Maroc : des parents condamnés à 6 mois de prison pour avoir brûlé leur fille

Poursuivis pour avoir torturé et brûlé leur fille de 7 ans, un père de famille et son épouse ont écopé respectivement de 4 et 2 mois de prison ferme. Le jugement a été prononcé, ce mardi 4 février, par le tribunal de première instance de Taroudant.
Les faits remontent au 19 janvier dernier, quand les riverains d'un quartier de la ville, ont été alertés par les cris d'une enfant, suite aux sévices physiques infligés par ses parents.
La perquisition du domicile, par les policiers, avait permis de dévoiler au (...)

- Société / Taroudant, Enfant, Violences et agressions

Lire la suite ...
 

Ninive

Nomad addict
Oui franchement !
Et surtout faire des suivis obligatoires genre une à deux fois par an

Prôner un tel contrôle des parents pour des cas isolés de parents indignes c 'est aller trop loin
À ce compte là les administrations pourront décider pour un oui ou un non de te retirer tes enfants et on sait les dérives qu il y a quand des enfants sont loin du regard de leurs parents, des abus sexuel par les administrations même

Ne jamais ouvrir la boite de pandor

Les parents dans leur intégralité restent les premiers protecteurs des enfants, les qq cas d exception ne doivent pas servir a faire des lois générale

Par contre un blogueur du hirak prendra plus que ces parents indigne, a justice marocaine quoi
 
Prôner un tel contrôle des parents pour des cas isolés de parents indignes c 'est aller trop loin
À ce compte là les administrations pourront décider pour un oui ou un non de te retirer tes enfants et on sait les dérives qu il y a quand des enfants sont loin du regard de leurs parents, des abus sexuel par les administrations même

Ne jamais ouvrir la boite de pandor

Les parents dans leur intégralité restent les premiers protecteurs des enfants, les qq cas d exception ne doivent pas servir a faire des lois générale

Par contre un blogueur du hirak prendra plus que ces parents indigne, a justice marocaine quoi
Salam,

Je rejoins en tout point ton avis :cool:

Les dérives au cœur des administrations de soit disant "protection infantile" yen a à la pelle :npq:
C'est révoltant.
 
Prôner un tel contrôle des parents pour des cas isolés de parents indignes c 'est aller trop loin
À ce compte là les administrations pourront décider pour un oui ou un non de te retirer tes enfants et on sait les dérives qu il y a quand des enfants sont loin du regard de leurs parents, des abus sexuel par les administrations même

Ne jamais ouvrir la boite de pandor

Les parents dans leur intégralité restent les premiers protecteurs des enfants, les qq cas d exception ne doivent pas servir a faire des lois générale

Par contre un blogueur du hirak prendra plus que ces parents indigne, a justice marocaine quoi

Salut je comprends ton point de vue d’où les réserves que j’ai émises
Il ne s’agirait pas tant d’une intervention au domicile mais davantage de sensibiliser les professionnels de santé qui gravitent autour de l’enfant à l’école primaire, au collège par exemple

Je me souviens quand j’étais petit et scolarisé on avait des rdv annuels avec médecins et dentistes
Je ne sais pas si ça existe encore maintenant ?

Et pr les enfants scolarisés à domicile il faudrait un rdv de suivi annuel obligatoire
Il ne s’agit pas de gérer l’éducation à la place des parents mais d’agir en prévention
Moi qui ai bossé plusieurs années en protection de l’enfance on constate des situations qui auraient pu être évitées si des actions de prévention s’étaient mises en place
 
Prôner un tel contrôle des parents pour des cas isolés de parents indignes c 'est aller trop loin
À ce compte là les administrations pourront décider pour un oui ou un non de te retirer tes enfants et on sait les dérives qu il y a quand des enfants sont loin du regard de leurs parents, des abus sexuel par les administrations même

Ne jamais ouvrir la boite de pandor

Les parents dans leur intégralité restent les premiers protecteurs des enfants, les qq cas d exception ne doivent pas servir a faire des lois générale

Par contre un blogueur du hirak prendra plus que ces parents indigne, a justice marocaine quoi

Et sinon non les placements d’enfants en foyer sont exceptionnels, réfléchis et toujours en dernier recours
Je parle en connaissance de cause j’y ai travaillé
Ce qui est proposé avant tout c’est une aide éducative et un suivi permettant de sécuriser l’enfant et d’accompagner les parents dans leur fonctions car certains sont très maltraitants ou démissionnaires et ce n’est pas un cadre sain pour l’enfant
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui manquerait plus qu’ils la récupèrent !!
Je pense pas qu'ici au Maroc existe des structures de prises en charge pour les enfants battus, encore moins un suivi psychologique,, a moins d'avoir de la famille proche,,, qui accepte de l'élever,,,
Elle sera remise à ses parents,,,
jusqu'à..................... je n'ose pas imaginer ce qu'il pourrait se passer...
 
La responsabilité des parents oui. Mais la responsabilité de l'état elle est ou dans ce verdict ?
  • l'état à mis des moyens efficaces pour la protection des enfants?
  • l'état aide financièrement les parents afin de subvenir aux besoins des enfants?
  • l'état a mis à la disposition des parents des psychia, des centres , des cabinet pour recevoir des parents en panique?
....
6 mois , c'est la faute des parents, et dawler lhe9 wel 9...wi mashi l9anoun samho liya
 

funambule1

Sur la corde vitale
Il avait été porté à ma connaissance, dans le temps, un cas similaire : celui d'une brûlure avec un couteau porté au chaud, affligée par un père originaire de Tadla sur le ventre de sa petite fille (approximativement du même âge) en vue mettre fin à la pratique de la masturbation, selon ce qui avait été rapporté.
Les tabous font en général que les causes réelles indicibles sont en général occultées.
Une réaction violente, abusive, disproportionnée et intolérable vu l'âge des enfants, au lieu de traiter le problème de manière responsable, civile et éducative, celle de personnes frustes et primaires.

Pourquoi le feu ou el kouya ?
Pourquoi le piment rouge pour ceux qui disent des gros mots ou encore les sévices corporels au moyen de ceinture, de corde imbibée d'eau salée, de fouets, de fer porté au rouge ?
Des stéréotypes véhiculés par certaines mémoires ?
 
Haut