Maroc : le passeport passe de 300 à 500 dirhams

Si vous avez l'intention de faire ou de renouveler votre passeport, faites vite. Le prix du timbre doit passer de 300 à 500 dirhams dès l'année prochaine.
C'est ce qui est prévu dans le projet de loi de finances 2018 présenté cette semaine lors du conseil du gouvernement. Ainsi, il est prévu de réviser le Code général des impôts de certains timbres notamment le passeport et de le faire donc passer à 500 dirhams !. D'autres timbres devraient par contre être supprimés, les recettes générées ne couvrent (...)

- Economie / Administration, Impôts

Maroc : le passeport passe de 300 à 500 dirhams
 
Et alors? De toutes les manières, les visas coutent entre 1.500dh et 10.000dh.... je n’entend personne se plaindre.

Je vous ferais remarquer que dans les années fin. 70 début 80 il y avait une taxe aéroportuaire de 500 dhs pour chaque personne qui voulait sortir du Maroc....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Et alors? De toutes les manières, les visas coutent entre 1.500dh et 10.000dh.... je n’entend personne se plaindre.

Je vous ferais remarquer que dans les années fin. 70 début 80 il y avait une taxe aéroportuaire de 500 dhs pour chaque personne qui voulait sortir du Maroc....

Oui..et à l'époque on avait droit à une dotation touristique de 100 DH et avec ces 100 DH certains faisaient le..tour du monde.

Wa goul Bazz :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si je me souviens bien. le passeport marocain pour MREs coute deja depuis longtemps l'equivalent de 600 DH pour 5 ans (c'etais du moins le cas quand ils mettaient encore des timbres a la delivrance ou a la prolongation, avant le passeport biometrique). Ca fait 1,200 DH pour 10 ans, soit 100 Euros ou 118 Dollars, donc 8 dollars de plus que mon passeport US, et 40 euros de plus que mon passeport allemand... et ces 2 ont un ranking bien meilleur que le passeport vert:

https://www.passportindex.org/byRank.php
 

Yoel1

VIB
Si je me souviens bien. le passeport marocain pour MREs coute deja depuis longtemps l'equivalent de 600 DH pour 5 ans (c'etais du moins le cas quand ils mettaient encore des timbres a la delivrance ou a la prolongation, avant le passeport biometrique). Ca fait 1,200 DH pour 10 ans, soit 100 Euros ou 118 Dollars, donc 8 dollars de plus que mon passeport US, et 40 euros de plus que mon passeport allemand... et ces 2 ont un ranking bien meilleur que le passeport vert:

https://www.passportindex.org/byRank.php
Maroc 58 pays :( (prison) ... je me demande quel sont les pays exclus entre un ranking de 150 et celui de l'Allemagne 158 ...qui sont les 8
 
Haut