Le maroc, le pays arabe le plus sûr

Le dernier rapport du cabinet de conseil britannique Control Risks place le Maroc comme étant le pays le plus sûr de la région Mena.
Publié chaque année, ce rapport analyse les risques sécuritaires, géopolitiques et économiques pour les entreprises et les personnes à travers le monde, indique le HuffPosst.
Le royaume figure parmi les « risques sécuritaires et politiques faibles », précise la même source, ajoutant qu'il est le seul pays de toute la région Mena à avoir reçu cette appréciation. Les pays (...)

- Maroc / Police marocaine, Terrorisme

Le Maroc, le pays arabe le plus sûr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le pays maghrébin le plus sur oui entre l'Algérie instable, la Tunisie idem, la Libye idem...

Après désolée mais à Dubaï ou l'Emirat de Charjah c'est vraiment plus que sur comme pays arabe je trouve...on y va les yeux fermés d'ailleurs même la Cie Emirates Air Line est une des meilleures compagnies aériennes...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le pays maghrébin le plus sur oui entre l'Algérie instable, la Tunisie idem, la Libye idem...

Après désolée mais à Dubaï ou l'Emirat de Charjah c'est vraiment plus que sur comme pays arabe je trouve...on y va les yeux fermés d'ailleurs même la Cie Emirates Air Line est une des meilleures compagnies aériennes...

Tout est relatif .

Entre assurer la "sécurité" de 2,8 Millions de citoyens (population de Dubai) et celle de plus de 33 Millions d'habitants (Maroc)....y a pas photos.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marrakesh est pas très rassurante, Casablanca c'est pire, Fès aussi par contre Rabat ça a l'air plus tranquille...

Sinon franchement Dubai ou Sharjah par exemple tu te sens vraiment en sécurité...même quand tu es touriste...
Apres franchement quand tu vois que jameh el fna est l'une des places les plus surveillées au monde ...
Je sais pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Marrakesh est pas très rassurante, Casablanca c'est pire, Fès aussi par contre Rabat ça a l'air plus tranquille...

Sinon franchement Dubai ou Sharjah par exemple tu te sens vraiment en sécurité...même quand tu es touriste...
Je ne me
Suis jamais sentie en insécurité a Marrakech :cool: au contraire ! Ils sont partout en tenue ou en civil .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout est relatif c'est clair...que ce soit airport, centre commerciaux, dans la rue, plages etc....de plus le risque de terrorisme est plus que faible dans ce coin...que ce soit Dubai, Abu dhabi ou Sharjah...j'ai une nièce et un neveu dans ces 2 pays qui y vivent depuis quelques années...

Tout est relatif .

Entre assurer la "sécurité" de 2,8 Millions de citoyens (population de Dubai) et celle de plus de 33 Millions d'habitants (Maroc)....y a pas photos.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi je ne sors jamais le soir seule toujours accompagnée idem à Casa par contre Rabat je me sens bien ou Essaouïra...
Je ne me
Suis jamais sentie en insécurité a Marrakech :cool: au contraire ! Ils sont partout en tenue ou en civil .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je ne sors jamais le soir seule toujours accompagnée idem à Casa par contre Rabat je me sens bien ou Essaouïra...
Idem
Mais il m'est arrivée d'y aller seule par le
Passé! Nickel vraiment rien a craindre el hamdolilah :cool:

Dubaï et compagnie ne seront jamais frappés par les terroristes . C'est un fait
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Risque terroriste est présent au Maroc après il y a la culture du Tberguig :Det des services de renseignements marocains assez efficaces...:cool: personnellement je me laisserais pas influencer par la terreur terroriste...je continue de voyager...
Je pense qu'il parle surtout de risque d'instabilité politique et risque terroriste..
 
Risque terroriste est présent au Maroc après il y a la culture du Tberguig :Det des services de renseignements marocains assez efficaces...:cool: personnellement je me laisserais pas influencer par la terreur terroriste...je continue de voyager...
Moin de risque terroriste de la région du mena quand même, car c'est le seul pays qui n'a pas été attaqué...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Maroc le pays le plus sur du monde arabe? Je ne sais pas. Mon impression est egalement que Dubai, Kuwait, ... sont plus surs. Mais peut etre que l'article parle de terrorisme, et non de la criminalite reguliere, genre vols, etc. Dans ce cas la, c'est peut etre meme vrai, car le FBI marocain est super effectif et a pu prevenir une multitude d'attaques dans le passe.
 
