Le Maroc, parmi les pays les plus sûrs pour les touristes

L'année 2020 devrait être une année bénéfique pour le tourisme marocain. En effet, le royaume ne figure pas sur la liste établie par le groupe d'experts en risque, "International SOS".
La liste produite par le groupe d'experts en risque "International SOS", se base sur trois critères : la sécurité, la sûreté du réseau routier et l'accès aux ressources médicales en cas de problème sur place, rapporte Le360.
Le Maroc s'en sort bien et maintient sa place parmi “les plus sûrs” pour les voyageurs en 2020. Il (...)

- Economie / Tourisme, Compétitivité

Le Maroc, parmi les pays les plus sûrs pour les touristes
 
Ah bon l accès aux ressources médicales! Y en pas au maroc
Xcuse me...tu n'as peut-être pas saisi la tournure de phrase (pas claire, je te l'accorde). Il est dit que le "royaume ne figure pas sur la liste". On peut penser qu'il s'agit d'une liste de pays à risque(s).
Donc, le Maroc étant un pays sûr, il maintient une bonne place parmi les pays les plus cool et de ce fait, ne figure pas sur la liste des "bad places".
L'article mentionne bien "la sécurité", un peu la "sûreté du réseau routier" et ....glisse sur "l'accès aux ressources médicales".
On parle là des touristes. Certes, dans les endroits où se concentrent ces touristes (Agadir, Kech, Casa, Rabat,..) on peut sans doute trouver de quoi régler un problème (tbib, hôpital, dentiste,..).
Mais si tu te balades dans les montagnes, sur des pistes où tu ne dépasses pas le 20km/h, pas d'hosto, pas de pharmacie, pas de dispensaire (ou s'il y en a un, pas de médocs, rien ou presque. Ne te fais surtout pas piquer par un serpent ou un scorpion dans ces coins la. Le temps de prendre la piste pour rejoindre un hôpital, tu auras trépassé. Encore faut-il qu'il y ait le sérum voulu. Voilà côté touristes.
Garder à l'esprit que des coins impensables (et trop beaux !!!) sont habités, dans les montagnes. Et que la population vit ça tous les jours et en meure parfois faute de soins rapides. Donc, oui, ces gens sont trèèèès loin des ressources médicales.
Soyons juste, le Maroc fait beaucoup d'efforts dans le bon sens. De très nombreux dispensaires sont construits dans des endroits reculés, j'en découvre de nouveaux chaque année.....faudra que l'intendance suive...et que le richoua disparaisse. IA
 
Haut