le maroc avec l'espagne et la californie sont les places ou il fait beau vivre dans le monde mais (avec un grand MAIS) coté nature et pour le tourisme , mais ca veut pas dire que le maroc ou meme l'espagne rahom hssen man canada ou les pays scandinaves li l'hiver dialhom telj o sifhom les orages .

toi si tu vis dans une villa ou appart dialek ou 3endek salaire mazian et une petite voiture o l9iti babak ola tonton mwajed lik tri9 man sghor sans aucun obstacle o wahed nhar bant lik celine dion guelti anemchi n3ich hdaha hta ana , ra nass bagha tehreb man la misere o l'incertitude dial l'economie ou la politique sociale dial leblad .

ra kayn maskin li mala9i ma yakol f les village dial l'atlas , ou meme pas, choufi a nass ki 3aychin f lkaryanat dial casa , choufi olad cha3b ki kay9raw f les ecoles publiques o chofi nass li kay9eder 3lihom llah imchiw les urgences ach kaytra lihom tema .

je sais pas comment tu oses dire et comparer un pays ou les gens n'ont meme pas leurs droit fondamentaux (logement , job , vie avec dignité , bonne scolarité , sans parler des droits de l'homme .... avec un pays comme le canada .
c'est du n'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi

machi ghir ana safi 3ayech mazian ra c'est bon tout est ok safi ra leblad zwina o ignoré les pauvre gens li 3aychin f la misere .
ana ay wahed igol lia bgha iquiter lmaghrib je vais l'encourager fortement bach ihessen lwad3ia dialo o irje3 lebled infe3 khouto hnaya

le maroc en tant que pays et nation a tout a gagner man l'immigration
chaque personne katekhroj man hna on peut la considérer comme un potentiel investisseur f l'avenir , katerje3 b des diplmoe s'hah des experiences solides f des multi nationales

mais on peut jamais qualifier un pays de développé ou pauvre en prenant en considération seul le niveau de vie des riches , c'est la classe moyenne li katehkem , alors qu'au maroc cette tranche de la société est quasi inexistante sauf si tu crois a ce que le gouvernement divulgue comme stats, classe moyenne= un revenu mensuel de 4000dh par ménage
salut.

sans discours de bois, pour vivre au Maroc, tu dois avoir :

1.Poste stable CDI
2.Salaire convenable /coût de vie : 9000-10.000dh pour célibataire / 15.000-20.000dh couple minimum
3.carrière et promotion
4.Estime sociale dans la société civile.
5.possibilité d'avoir une voiture
6.Appartement
7.possibilité d'ouvrir un foyer sans se s'endetter au début
8.Compte épargne pour zman et dourouf
9.s'investir dans un projet annexe pour avenir
10.Possibilité de se recycler : Master, doctorat sans se ruiner en argent ni professionnel.
11Garantir un avenir adéquat pour enfant : Éducation, formation, soins etc
12.Possibilité de faire voyage au Maroc et ailleurs sans casser budget du foyer
13.Possibilité de faire pèlerinage, OMRA.

andak hadchi meziane, maandakche, ched awel teyyara bla falsafa..prière de consultation + consultation famille = tawakoul ala allah.

Retour