Le Maroc le pays le plus sur du monde arabe? Je ne sais pas. Mon impression est egalement que Dubai, Kuwait, ... sont plus surs. Mais peut etre que l'article parle de terrorisme, et non de la criminalite reguliere, genre vols, etc. Dans ce cas la, c'est peut etre meme vrai, car le FBI marocain est super effectif et a pu prevenir une multitude d'attaques dans le passe.

Dubaï ville en kit préfabriquée par les States (les gens sur place ils savent pas construire ni rien bras cassés goudronnés dans le pétrôle) ... Ca fera - peut être - de belles ruines dans quelques siècles (ou moins).
Un pays Mall climatisé pour shopping jilbeb. L'ennui total.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
? Si tu te sent des affinités avec les arabes du golf libre à toi ;)
Jsuis pas raciste moi je sent des affinite avec lhumain deja
Et en plus ils sont musulman comme nous

A part ca je me foutais juste de la gueule des racistes europeens mdr
Pour eux y a afrique NOIR et maghreb
Le maghreb c des arabes
Les noirs c des noirs
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Jsuis pas raciste moi je sent des affinite avec lhumain deja
Et en plus ils sont musulman comme nous

A part ca je me foutais juste de la gueule des racistes blancs avec leurs retoriques lol

Qui t'as parlé de la relation à l'ethnie ? Ma phrase faisait référence à la différence culturelle et à la différence de pensée (mentalité)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Qui t'as parlé de la relation à l'ethnie ? Ma phrase faisait référence à la différence culturelle et à la différence de pensée (mentalité)

Cest des musulmans comme nous

Ils sont pas plus eloigné des maghrebins que les turcs

Pourtant les turcs jen connais plein pour moi ils sont casiment pareil : niveau valeurs etc. Cest la famille

Comme les guinéens et dautres
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dubaï ville en kit préfabriquée par les States (les gens sur place ils savent pas construire ni rien bras cassés goudronnés dans le pétrôle) ... Ca fera - peut être - de belles ruines dans quelques siècles (ou moins).
Un pays Mall climatisé pour shopping jilbeb. L'ennui total.
Avec quasiment pas d'histoire ét quasiment aucune culture qu ce n'est celle de l'argent:cool:

C'était une petite ville de pêcheur à la base .une petite ville comme on en trouve partout en fait.
Mais comme
Tu dis les états unis ... Et c'est pas le
Fruit du hasard ou d'une guerre .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Cest des musulmans comme nous

Ils sont pas plus eloigné des maghrebins que les turcs

Pourtant les turcs jen connais plein pour moi cest la famille

Je ne vois pas le rapport avec la religion... S'ils se comportent comme des zouaves je suis obliger de les aimer parce qu'ils sont musulmans ? C'est une blague ?
 
Le Maroc le pays le plus sur du monde arabe? Je ne sais pas. Mon impression est egalement que Dubai, Kuwait, ... sont plus surs. Mais peut etre que l'article parle de terrorisme, et non de la criminalite reguliere, genre vols, etc. Dans ce cas la, c'est peut etre meme vrai, car le FBI marocain est super effectif et a pu prevenir une multitude d'attaques dans le passe.
mon premier reflexe au maroc est de pas telephoner dans la rue gsm à la main. 5 minutes aprs ton gsm est dejà arrivé au joutiya
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Avec quasiment pas d'histoire ét quasiment aucune culture qu ce n'est celle de l'argent:cool:

C'était une petite ville de pêcheur à la base .une petite ville comme on en trouve partout en fait.
Mais comme
Tu dis les états unis ... Et c'est pas le
Fruit du hasard ou d'une guerre .

Il ne pechait pas que du poisson il faisaient aussi de la chasse au perles sous l'eau (les meilleurs du monde) et ils faisait de tres beau bijoue
 
Dernière édition:
Haut